begin process at 2012 05 27 13:19:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Galerie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Galerie

mardi 26 mai 2009 à 21:22:02 | Galerie

PaddyEpnas

Bonjour,

Voila je suis pas une pro en programmation, je suis graphiste mais bon...
Alors voila pour un site internet je dois réaliser une galerie flash jusqu'à la pas de problème. Là ou je sèche complément c'est que j'ai plusieurs pages php, chaque page php aura un lien vers la galerie qui devra afficher les photos contenu dans un repertoire qui lui corespond.

En plus simple la page01 à sous répertoire de photo01 et la page02 le repertoire02...

Mon problème vient que je n'arrive pas à voir comment indiquer au SWF qu'il doit montrer tel repertoire plutôt que tel repertoire.
Ma nullité en programmation n'aide pas aussi^^

J'espère que l'explication est claire, j'ai plus l'impression d'avoir parlé petit chinois.

Merci, d'avance  
mercredi 27 mai 2009 à 18:03:25 | Re : Galerie

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

on va aller au plus simple : quand tu declares ton swf, tu peux lui donner une indication src="monfichier.swf?mondossier=photo01"

(ca marche aussi avec le script d'adobe, mais il ne faudra pas mettre le ".swf")
N'oublies pas evidement que la declaration du flash possede 2 fois le lien (une fois pour ie et une fois pour les navigateurs aux normes W3C)

Normallement, ca devrait te permettre de t'en sortir honorablement ^^
mercredi 27 mai 2009 à 18:12:47 | Re : Galerie

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Ah oui j'oubliais : la variable dans ton flash sera dans l'exemple _root.mondossier

if(_root.mondossier == undefined){
// attention pas de variable detecté
}else{
// utilisons cette variable pour configurer les urls.
}
mercredi 27 mai 2009 à 22:05:21 | Re : Galerie

PaddyEpnas

Oki, merci beaucoup je vais voir ça tout de suite ^^.