begin process at 2012 05 27 13:15:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

galerie de 4 images en aléatoire et en boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

galerie de 4 images en aléatoire et en boucle

vendredi 19 septembre 2008 à 10:41:23 | galerie de 4 images en aléatoire et en boucle

Estival0

Salut,

Je dois faire une galerie de 4 images à l'horizontal qui changent aléatoirement. Les 50 images qui doivent apparaitre sont piochés dans un dossier en externe, l'anim doit tourner en boucle et l'image doit changer à une vitesse aléatoires...

Enfait il y aura 4 fois le code ci-dessous dans différente ligne de temps A-B-C-D.

Donc le tout se présente sur une ligne de temps avec à l'image 1 un container (fadeImageA) qui contient un autre container (container1) :

1) à l'image 1 j'appelle les images

var dossier = "vignette/";
var photo1 = random(2);
var ext =  ".jpg"

loadMovie(dossier + "A" + photo1 + ext, _root.fadeImageA.container1);

2) à l'image 30, j'ai mis une fonction random pour l'aléatoire et c'est là que ça coince à mon avis.

stop(); //l'image s'arrête

//aléatoire trouvé sur le net
function randRange(min:Number, max:Number):Number {
     var randomNum:Number = Math.floor(Math.random(20000) * (max - min + 1)) + min;
     return randomNum;
}

//fonction pour player les image après l'arret de quelques secondes
function playanim() {
 play();
}

var n:Number = randRange(2000, 9000);
trace(n);

setInterval(playanim, n);

3) a l'image 60 un retour à l'image 1 pour rejouer la séquence en boucle.

gotoAndPlay(1);

Entre l'image 1 et 30 et 31 et 60 il y a une interpolation de mouvements.

C'est pas très bien expliqué, mais quelqu'un peut m'aider svp?

Cette discussion est classée dans : images, aléatoire, image, var, number

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

images superposées [ par SpicyJR ] Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décale loadMovie (); et XML [ par Orange73 ] Yop les gens !Bon voilà, j'ai une anim principal dans laquelle je fais appel à un swf externe qui contient un AS permettant de faire un diaporama imag Pré chargement avec loadMovie [ par Kleidp ] Bonjour,J'essaie de charger plusieurs images grâce aux méthodes createEmptyMovieClip et loadMovie afin de réaliser mon pré chargement.En faisant un tr diaporama avec importation aléatoire [ par JackNUMBER ] bonjour à tous !!j'ai trouvé 2 scripts que j'aimerai combiné.L'un sert à charger une image aléatoirement dans un MovieClip (qu'il créé) qui est conten Lien sur image dans un diaporama flash ? [ par phobiahz ] Bonjour a tous !Voila j'ai le code d'un diaporama (fixe mais avec fondu entre les images) dont les images sont chargées dynamiquement a partir d'un fi galerie photo qui ne s'arrête pas... [ par amandaaa ] Bonjour,j'ai un petit souci avec la galerie photo de mon site internet.je suis débutante en action script donc je vous remercie d'avance pour votre ai Source diaporama ne fonctionne pas [ par fredflash92 ] Bonjour,j'utilise le script suivant (que j'ai pris sur ce site)  qui gère un diaporama avec des fichiers images externes  listés dans un fichier XMLen Carroussel [ par didine35 ] bonjour, Je suis en train de créer mon site et je suis débutante. J'ai réussi à créer mon index.htm, css.htm et text.js. le carroussel fonction bien m Centrer image au bon moment - Diaporama Flash [ par fluf ] Bonjour,J'ai récupéré le code de HiltOn ( http://www.flashkod.com/codes/DIAPORAMA-XML-AVEC-FONDU_41950.aspx      merci HiltOn ) pour réaliser un diapo aide pour un debutant [ par coreangel ] bonjour je vien de recup sur le site un diaporama (DIAPORAMA XML AVEC FONDU) de hiltonet j aimerai pouvoir lire des annime .swf mais je sais pas comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales