Accueil > Forum > > > > Galerie en flash
Galerie en flash
vendredi 6 juin 2008 à 12:29:51 |
Galerie en flash

ptitemimie05
|
Bonjour, Je postes ici car je recherche de l'aide pour faire un galerie en flash. En ce moment je suis en train de faire une galerie en flash avec fichier XML sauf que je souhaiterai avoir une galerie avec la grande image et à droite ET à gauche de celle ci avoir les miniature sur lesquelles on clique pour avoir la grande image. Car en ce moment je n'ai, avec le fichier XML que une (ou plusieur colonne) soit sur la droite soit sur la gauche mais pas les deux en même temps. Est ce possible ? si oui pouvez-vous m'aider.  Merci d'avance à tous 
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 13:52:07 |
Re : Galerie en flash

kix484
|
salut. Perso, je trouve ton explication completement confuse. Je n'ai pas compris ton pbleme. Si tu mettais un bout de code ou ca blok ca serait bienvenue aussi.
Sinon mm si j ai pas bien compris ca a l air possible
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 14:25:51 |

ptitemimie05
|
désolé je vais réexpliquer en gros je voudrai des miniature d'image (sur lesquelles on clique pour voir le zoom d'une des miniature ...galerie quoi lol) mais jaimerai avoir une succession de miniature à droite et à gauche de l'endroit ou la grande image apparait.
Actuellement je travail avec un flash qui appel un .as qui appel un .xml donc je ne sais pas si c sur le xml ou le as qui faut touché pour pouvoir parametrer cela.
Voila si quelquun à une idée j'enverrai les fichier sources.
Merci d'avance et dite moi si tout est compris ^^
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 15:00:49 |

kix484
|
C'est dans le actionscript. Bamlance les sources voir
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 16:12:41 |

ptitemimie05
|
// SETTING VARIABLES currentpage = 1; _global.whichalbum = 1; bigframew = 1100; bigframeh = 220; ////////////////////////////////// function scalerf(w,h) { diffw = (w-bigframew); diffh = (h-bigframeh); if (diffw<=0 && diffh<=0) { scaler = 1*100; } else if (diffw == Math.max(diffw, diffh)) { //scale to height scaler = (bigframew/w)*100; } else if (diffh == Math.max(diffw, diffh)) { //scale to width scaler = (bigframeh/h)*100; } return scaler; } //LOADCLIP ACTIVITIES _root.createEmptyMovieClip("looploop", -1000); var my_mcl = new MovieClipLoader(); myListener = new Object(); myListener.onLoadStart = function(target_mc) { var loadProgress = my_mcl.getProgress(target_mc); }; myListener.onLoadProgress = function(target_mc, loadedBytes, totalBytes) { //////////////////////////////////////////////////////// // FOR PRELOADER PURPOSES loaded = loadedBytes; total = totalBytes; percentage = Math.round(100*(loaded/total)); progressbar_mc.progresser_mc._xscale = percentage; //////////////////////////////////////////////////////// }; myListener.onLoadComplete = function(target_mc) { var loadProgress = my_mcl.getProgress(target_mc); imageframe_mc.hold._alpha = 0; velo = 0; imageframe_mc.hold.onEnterFrame = function() { w = imageframe_mc.hold._width; h = imageframe_mc.hold._height; if (w != 0 && h != 0) { scaler = scalerf(w, h); if (scaler != 100) { imageframe_mc.hold._xscale = scaler; imageframe_mc.hold._yscale = scaler; } imageframe_mc.hold._x = (bigframew-(w*(scaler/100)))/2; imageframe_mc.hold._y = (bigframeh-(h*(scaler/100)))/2; if (imageframe_mc.hold._alpha<100) { accel = 0.3; velo = velo+accel; imageframe_mc.hold._alpha += velo; } } }; }; myListener.onLoadInit = function(target_mc) { //target_mc._width = 100; //target_mc._width = 100; }; myListener.onLoadError = function(target_mc, errorCode) { }; my_mcl.addListener(myListener); /////////////////////////////////////////////////////////////// // XML PARSING function imageListLoaded(whichalbum) { //clear stage for (var rr = 0; rr<noofrow*noofcolumn; rr++) { rr = rr+pageindex; this["thumbframe"+rr].removeMovieClip(); this["thumbframein_mc"+rr].removeMovieClip(); rr = rr-pageindex; } //parameters param = this.imageList_xml.firstChild.firstChild; pc = int(param.attributes.noofcolumn); pr = int(param.attributes.noofrow); ptx = int(param.attributes.thumbxs); pty = int(param.attributes.thumbys); _global.ptw = int(param.attributes.thumbwidth); _global.ptl = int(param.attributes.thumbheight); ////////////////////////////////////////////////////////////// var albumCountXML = this.imageList_xml.firstChild.childNodes; albumCount = albumCountXML.length-1; var mainNode = this.imageList_xml.firstChild.childNodes[whichalbum].firstChild; var listBoxData = createResourceList(mainNode.childNodes, pc, pr, ptx, pty, ptw, ptl); albumtextbox.text = "album"+whichalbum+">>>"; albumtextbox.background = true; albumtextbox.backgroundColor = 0xCB319A; for (t=1; t<=albumCount; t++) { ///////////////////////////////////////////////////////////// //Creating text box this.createEmptyMovieClip("albumnames"+t, 900+t); albumname_mc = this["albumnames"+t]; albumname_mc.createTextField("albumnametxt"+t, 1000+t, 0, 110, 220, 20); var my_fmt:TextFormat = new TextFormat(); my_fmt.color = 0xF02038; my_fmt.font = "Verdana"; my_fmt.size = 10; albumname_mc["albumnametxt"+t].text = this.imageList_xml.firstChild.childNodes[t].attributes.albumname; albumname_mc["albumnametxt"+t].setTextFormat(my_fmt); albumname_mc._x = 470; albumname_mc._y = t*0; albumname_mc.sett = t; albumname_mc.onRelease = function() { currentpage = 1; filename.text = ""; for (var rr = 0; rr<noofrow*noofcolumn; rr++) { rr = rr+pageindex; this["thumbframe"+rr].removeMovieClip(); this["thumbframein_mc"+rr].removeMovieClip(); rr = rr-pageindex; } imageListLoaded(this.sett); _global.whichalbum = this.sett; }; } } function createResourceList(resource_array, noofcolumn, noofrow, thumbxs, thumbys, thumbwidth, thumblength, bigimagewidth) { _global.noofcolumn = noofcolumn; _global.noofrow = noofrow; var listData = new DataProviderClass(); resourceCount = resource_array.length; noofpage = Math.ceil(resourceCount/(noofcolumn*noofrow)); ofof.text = "page: "+currentpage+"/"+noofpage; var resource, image, tmb; images = new Array(); infotexts = new Array(); pageindex = ((currentpage-1)*noofrow*noofcolumn); for (var r = 0; r<noofrow; r++) { for (var c = 0; c<noofcolumn; c++) { i = (r*noofcolumn)+c+pageindex; if (i<resourceCount) { nodigits = new String(resourceCount); resource = resource_array[i]; images[i] = resource.attributes.imagename; infotexts[i] = resource.attributes.infotext; loadme = "visu1/thumbs/"+images[i]; findme = images[i]; whichframe = "frame"+i; this.attachMovie("thumbframe", "thumbframe"+i, i+1); this["thumbframe"+i]._x = (c*thumbwidth)+thumbxs; this["thumbframe"+i]._y = (r*thumblength)+thumbys; createEmptyMovieClip("thumbframein_mc"+i, (i+1)*1000);s onEnterFrame = function () { for (var tr = 0; tr<noofrow; tr++) { for (var tc = 0; tc<noofcolumn; tc++) { ti = (tr*noofcolumn)+tc+pageindex; if (ti<resourceCount) { tw = this["thumbframein_mc"+ti]._width; th = this["thumbframein_mc"+ti]._height; this["thumbframein_mc"+ti]._x = this["thumbframe"+ti]._x+(thumbwidth-tw)/2; this["thumbframein_mc"+ti]._y = this["thumbframe"+ti]._y+(thumblength-th)/2; } } } }; this["thumbframein_mc"+i].loadMovie(loadme); noofthumbs = (currentpage-1)*noofcolumn*noofrow; nom = noofthumbs; callbig(nom); this.filename.text = " "+images[nom]; this["thumbframe"+i].onPress = function() { startsubstring = 10; endsubstring = startsubstring+nodigits.length; largeindex = this._name.substring(startsubstring, endsubstring); callbig(largeindex); }; } } } } function callbig(index) { filename.text = " "+images[index]; info.text = infotexts[index]; imageframe_mc.createEmptyMovieClip("hold", 0); my_mcl.loadClip("visu1/largeimages/"+images[index], this.imageframe_mc.hold); //imageframe_mc.onPress = function() //{getURL("galleries/06 Aout 2007/pics/"+images[index],"_blank");} } imageList_xml = new XML(); imageList_xml.ignoreWhite = true; imageList_xml.onLoad = function(success) { if (success) { imageListLoaded(whichalbum); } }; ////////////////////////////////////////// //HERE IS WHERE YOU DECLARE YOUR XML FILE imageList_xml.load("visu1/albums1.xml"); ////////////////////////////////////////// rightbt.onRelease = function() { if (currentpage != noofpage) { currentpage++; imageListLoaded(_global.whichalbum); } }; leftbt.onRelease = function() { if (currentpage>1) { currentpage--; imageListLoaded(_global.whichalbum); } }; stop();
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 17:01:15 |

kix484
|
Bon je dirai qu il faut que tu procedes ainisi.
Tu definis un nombre maxd'images qui s 'afficha a gauche, 10 par exemple.
Lorsque les icones se dupliquent tu dis que si y en a plus que 1à et bien le _x des vignettes augmentent ce qui va les placer sur la droite.
for (i =0;i<monNombreDeVignette;i++){ _root.Vignette.duplicateMovieClip("vig"+i,i); if(i>10){ _root["vig"+i]._x = 0; } else{ _root["vig"+i]._x = 500; } }
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 17:15:32 |

ptitemimie05
|
Merci pour ta réactivité mais je n'ai pas compris quelque trucs.
Quand tu parles de Vignette c l'occurrence de quoi ? de plus le nombre maxi de miniature est défini dans le fichier XML (code xml >><?xml version="1.0"?> <photoalbum> <parameters noofcolumn="1" noofrow="6" thumbxs="700" thumbys="300" thumbwidth="50" thumbheight="40"/> <album albumname=""> <images> <image imagename="01.jpg"/> <image imagename="02.jpg"/> <image imagename="03.jpg"/> <image imagename="04.jpg"/> <image imagename="05.jpg"/> <image imagename="06.jpg"/> </images> </album> </photoalbum>
de plus le bout de code que tu me donne ou dois-je le mettre dans le fichier AS ??
Merci pour ton aide et désolé de ces questions qui peuvent etre bete ...mais je ne code pas moi même ...
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 17:44:29 |

kix484
|
Nan en fait il faut que tu arrives a recuperer le nombre d'image qu'il y a dans ton XML grace a actionscript. L'ideal serait de stocker tous les données du xml dans un tableau. apres en recupperant la longueur du tableau (ou le nombre de case) grace à "length" (longueurDuTableau= tableau.length) Tu sais combien il y a d'images.
Apres je suppose que tes vignettes st dupliqués dynamiquement. Tu definis donc un nombre max de vignette qui peuvent se mettre a gauche, apres ca passe a droite.
En fait le code que je t ai donné est la boucle qui va dupliquer tes clip de vignette.
Voila j espere que c est un peu plus clair
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 17:50:30 |

ptitemimie05
|
oula non tu m'as perché !!! un tableau dans le XML ?? je sais visuellement que il faut pas plus de 6 vignette en hauteur ... pourquoi un tableau ? Et ensuite dans otn code vignette c une occurrence ou quoi dautre ??j'avou que la ca deviens trop complexe pour ma petite tete lolol
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 17:51:07 |

kix484
|
Pour etre concret il me semble que c est la qu il fo intervenir (partie entre les smileys) for (t=1; t<=albumCount; t++) { ///////////////////////////////////////////////////////////// //Creating text box this.createEmptyMovieClip("albumnames"+t,900+t); albumname_mc = this["albumnames"+t]; albumname_mc.createTextField("albumnametxt"+t,1000+t,0,110,220,20); var my_fmt:TextFormat = new TextFormat(); my_fmt.color = 0xF02038; my_fmt.font = "Verdana"; my_fmt.size = 10; albumname_mc["albumnametxt"+t].text = this.imageList_xml.firstChild.childNodes[t].attributes.albumname; albumname_mc["albumnametxt"+t].setTextFormat(my_fmt);                   nombreMaxAGauche=10; if(t>nombreMaxAGauche){ //a gauche albumname_mc._x = 470; } else{ //a droite albumname_mc._x = 800; }                   albumname_mc._y = t*0; albumname_mc.sett = t; albumname_mc.onRelease = function() { currentpage = 1; filename.text = ""; for (var rr = 0; rr<noofrow*noofcolumn; rr++) { rr = rr+pageindex; this["thumbframe"+rr].removeMovieClip(); this["thumbframein_mc"+rr].removeMovieClip(); rr = rr-pageindex; } imageListLoaded(this.sett); _global.whichalbum = this.sett; }; }
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, flash, xml, moment, galerie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrer fichier XML chez mon hébergeur à partir de flash [ par ddami1 ]
Bonjour,J'ai créé un petite interface qui permet de sauvegarder des informations dans un fichier XML à partir de Flash.Cela fonctionne très bien sur u
XML et Flash [ par darkikari ]
BonjoursS'est mon premier post, donc je me présente un peux : Je suis en stage informatique dans une boite (www.sts.ch) en tant que programmeur Action
pb menu flash+xml [ par benesp ]
Salut,j'ai un menu qui fonctionne avec un fichier flash, un fichier xml et une feuille de style.mon pb c'est que la police utilisée est (inductio) ell
pb xml et flash [ par ghis_le_fou ]
re salut !!! voila cette fois je viens pour une problème de chargement de fichier xml mon fichier xml :
xml/flash [ par ivanooze20003 ]
fichier scene.xmlbruce:Le bois ne rend pas les coupsoar
flash et xml [ par glad777 ]
bonjour j aimerai savoir comment gerer mes movies clip sous flash et quel code ecrire afin qu il soit dans la position (on/off)citer dans un fichier x
Application Flash / XML en local [ par gonzag ]
Bonjour à tous !Flasheur depuis quelques années, maintenant, j'ai décidé de me mettre sérieusement au XML et je souhaiterais voir un peu ce qu'il est
Exporter du texte saisie dans flash vers un fichier XML [ par bnuma ]
Bonjour à tous,J'ai lu plein de truc sur comment on importe du texte d'un fichier XML dans Flash, mais moi je souhaite modifier mon fichier XML.C'est
flash et xml ? [ par cups ]
salut tout le monde,étant assé nouveau dans flash et ne connaissant pas vraiment le xml, je me demande si il y a possibilité de créer une page de lien
Fichier XML dans Flash MX [ par n2o_ge ]
Bonsoir,pouvez-vous m'aider, j'essai de créer un fichier xml dans flash pour pouvoir y insérer des photos.SVP. si vous avez une solution pour moi, n'u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
PROBLEME PROBLEME par yoplaboum69
Cliquez pour lire la suite par yoplaboum69
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|