begin process at 2012 05 27 13:24:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Générer un carré dans Flash mx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un carré dans Flash mx

lundi 8 août 2005 à 18:33:09 | Générer un carré dans Flash mx

fabrice28121956

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème qui va paraître enfantin mais qui me bloque depuis plusieurs jours.

Je voudrais générer un carré dans flash mx en utilisant actionscript (je sais évidemment que je peux tracer un carré en utilisant les outils de dessin, mais là je souhaite comprendre comment générer le carré avec AS). Donc j'ai suivi les instructions pas à pas qui sont données dans "macromedia flash MX" de Jody KEATING au chapitre 17 "les dessins de forme avec actionscript". j'ai donc fait ceci :

1 - J'ai créé un clip vide ( "insertion -> nouveau symbole) que j'ai nommé "Carre" (option "clip")

2 - j'ai fait glisser le symbole "Carre" sur la scène

3 - j'ai sélectionné le clip vide "Carre" et j'ai ouvert action script (sélection du clip et touche  F9 sous windows). Là j'ai mis les instructions suivantes :

Carre.lineStyle(4,0x000000,100);
Carre.moveTo(40,30);
Carre.lineTo(90,30);
Carre.lineTo(90,80);
Carre.lineTo(40,80);
Carre.lineTo(40,30);

D'après le bouquin, cela devrait créer un carré. J'ai le message  "ce script ne contient aucune erreur", mais quand je teste l'animation j'obtiens une page blanche.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas ?

Merci d'avance

Fabrice MAZEROLLE
mardi 9 août 2005 à 08:43:48 | Re : Générer un carré dans Flash mx

alise

Réponse acceptée !
// AS sur image de ton scénario // creation du carré this.createEmptyMovieClip("carre",5);//creation du clipVide+niveau carre.lineStyle(1,0x999999); //epaisseur fu filet+couleur carre.lineTo(40,0); carre.lineTo(40,40); carre.lineTo(0,40); carre.lineTo(0,0); carre._x=100;//emplacement sur ta scene en x carre._y=100;emplacement sur ta scene en y Voilà c'est tout
mardi 9 août 2005 à 08:55:07 | Re : Générer un carré dans Flash mx

fabrice28121956

oui effectivement j'ai essayé et ca marche

Merci

Cette discussion est classée dans : générer, flash, carré, mx, carre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer un carré dans flasm mx 2004 [ par fabrice28121956 ] Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème qui va paraître enfantin mais qui me bloque depuis plusieurs jours.Je voudrais générer un carré dans flash m PROBLEME POLICE FLASH MX 2004 [ par djtax ] Helloil se trouve qu'en regardant mon site d'un autre endroit par un ami, une police du flash n'est pas prise en compte et donc une police toute autre [Flash MX 2004] Un easter egg ? [ par WhiteMagus ] Salut. Ce mois-ci, Studio Multimédia (magazine pour le développement graphique) nous a livré une info intéressante. Dans Flash MX 2004 se cache un ea flash mx et mx2004 refusent le copier coller [ par redemption ] salut a tous. voila j'ai des problemes logiciel qui commencent a me peser.donc le copier coller de X vers flash, flash vers X fonctionnent pas.et quan Etoile dans MX [ par tomat ] Salut à tous et merci à ceux qui font vivre ce site (que je commence à découvrir) !! Bon ma question est peut etre bete, mais je me permet de la poser Problème de passage de Flash à Dreamweaver [ par Loqi ] Bonjour Voilà, je débute, et dans Flash (MX 2004), et dans Dreamweaver (MX 2004). J'ai créé un bouton dans Flash pour l'utiliser dans Dreamweaver, et Cherche Pro en Flash MX [ par djamine ] Bonjour , Je souhaite me mettre en relation avec des pros en Flash MX Parce que j’ai des fichiers source .fla que j’arrive pas a modifier , c un pe Cherche Pro en Flash MX [ par djamine ] Bonjour , Je souhaite me mettre en relation avec des pros en Flash MX Parce que j’ai des fichiers source .fla que j’arrive pas a modifier , c un pe Cherche Pro en Flash MX pour collaboration [ par djamine ] Bonjour , Je souhaite me mettre en relation avec des pros en Flash MX Parce que j’ai des fichiers source .fla que j’arrive pas a modifier , c un pe flash MX et accrémentation [ par k_ass ] Bonjour, dans mon action script j'essaye de créer une boucle for pour faire une accrémentation. Voici je que j'écris dans flash: en supposant que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales