begin process at 2012 05 27 13:18:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Galerie Photos XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Galerie Photos XML

mardi 8 février 2005 à 23:57:42 | Galerie Photos XML

defunes

Membre Club
bonjour,

je voudrais creer un chargement d'image via XML   : voici  l'actionscript

( le + simple possible , on clique sur l'image qui existe déja dans flash donc pas besoin de xml pour les petites images cliquable , puis l'image de la selection  se charge via le xml)

gallery_xml = new XML();
gallery_xml.ignoreWhite = true;
gallery_xml.load("images.xml");
gallery_xml.onLoad = function(status) {
 if (status && this.loaded) {
  anzahl = gallery_xml.firstChild.childNodes.length;
 }
};

comment creer le XML ?

merci d avance
mercredi 9 février 2005 à 09:47:52 | Re : Galerie Photos XML

funghi

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<contenu>
   <galerie>
      <photo1 nom="ta_photo1.jpg"/>
      <photo2 nom="ta_photo2.jpg"/>
      ....
   </galerie>
 </contenu>

la premiere ligne te permet de preciser un encodage qui gere les accents (pas mal utile)
ensuite, il faut imbriquer les balises... mais le mieux c'est que tu lises une source ou un tuto à ce sujet !!
bonne lecture

mercredi 9 février 2005 à 14:10:19 | Re : Galerie Photos XML

defunes

Membre Club
merci funghi

mais il y a un truc que je ne saisi pas trop ce que tu mets entre les balises. Est ce que  " contenu et galerie " sont des parametres strictment réservés pour mon cas ou on peut mettre ce qu'on veut ? quel est le rapport entre les nons que tu mets entre les balises et l'actionscript sur flash.?

merci encore d'avance.
jeudi 10 février 2005 à 11:38:20 | Re : Galerie Photos XML

goldenboy68

Salut,

Il n'y a pas de paramètre réservé...tu mets ce que tu veux! La règle, c'est:
- une balise qui englobe toutes les autres (dans l'exemple, ce serait <contenu></contenu>, et tu n'en aurais donc pas d'autre!)
- autant de balises autres que tu le souhaites (par ex: 

<contenu>
   <galerie>
      <photo nom="..."/>             ====>écriture 1 (tout sur une ligne et tu fermes direct la balise)
      <photo nom="...">              ====>écriture 2 (tu fermes normalement dans une seconde balise)
      </photo>
   </galerie>

<galerie>
      <photo nom="..."/>  
      <photo nom="..."/>  
      <photo nom="..."/>  
      <photo nom="..."/>  
   </galerie>
</contenu>

Dans Flash ensuite, tu te ballades de noeud en noeud avec nextSibling, firstChildNodes ou ChildNode[numDuNoeud] et t'as aussi un truc style: ChildNode[X].attribute.nom  (pour faire référence à l'attribut nom du noeud 'photo' par exemple)

...de tête je suis absolument pas certain de l'orthographe des différentes fonctions utilisées dans Flash, mais ça devrait te mettre sur la voie!

Samy 

Voilà...donc t'oublies pas la première ligne et va voir des tutos sur le sujet comme l'a suggéré funghi! (le XML, c'est vraiment pas compliqué et c'est super pratique!)

@+!

jeudi 10 février 2005 à 11:46:21 | Re : Galerie Photos XML

goldenboy68

Salut,

Il n'y a pas de paramètre réservé...tu mets ce que tu veux! La règle, c'est:
- une balise qui englobe toutes les autres (dans l'exemple, ce serait <contenu></contenu>, et tu n'en aurais donc pas d'autre!)
- autant de balises autres que tu le souhaites (par ex: 

<contenu>
   <galerie>
      <photo nom="..."/>             ====>écriture 1 (tout sur une ligne et tu fermes direct la balise)
      <photo nom="...">              ====>écriture 2 (tu fermes normalement dans une seconde balise)
      </photo>
   </galerie>

<galerie>
      <photo nom="..."/>  
      <photo nom="..."/>  
      <photo nom="..."/>  
      <photo nom="..."/>  
   </galerie>
</contenu>

Dans Flash ensuite, tu te ballades de noeud en noeud avec nextSibling, firstChildNodes ou ChildNode[numDuNoeud] et t'as aussi un truc style: ChildNode[X].attribute.nom  (pour faire référence à l'attribut nom du noeud 'photo' par exemple)

...de tête je suis absolument pas certain de l'orthographe des différentes fonctions utilisées dans Flash, mais ça devrait te mettre sur la voie!

Samy 

Voilà...donc t'oublies pas la première ligne et va voir des tutos sur le sujet comme l'a suggéré funghi! (le XML, c'est vraiment pas compliqué et c'est super pratique!)

@+!

Cette discussion est classée dans : image, xml, photos, galerie, gallery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Galerie image sans XML [ par magicdibot ] HelloAfin d'établir une galerie img, je dois parcourir un rép.G testé av du XML (terrible d ailleurs :), mais je voulais savoir si qqn connaissais le Galerie Photos [ par defunes ] bonjourj'ai réalisé un galerie photos sous flash et je voudrais y ajouter du xml pour charger les photos.ma galerie comporte  10 photos ( les  10  pho galerie photos dynamique (xml) Au secour!!! [ par comik_one ] Bonjour! je dois alimenter un site d'une galerie dynamique, apparament le xml conviendrai le mieux créer dynamiquement des boutons sous formes de mini Galerie photo ActionScript/XML [ par fbuisine ] Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce site, vraiment génial et enrichissant. Voilà je suis en train de réaliser une galerie photo en Flash_XML à Galerie Flash/XML - Image démesurément grande [ par Beaulys ] Bonjour à tous,Je suis navré si je n'ai pas posté dans le bon forum, mais je pense à mon sens que c'est tout de même la section appropriée à mon souci Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna Galerie photos flash/xml [ par yassaetcie ] Bonjour,je cherche à développer une galerie de photos dynamique avec flash MX et du XML.j'ai pris comme modèle l'exemple sur ce site : <a href="http:/ Galerie Flash dynamique alimentée par XML [ par galope ] Bonjour,Je crée une galerie dynamique en flash qui va reprendre toutes les photos présentes dans un répertoire.Dois-je créer un fichier XML listant ce galerie photos avec boutons [ par bufru ] Bonjour,je souhaite créer une galerie photos avec des boutons (image précédente, image suivante) sur flash mx 2004. Les images ne sont pas de la même

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales