begin process at 2012 05 27 13:20:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Gallerie Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gallerie Flash

lundi 13 août 2007 à 18:03:01 | Gallerie Flash

theneoshaman

Bonjours amis Flasheurs !

Je suis en train de créer une gallerie dynamique en flash (mon dieu, que c'est original !) et j'ai un pb (sans déconner :p)...

Tous d'abord, le code en question :

var path:String = "";
var picNumber:Number = 0;
var debug:String = "on";
myClipLoader = new MovieClipLoader();
var myClipListener:Object = new Object();
var varLoader:LoadVars = new LoadVars();
var pathArray:Array = new Array();

function Init() {
    this.createEmptyMovieClip("container",1);
    ParamLoader();
}

function ParamLoader() {
    varLoader.onLoad = function(success:Boolean) {
        if (success) {
            if (debug == "on") {
                trace("Params Load : SUCESS");
                picNumber = varLoader.nbrPic;
                GalerieLaunch(picNumber);
            }
        } else {
            if (debug == "on") {
                trace("Params Load : FAILED");
            }
        }
    };
    varLoader.load("pics/param.txt");

}

function CreateClip(clipX:Number, clipY:Number, clipWidth:Number, clipHeight, clipName:String) {
    this.createEmptyMovieClip(clipName,this.getNextHighestDepth());
    square_mc.beginFill(0xFF0000);
    square_mc.moveTo(10,10);
    square_mc.lineTo(100,10);
    square_mc.lineTo(100,100);
    square_mc.lineTo(10,100);
    square_mc.lineTo(10,10);
    square_mc.endFill();
    trace("PASS")
}

function GalerieLaunch(picNumber) {
    for (var i:Number = 0; i<picNumber; i++) {
        if (i<10) {
            number = "0"+i;
        } else {
            number = i;
        }
        pathArray[i] = "pics/pic"+number+".jpg";
        CreateClip()
    }
    trace(pathArray);
}

myClipListener.onLoadProgress = function(target_mc:MovieClip, numBytesLoaded:Number, numBytesTotal:Number):Void  {
    barre._visible = true;
    var percent:Number = numBytesLoaded/numBytesTotal*100;
    barre._xscale = percent;
};
myClipLoader.addListener(myClipListener);

Init();

En fait mon probleme c'est qu'il que quand flash sort d'une fonction, il supprime ce qu'elle contient, et dans le cas présent, elle détruit les clip créés dans la fonction "CreateClip" dont je veux me servir pour charger mes images... Quelqu'un sait comment contourner ce problème ?

Merci d'avance à toute les âmes charitable qui voudront bien se pencher sur mon cas (déserpéré ?)
lundi 13 août 2007 à 19:37:09 | Re : Gallerie Flash

goldenboy68

Réponse acceptée !
Tu passes aucun paramètre à CreateClip(). Et square_mc c'est défini où? Il te manque le "onLoadInit" et le "loadClip".

Voilà voilà, bon codage!

@+! Samy
mardi 14 août 2007 à 11:55:01 | Re : Gallerie Flash

theneoshaman

A ouiiiii, quel abruti ! j'avai pas vu que je transmettai rien a la fonction CreateClip() !!! et le square_mc, c'est parce que je suis un boulet et que j'ai recopier cette partie de code sans vérifer...
Je rectifie tous ca et ca devrai déjà aller beaucoup mieux...

Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : function, var, mc, number, square

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problemes de codes AS2 [ par alexgr ] J'ai acheté un site mais il a qque petit problemes: voici le code complet et tout en dessous se trouve les messages d'erreurs, comme l'aide est en ang Barre de chargement problème sour I.E. pas sous fireFox [ par embalmer ] Bonjour, Voilà je vous explique mon problème, j'ai crée une animation débutant par une barre de chargement. En plus de ce qui se trouve à la racine loadMovie (); et XML [ par Orange73 ] Yop les gens !Bon voilà, j'ai une anim principal dans laquelle je fais appel à un swf externe qui contient un AS permettant de faire un diaporama imag Problem de variable qui renvoi un NaN" dans un SlideShow [ par theneoshaman ] Amis Flasheurs...  Bonjours !Je suis en train de créer une petit flash où des images défilent mais ma première image ne revient pas derrière la derniè diaporama avec importation aléatoire [ par JackNUMBER ] bonjour à tous !!j'ai trouvé 2 scripts que j'aimerai combiné.L'un sert à charger une image aléatoirement dans un MovieClip (qu'il créé) qui est conten Lien sur image dans un diaporama flash ? [ par phobiahz ] Bonjour a tous !Voila j'ai le code d'un diaporama (fixe mais avec fondu entre les images) dont les images sont chargées dynamiquement a partir d'un fi Aprentissage difficile des classes [ par szambaux ] Bonjour je suis en train de me former au classe est j'ai vraiment du mal donc je poste ce que j'ai fait, c'est une classe récupere le nom d'un fichier Attacher plusieurs clips dans un même clip créé dans une classe [ par buzhug35 ] Bonjour, Mon idée était de créer une horloge par le biais d'une classe UneHorloge à partir de 2 Clips de classes différentes : UnDisque et UneAiguille Comment insérer plusieurs clips de classe dans un autre clip de classe [ par buzhug35 ] Bonjour, Mon idée était de créer une horloge par le biais d'une classe UneHorloge à partir de 2 Clips de classes différentes : UnDisque et UneAiguill menu xml flash [ par marcof ] Bonjour à tous,J'ai réussi à créer un menu avec un sous menumais je n'arrive pas à mettre un sous menu sous  le sous menu :)Si quelqu'un pouvait m'aid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales