begin process at 2012 05 27 13:20:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

gallerie dynamique plusieurs lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gallerie dynamique plusieurs lignes

lundi 25 mai 2009 à 16:13:25 | gallerie dynamique plusieurs lignes

dinak

Bonjour, j'adore chipoter dans Flash, et là, j'aimerais faire une gallerie dynamique. J'ai réussi à mettre des images l'une à côté de l'autre en boucle. Et là, j'aimerais réussir à ce qu'il mette les images à la ligne suivante au bout d'un certains nombre. Pourriez-vous m'aider svp? J'ai pas mal de difficulté pour le code, donc comme j'ai compris ce que j'ai fait pour le moment, j'aimerais savoir si il est possible de le rajouter à mon propre code, qui est....

import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

myXML = new XML();//

myXML.ignoreWhite = true;//

myXML.onLoad = function(flag) {//

album = myXML.firstChild;//

maxPhoto = album.childNodes.length;// Calculer le nbr d'images ds l'album

bande = _root.createEmptyMovieClip("bande",3);

for (i=0; i<maxPhoto; i++) {// Permet de boucler (for) sur le nom des images

miniaturePhoto = album.childNodes[i].attributes.miniature;// cherche l attibut nom de chaque photo
  bigPhoto = album.childNodes[i].attributes.big;
  remarque2Photo = album.childNodes[i].attributes.remarque2;
  remarquePhoto = album.childNodes[i].attributes.remarque;
  widthPhoto = album.childNodes[i].attributes.width;
  heightPhoto = album.childNodes[i].attributes.height;
  //clip vide qui va recevoir chaques clip qui recoit lui les images
  bigCont = bande.createEmptyMovieClip("MyCont"+i, 10+i);

//on va chercher le clip dans la bibliotheque
  clipAttacher = bigCont.attachMovie("clipImage", "clipImage"+i, 10+i);

//charge l image dans le clip attaché
  clipAttacher.clipImg.loadMovie("mignaturesRetouche/"+miniaturePhoto,"img");

//chaque clip va posséder se propre valeur de bigimage et de remarque
  clipAttacher.bigPhoto=bigPhoto;
  clipAttacher.remarque2Photo=remarque2Photo;
  clipAttacher.remarquePhoto=remarquePhoto;
  clipAttacher.widthPhoto=widthPhoto;
  clipAttacher.heightPhoto=heightPhoto;
  //attribue le RollOver
  clipAttacher.onRollOver = function() {
   this.play();
  };
  //attribue le RollOut
  clipAttacher.onRollOut = function() {
   this.gotoAndPlay(16);
  };
  clipAttacher.onPress = function() {
   clipBigImg = _root.attachMovie("clipBigImg", "clipBigImg", 99999);
   clipBigImg.grandeImg.loadMovie("imageRetouche/"+this.bigPhoto,"img");
   clipAnim=clipBigImg.grandeImg;

w=this.widthPhoto;
   h=this.heightPhoto;
   center=((w/2)/(1024))*1000;

clipImg.remarque2.htmlText=this.remarque2Photo;
   clipBigImg.remarque.htmlText=this.remarquePhoto;
   if (w==900) {
    var Anim1:Tween = new Tween (clipAnim,"_x",Elastic.easeOut,1000,-450,2,true);
   } else if(w>h){
   var Anim1:Tween = new Tween (clipAnim,"_x",Elastic.easeOut,1000,center-580,2,true);
   }
   else{
   var Anim1:Tween = new Tween (clipAnim,"_x",Elastic.easeOut,1000,-220,2,true);
   }
   var Anim2:Tween = new Tween (clipAnim,"_y",Strong.easeOut,-1000,-320,2,true);
   var Anim3:Tween = new Tween (clipAnim,"_rotation",Strong.easeOut,180,360,2,true);
   var Anim4:Tween = new Tween (clipAnim,"_xscale",Elastic.easeOut,0,100,2,true);
   var Anim5:Tween = new Tween (clipAnim,"_yscale",Strong.easeOut,0,100,2,true);

btn=clipBigImg.btn;

btn.onPress= function(){
    clipBigImg.gotoAndPlay(21);
    Anim1.yoyo();
    Anim2.yoyo();
    Anim3.yoyo();
    Anim4.yoyo();
    Anim5.yoyo();
   }

clipBigImg._x = 513;
   clipBigImg._y = 353;
  };
  //
  bigCont._x = 170*i; /* changer l'emplacement de gauche à droite. Ecart entre les photos */
  bigCont._y = 70;/* changer l'emplacement du haut vers le bas */
 }
};
myXML.load("photosRetouche.xml");// Charge Le XML

Merci, Dina

Cette discussion est classée dans : tween, true, album, clipattacher, clipbigimg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de gestion d'un fichier xml dans un site [ par ximeng ] Bonsoir ! Je suis débutant en AS, je n'utilise jamais le xml et j'ai intégré un code dans mon site qui me rend un peu fou depuis quelques jour, j'ai t Récupérer width d'un MovieClip dynamique [ par HekThor ] Bonjour !Je poste ici pour relancer un petit problème sur lequel je bloquais et que je suis sur le point de résoudre.Je cherche en fait à récupérer la probleme - Tween et optimisation [ par rahjuliano ] bonjour à tous,je suis en formation infographiste multimédia, j'arrive enfin au bout, mais il me reste à 'maitriser' (enfin à bien se débrouiller déjà probleme entre 2 movieClipLoader et 1 onEnterFrame [ par Flothi27 ] Mon code permet d'afficher des images avec un effet de fondu mais seulle la première image est jouée.Voici mon code :importmx.transitions.Tween;<font carrousel et appel aléatoire [ par seth1 ] Bonjour à tous et à toutes,je réalise actuellement un carrousel (vous savez, ces menus rotatifs) en flash et as2 avec appel XML.Ce dernier fonctionne Le Blur géné dynamiquement [ par salemerou ] Bonjour à tous,J'ai beau chercher sur differents sites et forums, je n'ai pas trouvé d'explication SIMPLE pour appliquer un filtre "flou" à un clip de Prolbème de boutons [ par ulysse68 ] Bonjour c'est encore moi!Je suis en pleine réalisation d'un cd-rom, donc les soucis sont nombreux...Alors voilà cette fois-ci le problème vient des bo Problème tween sous AS3 [ par biguiz ] Bonjour à tous et à toutes, Je cherche des solutions sur le web depuis un moment déjà mais sans réponses. Voici mon problème : je crée un cdrom dans l AS3 Supprimer une fonction via intéraction de la timeline [ par dieudesdieu ] Salut a tous! Bon alors voila je viens car j'ai un script que je n'arrive pas à arrêter. C'est un visualisateur d'image que je voudrais mettre sur un Probleme chargement image [ par jobe06 ] Bonjour, J'ai créer une animation en flash avec une fonction qui fait apparaitre l'image charger avec une transition et du texte... Jaimerai que te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales