begin process at 2012 02 10 00:12:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

galerie photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

galerie photo

vendredi 18 juillet 2003 à 08:45:16 | galerie photo

xced

Je voudrais créer une galerie photo sur mon site tout en flash, avec chargement des images dynamiquement pour gérer leur taille et leur emplacement : j'aimerais ne pas avoir à gérer les propriétés des images que je mets, j'aimerais qu'elles aparaissent dans un cadre défini de largeur x et d'hauteur y, et qu'elles soient centrées.

Est ce que qqun saurait me dire si c'est réalisable ou s'il l'a déjà vu quelque part
mardi 22 juillet 2003 à 16:15:02 | Re : galerie photo

tom

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
oui, c'est tout a fait realisable, mais ca demande un peu de connaissances en XML ou/et en php si tu veux charger les images d'un fichier, quelquesoit leur nombre...
Mais il faudra quand meme que tu touches aux proprietes du clip recevant l'image, si tu veux qu'elle soit centrée dynamiquement (_x et _y pour les centrer, _width et _height pour savoir combien elles font en taille et donc pouvoir les centrer)...
un exemple:
www.thierry-levenq.com (en construction)

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :

> Je voudrais créer une galerie photo sur mon site tout en flash, avec chargement des images dynamiquement pour gérer leur taille et leur emplacement : j'aimerais ne pas avoir à gérer les propriétés des images que je mets, j'aimerais qu'elles aparaissent dans un cadre défini de largeur x et d'hauteur y, et qu'elles soient centrées.
>
> Est ce que qqun saurait me dire si c'est réalisable ou s'il l'a déjà vu quelque part
mardi 22 juillet 2003 à 17:15:10 | Re : galerie photo

xced

C'est tout bon, j'ai enfin trouvé une super source d'un slideshow que j'ai adaptée à mon site : www.biotechmusic.com, rubrique photos .... merci quand meme !

Réponse au message :

> salut,
> oui, c'est tout a fait realisable, mais ca demande un peu de connaissances en XML ou/et en php si tu veux charger les images d'un fichier, quelquesoit leur nombre...
> Mais il faudra quand meme que tu touches aux proprietes du clip recevant l'image, si tu veux qu'elle soit centrée dynamiquement (_x et _y pour les centrer, _width et _height pour savoir combien elles font en taille et donc pouvoir les centrer)...
> un exemple:
> www.thierry-levenq.com (en construction)
>
> @+ Tom
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je voudrais créer une galerie photo sur mon site tout en flash, avec chargement des images dynamiquement pour gérer leur taille et leur emplacement : j'aimerais ne pas avoir à gérer les propriétés des images que je mets, j'aimerais qu'elles aparaissent dans un cadre défini de largeur x et d'hauteur y, et qu'elles soient centrées.
> >
> > Est ce que qqun saurait me dire si c'est réalisable ou s'il l'a déjà vu quelque part
>
vendredi 12 septembre 2003 à 16:08:47 | Re : galerie photo

LaPeche

Salut,

J'ai jeté un oeil au site, il est génial, peux tu me dire où je pourrais trouver le code ? Et le projet Flash ?
J'en ai besoin pour aider ma copine qui est dans le soucis.

Merci

Relax, on a le temps

Réponse au message :

> salut,
> oui, c'est tout a fait realisable, mais ca demande un peu de connaissances en XML ou/et en php si tu veux charger les images d'un fichier, quelquesoit leur nombre...
> Mais il faudra quand meme que tu touches aux proprietes du clip recevant l'image, si tu veux qu'elle soit centrée dynamiquement (_x et _y pour les centrer, _width et _height pour savoir combien elles font en taille et donc pouvoir les centrer)...
> un exemple:
> www.thierry-levenq.com (en construction)
>
> @+ Tom
>
> Réponse au message :
>
> > Je voudrais créer une galerie photo sur mon site tout en flash, avec chargement des images dynamiquement pour gérer leur taille et leur emplacement : j'aimerais ne pas avoir à gérer les propriétés des images que je mets, j'aimerais qu'elles aparaissent dans un cadre défini de largeur x et d'hauteur y, et qu'elles soient centrées.
> >
> > Est ce que qqun saurait me dire si c'est réalisable ou s'il l'a déjà vu quelque part
>
mercredi 15 octobre 2003 à 12:59:27 | Re : galerie photo

individis-bis

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique

Les différentes galeries que j'ai pu visiter en lisant les posts ci-dessus sont issues d'un composant libre d'utilisation et téléchargeable chez flashcomponents.net, il a pour nom slideshow (composant)...
lundi 27 octobre 2003 à 14:13:37 | Re : galerie photo

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Et non Patrice, le site que je mentionne n'est pas tiré de ce composant, qui ma foi, est fort sympatique.
J'aime pas les composants, c'est trop rigide. A part la couleur, tu peux rarement modifier le reste.
Je te l'ai déjà dis, je programme en français, et j'écrit mes propres composants.
Ca y ressemble (hum... de loin, alors!), mais il n'y a pas besoin de modifier le moindre fichier pour mettre à jour les galeries. Tu poses les images dans le répertoire approprié, et ca se met à jour tout seul. Mais bon, c'est encore autre chose.
lundi 29 mars 2004 à 08:28:34 | Re : galerie photo

crazymarshall

Waouhhhhhh !!!, c'est ca qu'il me faut à moi !!!
mercredi 22 septembre 2004 à 17:42:29 | Re : galerie photo

lebapsus

cette discussion m'intéresse car je suis à la recheche d'une gallerie photo flash actualisable en php avec création des thumbnails automatique
. Est-ce que ca existe?
Le site www.biotechmusic.com est exactement ce que je voudrais.
help

jeanrichard@tiscali.fr
mercredi 22 septembre 2004 à 18:15:43 | Re : galerie photo

individis-bis

---> lebapsus <---
La seule Galerie que j'ai vu sur le site dont tu parles est un affichage d'images par composant. Ce dernier que tu trouves chez Flashcomponents.net est gratos...
Il redimentionne la zone d'image en fonction de la taille de la photos d'origine et crée un systême de navigation avant arrière dans le coin supérieur gauche...

Patrice Gobert
Formateur Informatique
mercredi 22 septembre 2004 à 18:19:26 | Re : galerie photo

individis-bis

---> lebapsus <---
Heuuu... aussi je rajoute, la mise à jour 7.2 de Flash MX2004 téléchargeable chez macromédia gratuitement (60 MO) donne en sus de certains bugs corrigés ainsi qu'une amélioration de la vitesse de chargement et de travai, une photo gallerie dans les exemples qui est pas mal du tout...

Patrice Gobert
Formateur Informatique

1 2

Cette discussion est classée dans : images, gérer, photo, galerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE POUR SCROLLPANE galerie photo [ par supremjerem ] J'ai tres d'aide!!! je n'arrive pas a faire defiler mes images dans un scrollpane c'est a dire comme pour le texte mais pour les photos ou images.pour Galerie photo [ par moogy ] Salut à tous,Je cherche à créer une galerie photo dynamique sur flash qui se décompose en 2 phases:1/ les images se chargent sur un scrolling horizont probleme de lien dans Galerie photo [ par Taarj ] Bonjour a tous,Premier post, de ma part et pourtant depuis pas mal de temps, je viens sur le site pour me dépanner sur mes création flash, et je tient Galerie photo flash [ par clairusse ] Salut à tous, je suis débutante en flash et j'ai un gros soucis de programmation pour une galerie photo qui charge des images externes (.jpg). Alors problemes placement et affichage d'images [ par benjion01 ] Bonjour je code en AS3 j'essaye d'afficher des images en lisant un xml. tout est OK sauf qu'avec le code suivant, les images s'afficher mais semble modification d un galerie photo venant d un plugin lightroom [ par hemodeporc ] bonjour tt le monde, j utilise un plugin de light room qui me généré une photo galerie automatiquement, je voudrais rajouter un à chaque photo pola u galerie photo de dreamweaver [ par lamarioune ] Grande débutante, j'aimerais utiliser la galerie photo proposée par dreamweaver sauf qu'elle se crée automatiquement une page index à la racine du sit Galerie photo et video avec miniature [ par LoganKyles ] Salut a tous.[^^happy13] Avant toute chose merci d'avance pour votre aide (et desole pour les accents j'ecris sur un qwerty). Je suis un vrai boulet Galerie scroll [ par annesomi ] Bonjour à tous, voilà mon problème, je souhaite réaliser pour mon site une petite revue de presse, donc comme une galerie image mais avec scroll, puis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales