begin process at 2012 05 27 13:25:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Générer une pause dans une animation (sans utilser un bouton!)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer une pause dans une animation (sans utilser un bouton!)

mercredi 9 novembre 2005 à 10:25:21 | Générer une pause dans une animation (sans utilser un bouton!)

tukroikontentenpa

Membre Club
Bonjour,
je redécouvre Flash, que j'avais abandonné depuis la version 4 !!
Je voudrai faire une pause dans mon animation, à l'apparition d'un texte pour que les gens aient le temps de le lire, puis que l'anim reprenne son cours.
Comment faire, j'ai bien vu la fonction GetTimer, ou setInterval, mais je n'arrive pas à les utiliser. Help !!!!!

ChrisdeNice
mercredi 9 novembre 2005 à 15:30:08 | Re : Générer une pause dans une animation (sans utilser un bouton!)

SoyYo

Réponse acceptée !
Salut

Ce que tu peux faire c'est faire un stop() a au debut de l'image ou tu veux faire une pause. Puis pares tu peux faire untruc dan le genre:

interval = 0;

//fonction pour repartir
rapartir = function(){
    clearInterval(interval); //c'est pour que la fonction ne soit pas executee en boucle
    play();
}

interval = setInterval(repartir, 10000); // 10000 est le temps en mS

Voila

a+ Ju

mercredi 9 novembre 2005 à 17:34:07 | Re : Générer une pause dans une animation (sans utilser un bouton!)

Blacknight91titi

Membre Club
L'idée n'est pas mauvaise.
interval = setInterval(play, 10000);
efface = setInterval(clearInterval, 10000,interval);

Toutefois je n'ai pas essayer donc je ne saurai te dire si sa marche...
La réponse de SoyYo est toutefois juste

Blacknight
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/
jeudi 10 novembre 2005 à 16:33:54 | Re : Générer une pause dans une animation (sans utilser un bouton!)

tukroikontentenpa

Membre Club
ça marche du 1er coup !!!!
Super merci SoyYo

ChrisdeNice

Cette discussion est classée dans : bouton, générer, animation, pause, utilser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton pause pour animation [ par Chamounet_1984 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir mettre en pause une animation par le biais d'un bouton mais je n'y arrive pas.Pouriez vous m'aider s'il vous plait Merci <i Stoper TOUT une animation. [ par sliper69 ] Bonjour, je commence le flash et j ai fait l'animation d'un bonhomme qui court et un bouton play et pause mais le problème c'est que le bouton pause Bouton Pause dans animation avec composants [ par dudu200895 ] Bonjour, Je développe un manuel utilisateur en flash avec des composants qui s'enchaînent (clip compilé:bulle, cursor, frame, etc). Tout fonctionne t animation flash - lien sur bouton géré par XML [ par sand54 ] Bonjour à tous, J'ai réalisé pour une agence le design d'un site internet ainsi que l'animation présente dans la têtière. Dans cette animation, il y faire disparaîtreà l'ouverture de l'animation le clip d'un bouton sur la frame 1 [ par bonencontre ] Bonjour exemple (AS3) j'ai un ballon premier envoi sans problème (bouton plus clip) si au milieu du terrain je veux un nouveau bouton pour l'envoyer à bouton play/pause [ par kirkhugle ] Bonjour , Je suis graphiste non programmeur et j'ai quelques soucis avec l'as3. J'ai un clip animé (nom d'occurrence : animation) sur une image clé pause d'un clip [ par sliper69 ] Bonjour, je commence le flash et j ai fait l'animation d'un bonhomme qui court et un bouton play et pause mais le problème c'est que le bouton pause bouton play pause [ par sliper69 ] hello voila mon problème j'ai un movieclip avec dedans 2 frame sur la première frame il y a un bouton pause avec ce code: [b]stop(); btn_p.onPress =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales