begin process at 2012 05 27 13:21:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

gallerie xml/image cliquable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gallerie xml/image cliquable

mardi 11 juillet 2006 à 12:13:10 | gallerie xml/image cliquable

jahrom1

bonjour j'ai toujours un souci avec ma gallerie xml de reussir a rendre chaque image cliquable et de m'afficher la fiche technique correpondante a l'image cliqué je pense que ca doit etre avec un xml.sendandload mais je n'arrive pas voir la syntaxe a utiliser vu j'utilise deja xml.onload si quelqu'un pouvait me depanner ou m'orienter merci parceque pour l'instant ce ne sont pas les images mais toute la zone gallerie qui est cliquable
voila le code...
[code]
var xml:XML = new XML();
xml.ignoreWhite = true;
xml.load("img.php");
xml.onLoad = function(ok) {
    if (ok) {
        createGalerie(xml, galerie);
    }
};
function createGalerie(xml, cible) {
    var image_par_ligne = 5;
    var noeuds = xml.firstChild.childNodes;
    for (var i = 0; i<noeuds.length; i++) {
        var image = cible.attachMovie("image", "image"+i, i);
        image.id = i;
        image.Designation = noeuds[i].attributes.Designation;
        image.prenom = noeuds[i].attributes.prenom;
        image.src = noeuds[i].attributes.src;
        image.bordure = 10;
        image._width = 100;
        image._height = 80;
        image.zoneW = image._width-image.bordure;
        image.zoneH = image._height-image.bordure;
        image.createEmptyMovieClip("jpg", 0);
        var loader = new MovieClipLoader();
        loader.addListener(image);
        trace(image.src);
        loader.loadClip(image.src, image.jpg);
        image.onLoadInit = function() {
            image = this;
            if (image.jpg._width>image.zoneW or image.jpg._height>image.zoneH) {
                if (image.jpg._width>image.jpg._height) {
                    var ratio = image.zoneW/image.jpg._width;
                    image.jpg._height = image.jpg._height*ratio;
                    image.jpg._width = image.zoneW;
                } else {
                    var ratio = image.zoneH/image.jpg._height;
                    image.jpg._height = image.zoneH;
                    image.jpg._width = image.jpg._width*ratio;
                }
            }
            image.jpg._x = (((image.zoneW+image.bordure)-image.jpg._width)/2);
            image.jpg._y = (((image.zoneH+image.bordure)-image.jpg._height)/2);
            image._x = (image.id%5)*(image.zoneW+image.bordure);
            image._y = (Math.floor(image.id/5)*(image.zoneH+image.bordure));
            this.onRelease=function(){
                getURL("article.swf", "_blank");//là c'est une fonction toute simple
                //pour tester ensuite et c ici je pense qu'il faut utiliser xml.sendAndload
        }
        };
    }
}

stop();
merci

Cette discussion est classée dans : image, xml, width, jpg, height

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

images et taille [ par nicoxidine ] bonjour,je charge une image externe et je souhaitrais modifier sa taille, malheuresement ça ne fonctionne pas et je ne sais pas comment faire. j'ai re manque une image sur ma première page de diaporama [ par cciloo ] ccilooJavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_shy.gif'); Bonjour, j'ai récupéré un diaporama qui fonctionne très bien, le seul soucis, c'est que je manque une image sur ma première page de diaporama [ par cciloo ] Bonjour, j'ai récupéré un diaporama qui fonctionne très bien, le seul soucis, c'est que je voudrais qu'il y ai une image quand on arrive dessus. Pour Redimensionner une image dans un movieClip [ par Tenshi_no_kanji ] BonjourJe suis actuellement en train de faire un mini diaporama photo,En gros sur un bouton ça fait passer a une image suivante.Malheureusement je n'a Tween, height et width [ par geraldinechx ] Bonjour, J'ai des fonctions simples qui agissent sur des clips lorsqu'elles sont appelées depuis un bouton : function h(clip_selectionne) { clip1 Loadmovie sur MovieClip [ par Crazyx ] Bonsoir à tous,Je sollicite votre aide par rapport à la fonction Loadmovie après avoir cherché plusieurs jours une solution à mon problème. Je voudrai width sur une variable xml récupérée ne fonctionne pas [ par cd59 ] Bonjour, j'ai un SWF avec des champs de texte. Ces champs sont renseigné dans un xml.Ce qui marche : l'import dans flash des noms des champs de texte image et texte importé en xml [ par camdev ] Bonjour (et bonne année)Je me permet de venir ici vous demander un peu d'aide.En effet, pour un projet au boulot, je doit créer un encart en flash, ou Frise horizontale qui se bloque aux extrémités [ par jefedp ] Bonjour à tous !Je cherche à faire une frise en Action Script, mais à la différence des nombreuses frises qui défilent à l'infini ou qui font une bouc charger une image dans un clip via xml [ par cjerome ] Bonjour, je voudrais charger une image dans un clip sur la scene, mais via via xml, comment fait oooooooon??je vous remercie deja pour la reponse!jero

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales