begin process at 2012 05 27 13:24:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Génération d'un SWF depuis une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Génération d'un SWF depuis une page web

mardi 13 février 2007 à 21:07:39 | Génération d'un SWF depuis une page web

cynicfocus

Bonjour

J'ai besoin de conseils !

Je désire proposer un service en ligne :
Un internaute se logge sur ma page. Il accède à un formulaire lui demandant de
- choisir une image de fond depuis une galerie
- taper un texte (phrase, prix, etc)
- choisir une image et / ou un fichier vidéo qui apparaîtra à un emplacement de son choix (dans un coin de l'animation par exemple)

Enfin, un fichier SWF est généré.

Après avoir parcouru le web, je retiens ces solutions :

Open Laszlo / BlogBox
Swift Generator
PHP Turbine 7
SWFMILL
... ou tout faire à la main (php, xml, Flash)

Je suis en train de les tester, mais avant de m'y plonger plus en avant, pourriez-vous me conseiller la solution la plus adaptée à ma requête ?

Merci d'avance pour vos réponses !
PS : j'utilise Macromedia Studio 8

<!-- ? -->
mercredi 14 février 2007 à 09:21:36 | Re : Génération d'un SWF depuis une page web

Girou

Membre Club
Bonjour,

selon moi, la méthode tout à la main est la plus intéressante.
Je m'explique :

tes images de fond, tes vidéos / images a ajouter, tout cela se trouve sur le serveur.
Ton utilisateur va choisir une image (= 1 reference de fichier - chaine de caractères) définir un texte (=1 variable - chaine de caractères), et une vidéo ou image a placer, soit 1 variable texte et 2 variable numériques (position x et y).
Bref, au total 5 champs a retenir.
Tu crées une base de données pour stocker tout cela (envoi des infos depuis flash vers php et MySql)

Ensuite tu dispose d'un swf 'canevas' comportant 1 chanp de texte dynamique, 1 movieclip vide qui va charger le fond, un autre clip vide qui va charger l'image ou la vidéo
Ce même swf 'canevas' va aller chercher via loadvars -> php -> MySql et retour les 5 variables nécessaire a mettre l'ensemble en page.

Cela va t'éviter de devoir a chaque fois générer un fichier swf pour chaque personne qui se connecte, cela va être gourrmand en ressource serveur.

L'autre avantage, c'est que le canevas est facilement modifiable, tu change le canevas en ajoutant ou retirant des éléments, et toutes les pages seront automatiquement modifiées (ajouter des news,...)

Allez, sur ces reflexions... bon travail

@+

signature not found
mercredi 14 février 2007 à 18:38:33 | Re : Génération d'un SWF depuis une page web

cynicfocus

Merci pour ta réponse, c'est assez chaud en fait, non ?

<!-- ? -->

Cette discussion est classée dans : web, page, swf, choisir, génération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

swf dans page html [ par picko ] Hello, j'ai un petit soucis concernant l'intégration de fichier .swf dans une page web (html).ex: le swf fait 200 pixels par 200 pixels, le fond de la problème avec swf dans une page web [ par thelastfleeting ] Bonjour ,j'ai un problème avec ma video swf.j'ai réussi a mettre mon intro (swf) sur mon site webmais quand les autres veulent le lire ,il doive le té passage de paramètres d'un swf à un autre [ par Xuor ] Bonjour, j'ai un ptit problème auquel j'ai pas trouvé de réponses malgrès mes recherches. En fait j'ai 2 swf, chacun intégré dans une page web, et j'a Insérer mon SWF dans un endroit précis de ma page web [ par JeanMi66 ] Bonjour, j'ai trouvé sur le web un petit swf de 250x150px. Je désire l'introduire dans ma page web à un endroit bien précis où j'ai laissé dans ma co Mettre un SWF en arrière plan d'une page web [ par Justkill ] Bonjour à tous, je suis un newbies et je voudrais mettre un fichier SWF qui est un paysage animé en arrière plan d'une page web. C'est pour un myspace insrtion d'un swf dans une page web [ par bendsiham ] bonjour j'ai un fichier falsh d'extension (.swf) je veux l'inserer dans ma page web html quelqu'un peut il m'aider merci d'avance. Probleme son sur RollOver dans Firefox [ par skat4 ] Bonjour, J'explique: Je fais passer un son à un swf de façon dynamique (avec php, ex: son.swf?son=musique.mp3). Jusque là tout va bien. Le son dans l Ouvrir une fenêtre en fullscreen depuis un script flash [ par TrevorReznik ] Bonsoir à tous, Cela fait plusieurs heures que j'utilise la fonction recherche du site et que je teste ce que je trouve. Si je sollicite votre attent Défilement [ par Zedbar1 ] Hello à tous, Je viens vers vous avec 2 petites questions (j'ai pas encore dépassé mon forfait je crois :)), merci d'avance à ceux qui voudront m'aid SWF rafraîchissant la page PHP dans laquelle il est contenu ? [ par Ali Bibi ] Bonjour, J'ai une PHP (A.php) qui contient, entre autre, une Iframe appelant une autre page PHP qui contient un swf (AS2) ... Comment faire pour que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales