begin process at 2012 05 27 13:16:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Galerie photo avec recherche/filtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Galerie photo avec recherche/filtre

mardi 13 avril 2010 à 11:01:43 | Galerie photo avec recherche/filtre

Arkoes

Bonjour à tous !

Je me permet de poster parce que j'ai un petit soucis concernant une galerie photo que je souhaite mettre en place.

En fait j'aimerais avoir une galerie photo dans laquelle je puisse filtrer les photos qu'il y a a l'intérieur...

Par exemple j'ai 1000 photos, 300 possèdent le critère "blanc", 300 le critère "bleu", 300 le critère "blanc" et "bleu", et 100 qui possède le critère "vert"

J'aimerais pouvoir afficher ma galerie photo en fonction des critères qui sont sélectionnés...

A votre avis comment faire cela ? je dois passer par une base de données ou tout simplement par plusieurs dossiers photos ?

Merci d'avance
mercredi 14 avril 2010 à 19:32:33 | Re : Galerie photo avec recherche/filtre

BBFUNK01

Hello,

quand tu dis que tu aimerais que les photos de ta galerie soient affichées en fonction des critères sélectionnés, la sélection des critères s'effectue via une checkbox ?
En tout cas, je pense qu'il doit être possible de réaliser ça aussi bien avec un fichier xml ou avec une base de données. Je ne suis pas un expert en base de données (loin de là d'ailleurs :) ), par conséquent si j'avais à faire une galerie de ce type, j'essaierai de procéder ainsi : je stockerai mes photos dans un seul xml et dans ce xml seraient également stockés la ou les catégories auxquelles appartiennent chaque photo (catégorie "blanc", "vert", etc.), après le plus dur à mon sens ce sera de mettre en place la fonction d'analyse du xml pour afficher les photos. Mais peut-être qu'il est beaucoup simple de faire cela avec une base de données, donc à voir quand à la méthode.

Bon courage,

BBFUNK01
jeudi 15 avril 2010 à 09:38:29 | Re : Galerie photo avec recherche/filtre

Arkoes

Salut !

La solution que j'ai choisit c'est de générer un fichier XML avec un script php, qui va sélectionner directement dans la base de données les images à appeler en fonction des critères de recherche flash, c'est plus simple et plus rapide ^^

Merci en tout cas ! :)

Cette discussion est classée dans : recherche, photo, photos, galerie, critère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

galerie vidéo / photo avec recherche [ par garlickiller ] Bonjour, Je cherche à faire une "petite" galerie de vidéos et de photo dans un premier temps en local et éventuellement par la suite sur un serveur. Galerie photo [ par donadi2306 ] Bonjour,Je suis débutante sous flash CS3 notamment pour l'actionscript...J'ai un soucis et j'airais besoin d'aide.... J'ai fait une galerie photos ave Galerie Photos + miniatures + commentaire +... [ par Missmeld ] Bonjour, Je suis occupée à réaliser un site en Flash pour une galerie d'art. L'informaticien qui s'occupait de la programmation de la Galerie Photo vi Galerie Photos + miniatures + commentaire +... [ par Missmeld ] Bonjour, Je suis occupée à réaliser un site en Flash pour une galerie d'art. L'informaticien qui s'occupait de la programmation de la Galerie Photo vi Galerie Photos + miniatures + commentaire +... [ par Missmeld ] Bonjour, Je suis occupée à réaliser un site en Flash pour une galerie d'art. L'informaticien qui s'occupait de la programmation de la Galerie Photo vi Galerie Photos + miniatures + commentaire +... [ par Missmeld ] Bonjour, Je suis occupée à réaliser un site en Flash pour une galerie d'art. L'informaticien qui s'occupait de la programmation de la Galerie Photo vi Galerie photo ActionScript/XML [ par fbuisine ] Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce site, vraiment génial et enrichissant. Voilà je suis en train de réaliser une galerie photo en Flash_XML à Galerie photo qui charge toutes les photos [ par zizouweb ] Bonsoir,Voila a la suite d'une discution que j'ai eu sur ce forum, j'ai décidé de faire une galerie en flash pour afficher les photos contenu dans les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales