begin process at 2012 05 27 13:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

gérer le démarrage d'un clip à l'aide d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gérer le démarrage d'un clip à l'aide d'un bouton

lundi 13 avril 2009 à 19:37:22 | gérer le démarrage d'un clip à l'aide d'un bouton

adieuviveclarte

bonjour à toutes et à tous
Voilà mon souci.
J'ai crée un bouton qui passe de transparent à opaque quand je passe dessus.
J'ai également crée un clip qui possède le même comportement
Mon problème est que le clip démarre directement quand je lance l'animation.
J'aimerai que celui ci soit activé par le rollOver sur le bouton et s'arrête en rollOut.

Aoutch.
Merci par avance de toutes vos suggestions
PJ...le fichier éxistant
lundi 13 avril 2009 à 19:48:43 | Re : gérer le démarrage d'un clip à l'aide d'un bouton

docodoc

Membre Club
salut
colle un stop() sur la 1ere frame de ton clip
puis un play au rollOver de ton btn
a+
lundi 13 avril 2009 à 20:14:27 | Re : gérer le démarrage d'un clip à l'aide d'un bouton

adieuviveclarte

oups
merci pour la réponse
J'ai essayé...j'ai placé un stop() sur la première frame de mon clip et quand je lance l'animation il me nomme une erreur de script.
Pour ce qui est du play sur le rollover de mon bouton je ne vois pas bien ou le mettre sachant que je n'ai aucune action script.

arghhh...
mardi 14 avril 2009 à 00:54:17 | Re : gérer le démarrage d'un clip à l'aide d'un bouton

docodoc

Membre Club
btn.onRollOver= function(){ton_clip.play()}
en donnant les noms d'instance correspondants au bouton et au clip
le code devrait, comme toujours, etre place dans une frame vide
a+
vendredi 17 avril 2009 à 21:33:48 | Re : gérer le démarrage d'un clip à l'aide d'un bouton

adieuviveclarte

re à tous et à docodoc.
Voiçi quelques précisions car malgré l'aide déjà fournie je n'arrive toujours pas à régler mon problème.
J'ai un bouton (nommé bouton)
Sur la fonction dessus de ce bouton j'ai crée un clip bouton (nommé clipbouton).
lorsque je passe donc sur mon bouton le sus dit clip se lance et donne à mon bouton un effet de va et viens transparent.Quand je sors du bouton le bouton revient à sa transparence de départ...tout ce petit monde se trouve sur un calque.
Sur un deuxième calque j'ai crée un clip (nommé clip) , un carré qui réalise un efffet de va et viens transparent(comme le bouton).j'ai crée une interpolation de mouvement toute basique en changeant l'alpha sur l'image de départ et celle d'arrivée.
PB: Le clip démarre tout seul...Arghh et je voudrais qu'il démarre par action de mon clipbouton et en même temps.
Je ne sait pas comment intégrer quelque action script que ce soit (voir tous les conseils de docodoc)
J'ai essayé sur le bouton, sur le clip bouton...enfin re arghhh.
Si je pouvais vous faire passer cette brève d'animation peut-être cela serait il plus prégnant.

Voilà.
merci encore et par avance pour vos conseils.(quelqu'ils soient)
Manu

Cette discussion est classée dans : bouton, aide, démarrage, clip, gérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une histoire de clip qui se joue trop vite [ par Ted_Bear75 ] Bonjour :)J'ai un bouton qui, quand on le survole, fait apparaitre un clip (comme une bulle d'aide).Cette bulle d'aide suit la souris tant que l'on re j'ai honte mais besoin d'aide [ par mysstick ] Bon j'ai un problème con mais sans doute simple : j'ai ma scène, j'ai un bouton, j'ai un clip dans ma scène à un niveau au dessus.Quelle action dois-j [AIDE]Problème avec le menu de mon site ?? [ par masta64 ] Bonjour à tous !!!Je vous expose mon petit probleme, voila j'ai creer mon menu en flash et la je bloque sur le code de l'actionscript qui me permetrai lecture d'un clip à l'aide d'un bouton (actionscipt 2.0) [ par Marganouchi ] Bonjour, je vais essayer d'être clair :) j'ai un clip et j'ai un bouton. Je voudrais, à l'aide du second, lancer la lecture du premier. J'ai essayé av Gérer démarrage popup [ par viviparisienne ] Bonjour à tous!!! Quelqu'un sait-il comment bloquer des popups au démarrage? Je m'explique : ma fonction popup doit attendre que je clique sur un bou bouton dans clip [ par rudi2740 ] Bonjour a tous, je deprime, aidez moi en as2, je suis dans une scene ou j'ai inclus un clip (bouton animé) sur une image qui devrai rediriger sur une Stop vidéo FLV quand on clique sur agrandir [ par skipini12 ] Bonjour, J'ai intégré une video flv (280x210) sur ma page + un bouton "agrandir ici"-> lien vers un pop-up avec le flv en 768x419. Bonjour, Problèm bouton dans un clip lui-meme dans un clip [ par lacourriette ] Bonjour à tous, Un petit pas pour vous mais un grand pas pour moi. Niveau débutant. J'ai une animation en frame 2 avec boutons qui ouvrent des images comment affecter les actions d'un bouton a un clip [ par magic84 ] bonjour les amis ma question c comment affecter les actions d'un bouton a un clip ; peut etre la reponse est trés simple mais la j ss bloqué :( par Attribuer une valeur à un clip [ par bibin06 ] Bonjour, je débute en AS et mon problème va vous sembler tout bête :( J'ai créé un bouton nommé "btn" et un clip nommé "clp". Je voudrais en appuyant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales