Bonjour,
selon moi, la méthode tout à la main est la plus intéressante.
Je m'explique :
tes images de fond, tes vidéos / images a ajouter, tout cela se trouve sur le serveur.
Ton utilisateur va choisir une image (= 1 reference de fichier - chaine de caractères) définir un texte (=1 variable - chaine de caractères), et une vidéo ou image a placer, soit 1 variable texte et 2 variable numériques (position x et y).
Bref, au total 5 champs a retenir.
Tu crées une base de données pour stocker tout cela (envoi des infos depuis flash vers php et MySql)
Ensuite tu dispose d'un swf 'canevas' comportant 1 chanp de texte dynamique, 1 movieclip vide qui va charger le fond, un autre clip vide qui va charger l'image ou la vidéo
Ce même swf 'canevas' va aller chercher via loadvars -> php -> MySql et retour les 5 variables nécessaire a mettre l'ensemble en page.
Cela va t'éviter de devoir a chaque fois générer un fichier swf pour chaque personne qui se connecte, cela va être gourrmand en ressource serveur.
L'autre avantage, c'est que le canevas est facilement modifiable, tu change le canevas en ajoutant ou retirant des éléments, et toutes les pages seront automatiquement modifiées (ajouter des news,...)
Allez, sur ces reflexions... bon travail
@+