begin process at 2012 05 27 13:21:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Gallerie photo dans un loadmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gallerie photo dans un loadmovie

lundi 2 août 2004 à 04:47:42 | Gallerie photo dans un loadmovie

ox_freerider

bonjour à tous !!

Voilà mon petit probleme:

J'ai créé un site en flash dans lequelle on charge une gallerie photo en swf via la merveilleuse fonction loadmovie en cliquant sur un bouton sur la page d'acceuil .

le script du bouton, tout simple :
on (release) {
loadMovie("gallerie.swf", "_root.fond" );
}

cette gallerie comprend elle même des boutons qui appellent des swf en loadmovie par un script identique :

on (release) {
loadMovie("image1.swf", "_root.conteneur" );
}

la gallerie fonctionne à merveille, mais lorsque je l'appelle par le bouton de la page d'acceuil, si elle s'affiche correctement dans la cible voulu, les boutons restent inactifs, les images en swf ne s'affichent plus !!!

j'ai essayer de créer un clip genre:
// Création d'un clip vide:
_root.createEmptyMovieClip("clipvide_mc",1)
pour afficher les images, mais ca ne change rien

Je pense qu'il y a peut être un conflit de clip _root ou un truc comme ca ; j'ai fais le tour des forums mais je n'ai rien trouver de tel...

merci de votre aide
lundi 2 août 2004 à 04:58:36 | Re : Gallerie photo dans un loadmovie

ox_freerider

oups, petit oublie, le clip "_root.fond" qui acceuil la gallerie est dans la page d'acceuil !
Les bouton et le décors restent ainsi toujours visible...

j'espere être clair pour pas vous embrouiller, car c'est bien sur assez urgent, le site est presque terminé, y'a plus que ca qui coince !!!

c'est un site sur le airsoft (si y'a des amateurs !!!! lol )
lundi 2 août 2004 à 09:23:36 | Re : Gallerie photo dans un loadmovie

tlecoz

Membre Club
salut,
bon, je suis pas sur d'avoir tout compris, mais s'il ya une chose que j'ai compris, c'est que tu n'utilise pas les fonctions, ce qui te permettrait pourtant de te passer (presque tout le temps) des probleme avec les _root et les _parent.
voila ce que ca donnerait avec ton exemple :

pour ce qui concerne le swf conteant la page d'accueil :

bouton1.onRelease = function(){
fond.loadMovie("gallerie.swf");
}
bouton2.onRelease = function(){
conteneur.loadMovie("image1.swf");
}

pour ce qui concerne "image1.swf" :

bouton3.onRelease = function(){
this.tonaction();
}

passer par les fonctions me semble plus facile a tout point de vue !
d'une part, le code est organisé sur une seule image clé, ce qui permet de mieux se reperer dans son .fla,
d'autre part, il permet une utilisation accrue de "this" (pour tous les swf imbriqué !!!) ce qui permet de ne plus se planter avec ces histoires de _root et de _parent

j'espere que ce que je viens de dire pourra te servir

lundi 2 août 2004 à 14:00:13 | Re : Gallerie photo dans un loadmovie

ox_freerider

j'te remerci beaucoup, je connaissais pas ces fonctions, je me contentais jusqu'à présent des actions toutes simples !!

J'vais essayer ca !!!! ;o)

Cette discussion est classée dans : swf, loadmovie, root, photo, gallerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie [ par YopSolo ] YOP SOLO G un proble avec le loadmovie, voila mon oblectif estde réussir a enchainer des swf dans un clip sans avoira appuyer sur un bouton... ------- DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. LoadMovie et _level [ par Xciting ] Rebonjour, deuxieme question pour today :Sen fait je veux loader un swf dans un clip vide nomme "load_photo" qui se trouve sur la racine de mon anim.- Problème loadMovie dans internet explorer [ par latimol ] Bonjour à tous, j'ai un problème pas évident à expliquer (et je suis novice en action script). J'ai fait différentes animations que j'ai mis dans des déchargement .swf [ par fuxon ] Salut à tous, J'ai créer un site pour montrer mon travail sur le net. Aprés le chargement mon site stop sur la rubrique "newz" ( qui est un clip) qua Probleme de chargement LOADMOVIE SUR MON HEBERGEUR [ par lovedolphin ] Slt a tousvoici mon problemej'ai une animation flash nommée MENU1.swfsur mes boutons clip j'ai installer le code suivant:on(press){ mclip.removeMovieC LoadMovie [ par sonny7 ] bonjourje suis totalement débutant sur Flash. je connais juste quelques principes mais pa plus..j'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai pas trouv faire plusieurs swf [ par marifabi ] Bonjour, voilà j'ai cherché pour alléger (hors mis OPTIMAZE ) et ce n'est pas si convaiquant  d'après ce que j'ai lu donc  me revoilà avec ce problème LoadMovie !! [ par MrSlip ] Mr SLIP  ^^ Lire Frame LoadMovie [ par Orange73 ] Bonjour,Voilà, j'ai une anim général avec un menu. Sur l'une des frames je fais un loadmovie de "appell.swf". Je souhaiterai qu'en appuyant sur un élé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales