begin process at 2012 05 27 13:18:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

galerie photos XML.... probleme de "onRelease"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

galerie photos XML.... probleme de "onRelease"

dimanche 1 mai 2005 à 11:46:22 | galerie photos XML.... probleme de "onRelease"

attidjany

bonjour,
c'est la premiere fois que je poste sur ce forum. j'ai un souci qui me prend la tete depuis une bonee semaine. Je suis entrain de realiser une galerie photos et je galere.

Alors dans le script, j'arrive a générer la création des miniatures automatiquement suivant l'album sélectionné mais je n'arrive pas à mettre un onRelease sur chaque miniature pour qu'au clic, celui ci s'affiche en grand (par loadMovie sur le clip "ecran").
J'ai tout essayé :
-j'ai essayé de rajouter le onRelease au clip "mini" avant de faire son duplicateMovieClip ("mini+i,i) dans la boucle..... mais rien..
-j'ai créé des tableaux pour qu'a chaque miniature créée, il mette l'adresse de l'image, sa description et le nom meme du clip pour pouvoir ensuite aller rechercher tout ca dans une boucle qui devrait permettre d'attribuer à listeminis[j] le onRelease = function() { loadMovie(listefiles[j],ecran)}......
bon......
jcommence a faire long....... je passe mon code en dessous.......

S'il vous plait, faites moi signe, j'y arrive plus........ merci

Code:
a = 45;
b = 35;
l = 50;
i = 0;
j = 0;
clip = "";
photos_xml = new XML();
photos_xml.ignoreWhite = true;
photos_xml.onLoad = function(ok) {
   if (ok) {
      noeuds = photos_xml.firstChild.childNodes;
      nbrPhotos = noeuds.length;
      premierePhoto = this.firstChild.firstChild;
      premierePhoto2 = this.lastChild.firstChild;
      enCours = premierePhoto;
      af = premierePhoto;
      alb1.onRelease = function() {
         b = 35;
         enCours = premierePhoto;
         af = premierePhoto;
         affichePhoto(enCours);
      };
      alb2.onRelease = function() {
         b = 35;
         enCours = premierePhoto2;
         af = premierePhoto2;
         affichePhoto(enCours);
      };
      affichePhoto(enCours);
   }
};
photos_xml.load("photos.xml");
function affichePhoto(photos) {
   albdesc = enCours.parentNode.attributes.desc;
   listeclips = [""];
   listefiles = [""];
   listedesc = [""];
   listeok = [""];
   for (i=1; i<=nbrPhotos; i++) {
      a = (l+5)*(i-1)+10;
      if (i>6) {
         a = a-(l+5)*6;
         b = 85;
      }
      if (i>12) {
         a = a-(l+5)*6;
         b = 135;
      }
      mini._x = a;
      mini._y = b;
      mini._xscale = 50;
      mini._yscale = 50;
      mini._alpha = 25;
      mini.duplicateMovieClip("mini"+i, i);
      listeclips.push("mini"+i);
      listefiles.push(enCours.attributes.fichier);
      listedesc.push(enCours.attributes.desc);
      loadMovie(enCours.attributes.mini, "mini"+i);
      enCours = enCours.nextSibling;
   }
   enCours = af;
         for (j=0; j<listeclips.length; j++) {
         clip = listeclips[j];
         tellTarget (clip) {
            onRelease = function () {
               for (var u = 0; u<j; u++) {
                  af = af.nextSibling;
                  listeok.push(af.attributes.num);
               }
            };
         }
      }
   loadMovie(af.attributes.fichier, ecran);
   comment_photo = af.attributes.desc;
}

merci, a bientot

PS: je remarque a ma gauche 1161 anniversaires :D:D:D Joyeux anniversaire à tout ce monde :D

Attidjany

lundi 2 mai 2005 à 16:11:54 | Re : galerie photos XML.... probleme de "onRelease"

djagger

Salut !

J'ai pas trop regardé ton code, mais a mon avis ca doit venir de variables qui ne sont pas accessibles !

Quand tu crées dynamiquement des fonctions, faut faire attention au "this" ! Si tu le mets pas, flash regarde par rapport à où tu as créé ta fonction !

ex (pas sur du tou que ce soit bon, faut voir avec tes variables )

alb1.onRelease = function() {
         this.b = 35; 
         this.enCours = this.premierePhoto; 
         this.af = this.premierePhoto;
         affichePhoto(this.enCours);
      };

un truc du genre !

allé a +++
lundi 2 mai 2005 à 17:26:13 | Re : galerie photos XML.... probleme de "onRelease"

attidjany

salut, j'ai finalement résolu mon probleme... le truc sur les deux boutons alb1 et alb2 est juste, comme je suis dans l'objet meme, j'ai pas besoin de specifier le "this"....
merci...... j'en publierai le code plutard s'il le faut :D
sinon, voila le lien pour qui voudrait voir ce que ca donne... j'ai un calque "fond" que je n'ai pa encore rempli pour decorer derriere avec des ptites animations au faible alpha ;)

merci beaucoup

Attidjany

lundi 2 mai 2005 à 17:27:27 | Re : galerie photos XML.... probleme de "onRelease"

attidjany

j'ai oublié le lien :D

www.cheikhana-abass.org

Attidjany

samedi 31 décembre 2005 à 13:08:52 | Re : galerie photos XML.... probleme de "onRelease"

samir200503

salam ca va por le marocans

Cette discussion est classée dans : xml, encours, photos, mini, af

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

photos en flash via XML...Help !!! [ par aldocck ] Bonjour à tous,voila je suis newbie en flash en xml en actionscript, et plus generalement en programmation, et je solicite votre aide :j'ai recuperé u lecteur dimages [ par f_cpu ] Bonjour,Voila j'ai un lecteur d'images sur un site qui appelle un fichier xml........Pour l'instant le defilement se declenche avec les boutons next e boucler l'affichage photo,info d'1 xml [ par guest ] salut tout le monde,je galere a faire afficher une le liste de photo avec leur info tirés d'1 xmlg recupéré un script qui me permet d'afficher une par diaporama en carton [ par weblyne ] bonjout tout le monde.mon probleme est le suisvant, mon diaporama affiche les photos parfaitement en local mais des que je l'upload en ligne, il ne m' Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna appliquer un fade out et in sur des photo provenant d'un fichier Xml [ par mix63 ] Bonjour , mon probleme et le suivant lors de la réalisation d'une gallerie avec importation des photo por fichier xml je voudrai mettre un fade sur le chemin d'acces xml [ par marcauh ] bonjour à tous,voila j'ai un (petit) souci, j'ai crée à partir d'un code présent sur les source de ce site un menu qui est incrementé en xml.Mais voil probleme xml il prends la version du cache [ par 8fanfan8 ] je m explique : ca fait deja trois jours que je me galere et je trouve pas pourtant ja i bien compris ce qu il fallait faire mais bon.... j ai fait un Player audio et xml [ par Neoosky ] Bonjour a tous, Etant étudiant, je cherche à créer un player audio en flash grace a du xml. J'ai créé mon xml dans ce genre : sound/pouet.mp3

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales