begin process at 2012 05 27 13:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Garder en mémoire une variable chargée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Garder en mémoire une variable chargée

dimanche 24 janvier 2010 à 15:38:37 | Garder en mémoire une variable chargée

matthmuc72

Bonjour à tous!!

Voici mon problème et pour commencer un exemple de code :

Code ActionScript :
var chargementXML:URLLoader = new URLLoader();
var fichier:URLRequest = new URLRequest("bdd.xml");
chargementXML.addEventListener( Event.COMPLETE, chargementComplet );
chargementXML.load( fichier );

id_avion = new Array();
	cons_avion = new Array();
	mdl_avion = new Array();

function chargementComplet(pEvt:Event):void
{
	var i:uint = 1;
	var adresses:XML = new XML( pEvt.target.data );
	var avions:XMLList = adresses.elements(); 
	for each(var avion:XML in avions)
	{
		trace(avion.cons + " " + avion.mdl); 
		trace(avion.id);
		id_avion[i] = avion.id;
		cons_avion[i] = ""+avion.cons+"";
		mdl_avion[i] = avion.mdl;
		i++;
	}
}

var zoneTexte:TextField = new TextField();
zoneTexte.multiline = true;
zoneTexte.wordWrap = true;
zoneTexte.width = 400;
zoneTexte.text = ""+cons_avion[2]+"";
addChild(zoneTexte); 

Mon soucis est le suivant : je charge un fichier xml contenant des valeurs que je souhaite garder en mémoire pour les utiliser par la suite (ici l'afficher). Mais lorsque je souhaite afficher "cons_avion[2]" par la suite celui ci me retourne "undefinided". Quelqu'un à une idée?

Merci d'avance!
dimanche 24 janvier 2010 à 17:21:35 | Re : Garder en mémoire une variable chargée

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Si tu veux afficher un XML, il faut utiliser la propriété "toXMLString()", sinon il n'affiche rien.

Peg'
dimanche 24 janvier 2010 à 17:39:01 | Re : Garder en mémoire une variable chargée

matthmuc72

A quel endroit tu veux dire?
dimanche 24 janvier 2010 à 17:46:00 | Re : Garder en mémoire une variable chargée

matthmuc72

Y'a vraiment aucun moyen de stocker le texte récupéré dans cons_avion[i] dans une variable que je puisse appeler par la suite comme on le ferait en php??
dimanche 24 janvier 2010 à 17:49:17 | Re : Garder en mémoire une variable chargée

pegase31

mais ton XML c'est déjà des variables .. pourquoi veux-tu stocker une variable dans une autre variable ?

Peg'
dimanche 24 janvier 2010 à 17:53:18 | Re : Garder en mémoire une variable chargée

matthmuc72

Ce que je cherche à faire c'est pour chaque entrée de mon xml stocker les valeurs dans cons_avion[i]; mdl_avion[i]; ect... afin que par la suite je puisse par exemple afficher les informations de l'entrée 3 en fesant cons_avion[3], ect... Donc j'ai pas envie de recharger le Xml à chaque fois c'est pour ca que j'aimerais qu'une fois chargées les valeurs soit stockés dans ces variables. Tu comprends ce que jveux faire? :/
dimanche 24 janvier 2010 à 18:17:32 | Re : Garder en mémoire une variable chargée

pegase31

oui, mais je ne vois pas l'interêt de faire ça.

Peg'
dimanche 24 janvier 2010 à 18:23:40 | Re : Garder en mémoire une variable chargée

matthmuc72

Ben pour moi si parce que je voudrais par la suite charger les infos liées à une image donnée, ect... Comment je peux faire ca?
dimanche 24 janvier 2010 à 18:29:31 | Re : Garder en mémoire une variable chargée

matthmuc72

Jaimerais tout simplement que lorsque je veux afficher cons_avion[2] par exemple il ne me retourne pas "undefinided". T'as une idée? Ca m'aiderais beaucoup
dimanche 24 janvier 2010 à 18:31:17 | Re : Garder en mémoire une variable chargée

pegase31

actuellement, jene sais même pas comment est ton XML, donc pas simple de t'aider.
Et le fait de charger des choses à partir du XML est faisable directement sans devoir recréer un objet suplémentaire.

Peut-on avoir ton XML ?

Peg'

1 2

Cette discussion est classée dans : var, xml, avion, cons, zonetexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dupliquer MC sur 2 colonnes ? [ par badoux ] Bonjour, Je souhaiterai dupliquer mes mc su deux colonnes, pour ça j'ai fais ce script ci-dessous qui fonctionne très bien, jusqu'au moment de lui di Pb d'affichage texte XML [ par praganelli ] Bonjour, Voila j'ai un swf Principal sur lequel je charge des swf en level2, et sur de ces swf je souhaiterais charger une galerie photo xml dans un probleme avec un clip quand retour au menu [ par mcren ] bonjour tout le mondej'explique mon probleme je fais un site internet avec tout sur la meme sequence.sur la page d'acceuil j'ai mis un text dynamique Restriction de XML() [ par atchoumdu51 ] Bonjour, Mon probleme vient de la restriction des domaines de XML(). J'ai trouvé deux méthodes pour la contourner mais aucune ne fonctionne: -il y a menu xml : creation d'un état cliqué [ par tiago206 ] bonjour, voilà j'ai un menu qui est générer a partir d'un fichier xml qui contient le nom des différentes parties. pour le flash j'ai un un clip qui c les xml [ par oliver7 ] slt, voila mon xml : et voila mon code flash : envoie d'une requete mysql a php depuis flash... données numériques/données texte [ par oin__oin ] Coucou...J'ai un probleme en essayant d'envoyer une requete mysql à php avec flash...Coté Flash:   frame 1:     // la variable r est saisi dans un Menu XML avec sous rubriques qui se rechargent [ par fandeflash ] Bonjour, J'ai repris le modèle de Flash MX pour faire un menu horizontal avec contenu en XML. mon site est en php et a chaque fois qu'on clique sur u XML vs Load [ par Aaron ] Bonjour à tous! Je souhaiterais savoir quel est l'intérêt d'utiliser le XML par rapport à sendAndLoad. Est-ce que la vitesse d'exécution est plus rap retrouver structure xml à partir d'un script [ par billequicourt ] Bonjour, j'ai la fonction suivante, pour laquelle je ne parviens pas à "remonter" la structure du fichier xml ... je suis novice en action script, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales