begin process at 2012 05 27 13:24:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Générer un carré dans flasm mx 2004

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un carré dans flasm mx 2004

lundi 8 août 2005 à 18:25:55 | Générer un carré dans flasm mx 2004

fabrice28121956

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème qui va paraître enfantin mais qui me bloque depuis plusieurs jours.

Je voudrais générer un carré dans flash mx en utilisant actionscript (je sais évidemment que je peux tracer un carré en utilisant les outils de dessin, mais là je souhaite comprendre comment générer le carré avec AS). Donc j'ai suivi les instructions pas à pas qui sont données dans "macromedia flash MX" de Jody KEATING au chapitre 17 "les dessins de forme avec actionscript". j'ai donc fait ceci :

1 - J'ai créé un clip vide ( "insertion -> nouveau symbole) que j'ai nommé "Carre" (option "clip")

2 - j'ai fait glisser le symbole "Carre" sur la scène

3 - j'ai sélectionné le clip vide "Carre" et j'ai ouvert action script (sélection du clip et touche  F9 sous windows). Là j'ai mis les instructions suivantes :

Carre.lineStyle(4,0x000000,100);
Carre.moveTo(40,30);
Carre.lineTo(90,30);
Carre.lineTo(90,80);
Carre.lineTo(40,80);
Carre.lineTo(40,30);

D'après le bouquin, cela devrait créer un carré. J'ai le message  "ce script ne contient aucune erreur", mais quand je teste l'animation j'obtiens une page blanche.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas ?

Merci d'avance

Fabrice MAZEROLLE
lundi 8 août 2005 à 18:34:48 | Re : Générer un carré dans flasm mx 2004

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
non y'a pas d'erreur... je comprend pas ton truc de "glisser le carré sur la scène?"
tu ouvres un nouveau .fla, dans la 1ère image tu fais:
this.createEmptyMovieClip("Carre", 1);
suivis de ton code et tu testes... tu devrais avoir ton carré...

lundi 8 août 2005 à 18:36:40 | Re : Générer un carré dans flasm mx 2004

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
chu bête... tu dois pas créer un symbole , tu le fais avec AS,
a+.

lundi 8 août 2005 à 18:43:24 | Re : Générer un carré dans flasm mx 2004

fabrice28121956

OUi merci c'est cela qui me bloquait.

Donc je viens de faire cela :

1 - Ouvrir un fichier fla
2 - Sélectionner la première image du scénario
3 - Faire F9 pour ouvrir actionscript et j'ai écris textuellement :

Carre.lineStyle(4,0x000000,100);
Carre.moveTo(40,30);
Carre.lineTo(90,30);
Carre.lineTo(90,80);
Carre.lineTo(40,80);
Carre.lineTo(40,30);

Ensuite j'ai testé l'animation et ca marche !!!!

Merci bien

Cette discussion est classée dans : générer, clip, carré, mx, carre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer un carré dans Flash mx [ par fabrice28121956 ] Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème qui va paraître enfantin mais qui me bloque depuis plusieurs jours.Je voudrais générer un carré dans flash m clip [ par xerius III ] Bonjour à tousJe pense que cette question concerne l'actionscript mais je suis pas sur parce que je débute dans le domaine de flash.Voilà ma question question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai startdrag() ou pas? [ par sallygoo ] helloj'ai un probleme avec la fonction startdrag() en effet je n'arrive pas a deplacer un swf externe appellé par un clip dans mon animation.ça march plantage Flash Mx 2004 [ par smilandfly ] Lut'Je suis en train de faire un petit clip animé, et g quelque soucis avec flash mx2004....Je crée différent symbole clip correspondant à diverses ac Flash MX-bouton lien vers clip ! [ par punkstory ] salu,g deja vu kelke post ki parler du script "goto", mais ca ne donne rien.c un bouton simple sur un sous menu dans un clip eja et je veu ke kan on k HELP !!! RENDRE INVISBLE UN CLIP SS FLASH MX [ par webboy ] ca menerve je n'arrive pas a rendre un clip invisible sous flash mx avt je faisais justemonclip._visible=false;et q je recopie ca sous mx ca ne foncti problème player 6/player7 [ par jacknikolson ] j'ai un petit souci que je vais vous exposer.j'ai une petite anim que j'utilisais sous flash5.un clip vide avec son code :onClipEvent (load) { direc = [flash MX] Comment atteindre un clip dans un clip [ par toutouffe ] Gros probleme de bouton dynamique. [ par redemption ] salut a tous.bon voila. j'aimerai creer des boutons qui se deroulent et renroulent.http://hamsystem.phpnet.org/ffmlgraphics/boutondynamique.swf j'ai c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales