begin process at 2012 05 27 13:15:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash OffLine

> 

Galerie image avec menu déroulant, dans 1 XML + flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Galerie image avec menu déroulant, dans 1 XML + flash

jeudi 17 février 2005 à 15:33:37 | Galerie image avec menu déroulant, dans 1 XML + flash

tynmar

Bonjour,
j'aimerai savoir, avant de foncer dans le mur, votre avis sur la chose :
j'ai le projet de faire un autorun.exe (sur un cdrom évidemment) avec flash.

Cette animation comprendra un menu avec les catégories et sous catégories. *Quand on clique sur une catégorie > menu déroulant avec sous catégories.
*Clic sur sous catégories > une galerie photo s'affiche.

J'ai créé un XML qui a cette gueule :
<animaux>
    <pingouins>
        <slide img_name='../animaux/pingouins/monimage1.jpg'>Nom de la photo / photographe</slide>
        <slide img_name='../animaux/pingouins/monimage2.jpg'>Nom de la photo / photographe</slide>
    </pingouins>
    <chiens>
        <slide img_name='../animaux/chiens/monimage1.jpg'>Nom de la photo / photographe</slide>
        <slide img_name='../animaux/chiens/monimage2.jpg'>Nom de la photo / photographe</slide>
    </chiens>
</animaux>

<ville>
    <amsterdam>
        <slide img_name='../ville/amsterdam/monimage1.jpg'>Nom de la photo / photographe</slide>
        <slide img_name='../ville/amsterdam/monimage2.jpg'>Nom de la photo / photographe</slide>
    </amsterdam>
    <paris>
        <slide img_name='../ville/paris/monimage1.jpg'>Nom de la photo / photographe</slide>
        <slide img_name='../ville/paris/monimage2.jpg'>Nom de la photo / photographe</slide>
    </paris>
</ville>

etc...

J'ai trifouillé mon fla dans tous les sens afin de pouvoir tirer le nom des balises et les mettre dans mes menus.

La contrainte c'est que tout doit être automatisé, c.a.d., si j'enlève les balises <paris> et son contenu, le sous menu paris (inséré dans le menu ville) doit disparaître.

Est-ce que c'est possible, ou alors faut-il que je cherche autrechose ?

Merci
jeudi 17 février 2005 à 15:50:30 | Re : Galerie image avec menu déroulant, dans 1 XML + flash

davwart

salut!
bien sur  que c 'est possible.
tu parses ton fichier xml avec des "for" des "firstChild" et "data" ?
ben donc si t'enleves une balise, il ne devrait ps y avoir de problem si ?

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 17 février 2005 à 17:18:39 | Re : Galerie image avec menu déroulant, dans 1 XML + flash

tynmar

Ok, en XML, c'est pas trop compliqué, par contre je n'ai pas trouvé d'exemple de galerie avec des sous-menus (et donc des dossiers et sous-dossiers) et puis je ne connais pas trop les syntaxes liées au xml en ActionScript.
Si vous avez vu des exemples sur le net qui rejoignent ce que je veux

Mon diaporama pour faire défiler mes images se sert aussi de xml.
Je sais faire le menu déroulant
Je sais faire un diaporama simpa
Je n'arrive pas à mixer les 2.

jeudi 17 février 2005 à 17:49:21 | Re : Galerie image avec menu déroulant, dans 1 XML + flash

davwart

salut!
bien sur  que c 'est possible.
tu parses ton fichier xml avec des "for" des "firstChild" et "data" ?
ben donc si t'enleves une balise, il ne devrait ps y avoir de problem si ?

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 18 février 2005 à 09:19:28 | Re : Galerie image avec menu déroulant, dans 1 XML + flash

tynmar

Ok, en XML, c'est pas trop compliqué, par contre je n'ai pas trouvé d'exemple de galerie avec des sous-menus (et donc des dossiers et sous-dossiers) et puis je ne connais pas trop les syntaxes liées au xml en ActionScript.
Si vous avez vu des exemples sur le net qui rejoignent ce que je veux ...

Mon diaporama pour faire défiler mes images se sert aussi de xml.
Je sais faire le menu déroulant
Je sais faire un diaporama simpa
Je n'arrive pas à mixer les 2.

Cette discussion est classée dans : menu, photo, galerie, catégories, photographe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Galerie Photos + miniatures + commentaire +... [ par Missmeld ] Bonjour, Je suis occupée à réaliser un site en Flash pour une galerie d'art. L'informaticien qui s'occupait de la programmation de la Galerie Photo vi Galerie Photos + miniatures + commentaire +... [ par Missmeld ] Bonjour, Je suis occupée à réaliser un site en Flash pour une galerie d'art. L'informaticien qui s'occupait de la programmation de la Galerie Photo vi Galerie Photos + miniatures + commentaire +... [ par Missmeld ] Bonjour, Je suis occupée à réaliser un site en Flash pour une galerie d'art. L'informaticien qui s'occupait de la programmation de la Galerie Photo vi Galerie Photos + miniatures + commentaire +... [ par Missmeld ] Bonjour, Je suis occupée à réaliser un site en Flash pour une galerie d'art. L'informaticien qui s'occupait de la programmation de la Galerie Photo vi bouclage ! [ par bartoun ] bonjour,voila mon probleme (à la fois me sens pas seuls)g une séquence sur laquelle g deux clips actionnés par des boutons ("menu_photo" et "menu_illu Galerie photo [ par rher ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un code source me permettant de créer une galerie photo tout à fait basique avec Flash MX. Quelqu'un peut-il m'aider AIDE POUR SCROLLPANE galerie photo [ par supremjerem ] J'ai tres d'aide!!! je n'arrive pas a faire defiler mes images dans un scrollpane c'est a dire comme pour le texte mais pour les photos ou images.pour menu dynamique [ par vpu ] bonjour,je recherche un modele .fla de menu "dynamique" pour mettre en ligne des photo...je m'explique :souvent les site de photos utilise un bande av preload d'une galerie photo dynamique [ par matvial ] Bonjour a tous, Je suis en train de faire une petite galerie photo sans pretention mais j'ai un petit soucis... ma galerie charge les miniatures "jp galerie photo [ par melkaaz ] salut à tous!!!=)=)Voila!!,...j aimerais faire une galerie photo qui defile de gauche a droite,....avec les ptit boutons en bas qui ne sont pas sur la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales