begin process at 2012 05 27 13:19:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

galerie vidéo / photo avec recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

galerie vidéo / photo avec recherche

lundi 2 mai 2011 à 15:07:09 | galerie vidéo / photo avec recherche

garlickiller

Bonjour,

Je cherche à faire une "petite" galerie de vidéos et de photo dans un premier temps en local et éventuellement par la suite sur un serveur.

J'aurais besoin de piste de démarrage surtout pour la recherche par catégorie.
J'imagine une "home page" html (ou en flash)avec les boutons pour les catégories par ex. date, titre, genre etc.
Ensuite référencer les clips avec ces critères.
Mais comment lier ces boutons avec ces clips indéxés?

Faut-il utiliser du xml?
Une base de donnée SQL?

Voilà donc si quelqu'un a une piste ou un exemple je suis preneur.
lundi 2 mai 2011 à 17:37:00 | Re : galerie vidéo / photo avec recherche

aerolyte

Bonjour,

L'utilisitation du xml est bien appropriée pour ce genre de pratique.
Il te suffiras de faire un noeud par image, en ajoutant des attributs de trie sur chaqu'une d'elle.

<photo adresse:adresserelativedetaphoto cat:"sport" souscat:"mer">
Du coup tu pourras trier ton object xml en fonction des besoins.

Cordialement
lundi 2 mai 2011 à 17:48:53 | Re : galerie vidéo / photo avec recherche

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Sachant que le XML fonctionne avec des "=" et pas des ":" ... ;)

Peg'
lundi 2 mai 2011 à 19:30:51 | Re : galerie vidéo / photo avec recherche

aerolyte

dsl c'est une erreur de ma part

circonstance atténuante, je fais la si géniale compta de 2010
samedi 7 mai 2011 à 11:53:23 | Re : galerie vidéo / photo avec recherche

garlickiller

Merci à tous,

Revenu de voyage je ré-attaque le sujet.

Vos réponses confirment ce que je pensais et je vais partir sur cette piste.
Je reviens si je suis bloqué :-)

Cette discussion est classée dans : recherche, vidéo, piste, photo, galerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

galerie photo avec moteur de recherche interne [ par camcam270185 ] Bonjour à tous, je souhaiterai faire une galerie photo avec plusieurs catégories. En gros, je cherche à faire un mini moteur de recherche pour la gal Galerie photo avec recherche/filtre [ par Arkoes ] Bonjour à tous ! Je me permet de poster parce que j'ai un petit soucis concernant une galerie photo que je souhaite mettre en place. En fait j'aimer modification d un galerie photo venant d un plugin lightroom [ par hemodeporc ] bonjour tt le monde, j utilise un plugin de light room qui me généré une photo galerie automatiquement, je voudrais rajouter un à chaque photo pola u galerie photo de dreamweaver [ par lamarioune ] Grande débutante, j'aimerais utiliser la galerie photo proposée par dreamweaver sauf qu'elle se crée automatiquement une page index à la racine du sit recherche un module admin galerie flash xml [ par maxan2 ] je viens d'acheter un templates " Site flash xml Référence : #25258 " et je recherche un module admin afin de pouvoir uploader et changer les galerie Galerie photo et video avec miniature [ par LoganKyles ] Salut a tous.[^^happy13] Avant toute chose merci d'avance pour votre aide (et desole pour les accents j'ecris sur un qwerty). Je suis un vrai boulet Effet d'apparition dans une galerie photo [ par ben54120 ] Bonjour à tous ! Voila, j'avais déjà sollicité votre aide il y a quelques temps pour un projet flash pour lequel j'ai eu un joli 17/20 sans exagérer Galerie photo dynamique avec slider [ par thepopol777 ] Bonjour à tous. Voilà je cherche un système de galerie photo tout simple mais je ne trouve que des systèmes trop élaborés. Je voudrais quelque chose

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales