Accueil > Forum > > > > générer une position aléatoire
générer une position aléatoire
vendredi 8 août 2008 à 13:39:44 |
générer une position aléatoire

Deamons
|
Bonjour à tous, je cherche actuellement comment faire pour que, quand je clique sur un bouton, il m'emmène à la frame suivante mais que à la frame après le boutonil y a un clip mais qui n'est pas toujours la même position. Je ne sais pas si vous m'avez compris mais ce que je recherche c'est comme faire pour que la position du clip soit générer aléatoirement ? Merci à vous ! :)
|
|
vendredi 8 août 2008 à 14:43:27 |
Re : générer une position aléatoire

smoochy
|
Réponse acceptée !
var pos_X = Math.round(Math.random()*Stage.width);
var pos_Y = Math.round(Math.random()*Stage.height);
monClip._x = pos_X;
monClip._y = pos_Y;
trace ("les coordonnées de monClip sont: X=" + pos_X + " Y=" + pos_Y);
Math.random = chiffre au hasard entre 0 et 1
Stage.width ou Stage.height = largeur ou hauteur de la fenêtre
=> pos_X ou pos_Y oscille entre 0 et la hauteur/largeur max
Math.round = arrondi le chiffre
bonne journée ^^
++
|
|
vendredi 8 août 2008 à 14:46:10 |

smoochy
|
c'est de l'AS2 j'ai pas précisé...
|
|
vendredi 8 août 2008 à 14:54:42 |

Deamons
|
Merci beaucoup c'est exactement ce que je chercher ! :)
|
|
vendredi 8 août 2008 à 15:12:34 |

Deamons
|
Juste encore une chose si possible ^^" Que rajouter au code pour qu'aucune partie clip en question ne dépasse pas les limites du document ?
|
|
vendredi 8 août 2008 à 15:48:07 |

smoochy
|
Réponse acceptée !
il faut mettre des conditions, il doit y avoir plusieurs solutions mais moi je ferais comme ceci:
var marge = 30;
// le bord que tu veux laisser entre le bord de la fenêtre et ton clip
var pos_X = Math.round(Math.random()*Stage.width);
var pos_Y = Math.round(Math.random()*Stage.height);
// si pos_X + grand que la moitié, on enlève 30, sinon on rajoutes 30
if (pos_X >= Stage.width/2) {
monClip._x = pos_X-marge;
} else {
monClip._x = pos_X+marge;
}
// même chose pour y
if (pos_Y >= Stage.height/2) {
monClip._y = pos_Y-marge;
} else {
monClip._Y = pos_Y+marge;
}
Si tu as mis l'alignement de ton clip centré et que tu mets la valeur de ta marge = à la moitié de la taille de ton clip, le clip s'arrêtera pile au bord de la fenêtre sans déborder
voili voilà
++
|
|
vendredi 8 août 2008 à 15:55:34 |

Deamons
|
Merci beaucoup ! Maintenant c'est parfait
|
|
Cette discussion est classée dans : générer, aléatoire, frame, clip, position
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
image aléatoire dans un clip [ par seg ]
bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu
position d'un clip [ par Merku ]
j'aimerais savoir comment modifier la position d'un clip (un sous clip plus précisement) et non pas des imges qui composent le clip.Merci d'avance
Frame Label [ par Evilconcept ]
on (release) { gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui
Frame Label [ par Evilconcept ]
on (release) {gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui
Gestion de plus de 1000 Movie Clip [ par ace5150 ]
SalutJ'ai reçus comme projet la gestion de salle de spectacles avec réservation on-line de ticket. Jusque là pas de problème, lors de mes premier test
position "relative" d'un clip [ par tulamor ]
Salut, ça fait 4h que je cherche partout une solution et j'ai rien trouvé qui se rapproche de mon problème : je voudrais savoir s'il est possible qu'1
Ignorer une action, es possible ? [ par DogNextDoor ]
Hello tt le mndeJe bloque sur un probleme à priori simple.J'ai un clip de 100 frames.Je voudrais qu'il boucle de la frame 1 à la frame 50 si l'utilisa
Boutons de menu à position aléatoire [ par CBoy ]
Bonjour,je débute dans l'action script, et j'ai quelques soucis pour la création d'un menu un peu spécial. Je m'explique... C'est un menu composé d'un
Grille aléatoire sur movie clip [ par Burnside ]
Bonjour,Je desirerai savoir comment l'on peut créer une grille vituelle dans un movie clip.Explication:J'ai un fichier Index.swf, qui load des autres
position clip [ par Renaud53 ]
voilà j'ai un petit problème et je met d'ailleur la source disponible pour ce qui sont interessé.http://membres.lycos.fr/renaud532/test/En faite je vo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par yoplaboum69
Cliquez pour lire la suite par yoplaboum69 AS INDéPENDANTAS INDéPENDANT par Matoudesavoie
Cliquez pour lire la suite par Matoudesavoie
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|