begin process at 2010 02 10 07:05:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

générer une position aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer une position aléatoire

vendredi 8 août 2008 à 13:39:44 | générer une position aléatoire

Deamons

Bonjour à tous, je cherche actuellement comment faire pour que, quand je clique sur un bouton, il m'emmène à la frame suivante mais que à la frame après le boutonil y a un clip mais qui n'est pas toujours la même position. Je ne sais pas si vous m'avez compris mais ce que je recherche c'est comme faire pour que la position du clip soit générer aléatoirement ? Merci à vous ! :)
vendredi 8 août 2008 à 14:43:27 | Re : générer une position aléatoire

smoochy

Réponse acceptée !
var pos_X = Math.round(Math.random()*Stage.width);
var pos_Y = Math.round(Math.random()*Stage.height);

monClip._x = pos_X;
monClip._y = pos_Y;

trace ("les coordonnées de monClip sont:  X=" + pos_X + "  Y=" + pos_Y);

Math.random = chiffre au hasard entre 0 et 1
Stage.width ou Stage.height = largeur ou hauteur de la fenêtre
=> pos_X ou pos_Y oscille entre 0 et la hauteur/largeur max
Math.round = arrondi le chiffre

bonne journée ^^

++
vendredi 8 août 2008 à 14:46:10 | Re : générer une position aléatoire

smoochy

c'est de l'AS2 j'ai pas précisé...
vendredi 8 août 2008 à 14:54:42 | Re : générer une position aléatoire

Deamons

Merci beaucoup c'est exactement ce que je chercher ! :)
vendredi 8 août 2008 à 15:12:34 | Re : générer une position aléatoire

Deamons

Juste encore une chose si possible ^^" Que rajouter au code pour qu'aucune partie clip en question ne dépasse pas les limites du document ?
vendredi 8 août 2008 à 15:48:07 | Re : générer une position aléatoire

smoochy

Réponse acceptée !
il faut mettre des conditions, il doit y avoir plusieurs solutions mais moi je ferais comme ceci:

var marge = 30;
// le bord que tu veux laisser entre le bord de la fenêtre et ton clip

var pos_X = Math.round(Math.random()*Stage.width);
var pos_Y = Math.round(Math.random()*Stage.height);

// si pos_X + grand que la moitié, on enlève 30, sinon on rajoutes 30
if (pos_X >= Stage.width/2) {
    monClip._x = pos_X-marge;
} else {
    monClip._x = pos_X+marge;
}

// même chose pour y
if (pos_Y >= Stage.height/2) {
    monClip._y = pos_Y-marge;
} else {
    monClip._Y = pos_Y+marge;
}

Si tu as mis l'alignement de ton clip centré et que tu mets la valeur de ta marge = à la moitié de la taille de ton clip, le clip s'arrêtera pile au bord de la fenêtre sans déborder

voili voilà
++
vendredi 8 août 2008 à 15:55:34 | Re : générer une position aléatoire

Deamons

Merci beaucoup ! Maintenant c'est parfait

Cette discussion est classée dans : générer, aléatoire, frame, clip, position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu position d'un clip [ par Merku ] j'aimerais savoir comment modifier la position d'un clip (un sous clip plus précisement) et non pas des imges qui composent le clip.Merci d'avance Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) { gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) {gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui Gestion de plus de 1000 Movie Clip [ par ace5150 ] SalutJ'ai reçus comme projet la gestion de salle de spectacles avec réservation on-line de ticket. Jusque là pas de problème, lors de mes premier test position "relative" d'un clip [ par tulamor ] Salut, ça fait 4h que je cherche partout une solution et j'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème : je voudrais savoir s'il est possible qu'1 Ignorer une action, es possible ? [ par DogNextDoor ] Hello tt le mndeJe bloque sur un probleme à priori simple.J'ai un clip de 100 frames.Je voudrais qu'il boucle de la frame 1 à la frame 50 si l'utilisa Boutons de menu à position aléatoire [ par CBoy ] Bonjour,je débute dans l'action script, et j'ai quelques soucis pour la création d'un menu un peu spécial. Je m'explique... C'est un menu composé d'un Grille aléatoire sur movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je desirerai savoir comment l'on peut créer une grille vituelle dans un movie clip.Explication:J'ai un fichier Index.swf, qui load des autres position clip [ par Renaud53 ] voilà j'ai un petit problème et je met d'ailleur la source disponible pour ce qui sont interessé.http://membres.lycos.fr/renaud532/test/En faite je vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales