begin process at 2012 05 27 13:25:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Gérer les accents quand on utilise flash et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer les accents quand on utilise flash et php

jeudi 10 juin 2004 à 10:59:25 | Gérer les accents quand on utilise flash et php

odile2ré

Bonjour à tous
Je suis entrain de faire un site en flash + PHP
Le problème qui se pose : les caractères spéciaux qui ne s'affichent pas et notamment les accents.
voici mon script php, il est simple mais que dois-je rajouter pour gérer les accents?

texte=<?
$db=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("test",$db);

$requete="select * from formation";
$resultat = mysql_query($requete);

while ($ligne=mysql_fetch_object($resultat))
{

echo "<b>$ligne->titre</b>\n";
echo "$ligne->contenu\n";
}
mysql_close($db);
?>

Merci et bonne journée
odile2ré
vendredi 11 juin 2004 à 11:59:12 | Re : Gérer les accents quand on utilise flash et php

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

le mieux est de faire une variable $texte contenant tout ton texte, puis faire un echo utf8_encode($texte); pour résoudre les problemes d'accent sous flash, c'est l'encodage qu'il reconnait...

@+ Tom
mardi 15 juin 2004 à 09:30:06 | Re : Gérer les accents quand on utilise flash et php

odile2ré

merci Tom, ça marche!!!
odile2ré
lundi 13 décembre 2004 à 16:48:01 | Re : Gérer les accents quand on utilise flash et php

virtualis29

Bonjour à tous,

j'utilise "trendy flash site builder" et les accents (à é è...) ne passe pas du tout...

je m'arrache les cheveux avec cela!!

merci de m'aider à ceux qui savent !!

bonne journée
mardi 14 décembre 2004 à 01:04:41 | Re : Gérer les accents quand on utilise flash et php

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Désolé virtualis29 mais ici, c'est un site pour le logiciel flash.
Le truc dont tu parles fait partie d'un nombre de plus en plus grand de guignols qui tentent de vendre du flash vite fait mal fait (et pour avoir vu les samples, je pèse mes mots)...
Ca m'étonnerais que tu trouves le moindre gars ici qui connaisse.
Ce dont j'ai parlé plus haut concerne le php. Si trendy n'as pas implémenté ca dans son code, il ne te reste que les yeux pour pleurer (d'un autre coté, qu'est ce qu'un américain aurait à foutre des accents et autres caractères spéciaux: ca n'existe pas chez lui). Ou alors tu peux lui demander directement...

@+Tom
vendredi 6 janvier 2006 à 13:29:03 | Re : Gérer les accents quand on utilise flash et php
vendredi 6 janvier 2006 à 13:30:34 | Re : Gérer les accents quand on utilise flash et php

ricousin

Membre Club
Meme probleme qu'odile2Ré : à la différence que ca ne marche pas ; voici mon code avec l'utf8 $FormContent=" Les informations suivantes ont été reçues le $nowDay à $nowClock:\n\n Votre mail :$Adr_Envoyeur\n Nom: $Nom\n Prénom: $Prenom\n Numéro de téléphone: $Telephone\n Adresse: $Adresse\n Code Postal: $Postal\n Ville/Pays: $Pays\n Période: $Periode\n Type: $Type\n Message: $Reponse\n ".urlencode(utf8_encode($FormContent));
vendredi 6 janvier 2006 à 13:32:47 | Re : Gérer les accents quand on utilise flash et php

ricousin

Membre Club
oups pas clair, les sauts de lignes... Meme probleme qu'odile2Ré :à la différence que ca ne marche pas ; voici mon code avec l'utf8 : $FormContent=" Les informations suivantes ont été reçues le $nowDay à $nowClock:\n\n Votre mail :$Adr_Envoyeur\n Nom: $Nom\n Prénom: $Prenom\n Numéro de téléphone: $Telephone\n Adresse: $Adresse\n Code Postal: $Postal\n Ville/Pays: $Pays\n Période: $Periode\n Type: $Type\n Message: $Reponse\n ".urlencode(utf8_encode($FormContent));
vendredi 6 janvier 2006 à 13:34:55 | désolé de vous polluer j'arrive pas à mettre des sauts de lignes

ricousin

Membre Club
$FormContent=" ; Les informations suivantes ont été reçues le $nowDay à $nowClock:\n\n ; Votre mail :$Adr_Envoyeur\n ; Nom: $Nom\n ; Prénom: $Prenom\n ; Numéro de téléphone: $Telephone\n ; Adresse: $Adresse\n ; Code Postal: $Postal\n ; Ville/Pays: $Pays\n ; Période: $Periode\n ; Type: $Type\n ; Message: $Reponse\n ; ".urlencode(utf8_encode($FormContent));

Cette discussion est classée dans : php, flash, utilise, accents, gérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Formulaire FlashMX/php/upload [ par ohan ] SalutJe souhaite faire un truc comme ca mais en flash/php et nom en flash/asp http://www.impulsedigital.com/idio/idio-v1/flash.htmlC'est un formulaire php dans flash ? [ par gledoux ] comment peut afficher les resulats d'une requete à base de donnée Mysql dans flash MX. en gros commetn peut-on intégrer du phpGeoffroyhttp://www.goond INSERTION DE FLASH DANS HTML OU PHP (DEBUTANT) [ par HACKTIF ] Bonjour,J'ai un petit pb comment insert-on una anime flash dans une page html ou phpPar avance merci INSERTION DE FLASH DANS HTML OU PHP (DEBUTANT) [ par HACKTIF ] Bonjour,J'ai un petit pb comment insert-on una anime flash dans une page html ou phpPar avance merci INSERTION DE FLASH DANS HTML OU PHP (DEBUTANT) [ par HACKTIF ] Bonjour,J'ai un petit pb comment insert-on una anime flash dans une page html ou phpPar avance merci Alliance PHP et FLASH ? [ par SkyCrasher ] Peut-on faire une alliance PHP et FLASH ?J'aimerai faire des progs qui utiliserai le PHP et le FLASH !Mais je sais pas si la connection à la base de d flash Mysql et PHP [ par phennix314 ] Bonjour à tous,Mon probleme estle suivant lorsque je me connecte a un bd mysql avec php et que je recup des données sous flash je ne peux obtenir que Flash vers PHP [ par teutram ] Bonjour,j'aimerais sauvegarder les variables de mon anim Flash dans une base de données, mais je ne sais pas comment envoyer ces variables vers une pa débutant cherche explications [ par sane79 ] salut, je suis débutant en flash et je voudrais faire une page html contenant un swf qui lirait des données dans une BDD MySql et afficherait c donnée Flash / PHP [ par veoo7 ] Quel script faut-il pour afficher une animation Flash dans une page PHP. Mon site est entièrement en PHP, j'ai essayé de faire appel à la page.html et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales