begin process at 2010 02 10 13:51:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

garder les actions de la timeline lors du loadmovie d'un swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

garder les actions de la timeline lors du loadmovie d'un swf

mercredi 18 février 2004 à 18:04:57 | garder les actions de la timeline lors du loadmovie d'un swf

gouroutin

Bonjour, et merci si vous pouvez me répondre, ça fait des heures que je galère et voici pourquoi :
Je charge un .swf avec "loadmovie", ce .swf est un chargeur d'images jpg, mais le code pour faire avancer ces images est sur 3 images clés de la timeline, sous forme de functions. Aussi quand je le charge, les boutons qui permettent d'afficher les images apparaissent, mais impossible de charger ces images... y a t il une histoire de level ? une histoire de variables ou de fonctions qui ne se chargent pas ? ou alors est-ce que c'est parce que la timeline n'est pas chargée ?? je crois avoir épuisé toutes les ressources internet, ou du moins toutes mes ressources... Je m'en remets à vous. Merci d'avance

Gouroutin
jeudi 19 février 2004 à 15:24:28 | Re : garder les actions de la timeline lors du loadmovie d'un swf

bongawonga

Si tu utilises loadmovie comme ça loadmovie("charg.swf",0) et si tes fonctions se trouvent sur la scene qui charge le swf.

c'est pas bon

J'avais fait des essaie et il me semble que lorsque tu fais un loadMovie directement sur ta scene tout les actionscript contenue dans la scene dégage.
En même temps ça nous protege un peu contre les cheaters.

Loadmovie est une fonction à la con qui crée plein de problemes bizzar, foi de vétéran du loadmovie.

Pour conserver tes actionscript la meilleurs solution est à mon humble avis de charger ton fameux chargeur dans un MovieClip.

Tu te crée un clip vide avec la fonction _root.creatEmptyMovieClip("mv",1)
puis tu le charge dedans
mv.loadMovie("chargeur.swf")

je suis plus sur de la syntax, mais jecrois que c'est quelque chose comme ça -_-!

Bon courage à toi et n'oublie pas mets un ombrelle dans ton cocktail, c'est toujours plus agréable pour les glaçons :p

vendredi 20 février 2004 à 11:56:12 | Re : garder les actions de la timeline lors du loadmovie d'un swf

gouroutin

Cher BongaWonga,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment sympa.

C'est vrai que loadmovie, c'est relativement chiant, mais que peut-on utiliser d'autre ??

J'ai règlé en partie mon problème : en mettant le code d'appel à la fonction de chargement des images sur chaque bouton, ça marche : le "menu.swf" prend bien le "chargeur.swf" avec toutes les images.

Par contre si je pars d ' "index.swf", qui charge le "menu.swf"', ça ne marche pas. Pourquoi ???

Gouroutin
lundi 23 février 2004 à 10:02:54 | Re : garder les actions de la timeline lors du loadmovie d'un swf

bongawonga

juste avec ça comme info je ne peux rien te dire de plus.
il faudrais que tu nous envoie tes sources, ce serait plus facile.

Mais je sais que je me repete, ou alors je deviens gateux, mais evite ABSOLUMENT le chargement de swf dircetement sur la scene, charge-les dans des movie clip

Aramis74 à rencontrer pas mal de soucis lui aussi avec cette fonction, si tu as Flash MX2004 il conseil l'utilisation de la classe MovieClipLoader
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=188733

(pense aussi a changer tous les chemins de tes mv, puisque une fois charger le _root. ne sera plus le même)

Cette discussion est classée dans : images, swf, loadmovie, garder, timeline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Images en ligne à afficher aléatoirement dans 1 swf [ par vtitoune ] Bonjour, je fait appel à vous pour résoudre un problème concernant l'affichage d'images aléatoires en lignes (je débute depuis peu). A chaque lancemen comment faire ? (loadmovie + dynamic) [ par jmak ] Bonjour, tout d'abord merci a tous vos post. ca m'a été d'une très grande utilité pour demarer sur flash ! merci ! Voila j'ai une question dont je n'a Livre d'or en LoadMovie [ par pepsdesign ] Salut à tous,J'ai utilisé un livre d'or posté sur ce site dans l'optique de l'insérer dans un site que je suis en train de réaliser pour une asso.Lors Etrange problème avec un loadMovie (Flash8) [ par tortueidiote ] Bonjour tout le monde ! Alors voilà j'ai un comportement un peu étranger sur une appli Flash 8. --------- J'ai mon anim principale. Depuis l' taille du fichier swf [ par dammak ] j'ai un vrai probleme avec la taille du fichier swf que j'ai crée 1.8Moc'est une introflash 8les images  *.pngje peut pas enlever aucune images ni dim loadmovie ensuite goto [ par guest ] Bonjour toulmonde !!!voilà mon problème, je fait un "loadmovie (bb.swf, 0);" mais j'aimerai aussi accéder  à une image clef spécifique de bb.swf ??com L'actionscript d'un clip d'un swf ne se lit pas lorsque je le lis dans un loadmovie [ par Angoria ] Salut à tous.>> J'ai ma page "a" (le menu) avec un clip "cible" vide (loadMovie).>> La page "b" (contenu) que je dois lire contient un clip se déplaça Problème avec un loadmovie et une barre de chargement [ par cocokill ] Bonjour, je suis entrain de faire mon premier site tout en flash et me voilà confronté à un problème!Mon site est composé d'une page principale, depui preloading dans un swf chargé grace a un loadMovie? [ par C0ltaire ] Tout est dans le titre, je voudrais savoir si c'est possible car je désespére vraiment.Aucuns de mes preloading ne fonctionnent lorsque le swf est ape recherche équivalence au "loadMovie" [ par Reinrag ] Bonjour, J'ai utiliser des loadMovie pour pouvoir charger sur le _root (à un endroit défini par un clip cible) une petite anime au moment d'un <span

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,112 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales