Accueil > Forum > > > > Galerie Flash dynamique alimentée par XML
Galerie Flash dynamique alimentée par XML
samedi 21 juin 2008 à 17:44:53 |
Galerie Flash dynamique alimentée par XML

galope
|
Bonjour, Je crée une galerie dynamique en flash qui va reprendre toutes les photos présentes dans un répertoire. Dois-je créer un fichier XML listant ces photos ? Si oui, puisque les photos vont changer, comment mettre à jour le fichier XML en évitant d'ouvrir et ajouter, modifier ou supprimer la ligne correspondant à la photo ? Ce n'est pas moi qui ferai les mises à jour du site, mais un novice. Merci déjà 
|
|
samedi 21 juin 2008 à 19:58:31 |
Re : Galerie Flash dynamique alimentée par XML

Improve
|
Oui en effet tu pourras avoir un fichier xml.
Si tu ne veux pas ouvrir aucun fichier pour la mise à jour tu pourras tout de même modifier le répertoire ' images ' considérant que les noms de fichiers sois identique.
img_01.jpg img_02.jpg img_03.jpg etc . . . Tu pourra donc changer les images à n'importe quel moment.
Le novice en question n'aura qu'à changer les images du répertoire, donc ne touchera pas à aucun code. En s'assurant que les noms des fichiers soit conforme aux règles définis par le développeur.
Sache aussi que plusieurs autres façons restera à vérifier si tu le veux.
Tu pourrais même avoir deux répertoires d'images. L'un effectif et l'autre, prêt pour la mise à jour. C'est un code basé sur le temps getTimer ( ) ; qui déterminerais le moment ou le programme ciblerais l'un ou l'autre des répertoires d'images. L'un effectif et l'autre, prêt pour la mise à jour.
Ce n'est qu'une façon de faire. D'autres moyens seront possible aussi.
Improve.
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 13:46:53 |

galope
|
Tu réponds bien à mon interrogation, sauf sur un point : je ne connais pas à l'avance le nombre de photos, puisqu'il y aura également ajout et suppression. Le mieux, c'est de passer par du php pour créer le fichier XML en dynamique ? Galope 
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 17:05:24 |

Improve
|
L'objet Array ( ) te sera donc d'une grande utilité. L'objet Array ( ) et sa propriété length te permettras donc d'ignorer le nombre de photos.
monObjetArray = [ ] ; // -- Une matrice vide monObjet.push ( le répertoire cible ) ; // -- La cible à charger dans la matrice.
Évidemment tu devras avoir un objet cible et une boucle for
Improve
|
|
Cette discussion est classée dans : dynamique, flash, xml, photos, galerie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
galerie photos dynamique (xml) Au secour!!! [ par comik_one ]
Bonjour! je dois alimenter un site d'une galerie dynamique, apparament le xml conviendrai le mieux créer dynamiquement des boutons sous formes de mini
Galerie photos flash/xml [ par yassaetcie ]
Bonjour,je cherche à développer une galerie de photos dynamique avec flash MX et du XML.j'ai pris comme modèle l'exemple sur ce site : <a href="http:/
DIAPO PHOTOS DYNAMIQUE FLASH ET XML AVEC MUSIQUE [ par sangoku66 ]
bonjours,je me demandais si dans cette source, il y aurait un moyen de changer les boutons de gauche,<br /
galerie photos avec boutons [ par bufru ]
Bonjour,je souhaite créer une galerie photos avec des boutons (image précédente, image suivante) sur flash mx 2004. Les images ne sont pas de la même
Galerie en flash [ par ptitemimie05 ]
Bonjour, Je postes ici car je recherche de l'aide pour faire un galerie en flash. En ce moment je suis en train de faire une galerie en flash avec fic
galerie photos flash problème taille [ par sleepless_2101 ]
boujourj'ai trouvé une galerie photos en flash, et je l'aie un peu modifiée pour l'adapter à ce que je voulais en faire. mais je me suis rendu compte
flash dynamique... et moi de moins en moins.... [ par manu67 ]
Voilà le problème:Je puise dans un fichier xml des infos (textes et images) que je veux afficher dynamiquementquand je mets ça (voir en dessous) dans
PROBLEME POUR GALERIE PHOTOS AVEC FLASH MX [ par Roulette68 ]
Bonjour, Je voudrais faire une galerie photos, qui serait de la forme : de petites vignettes, et quand je clique sur une vignette, la grande image co
galerie de photos en flash [ par zouzou_lahbabi ]
bonjour,comme je suis débutante en Flash j ai eu du mal à faire une animation pr photos.je suis entrain de programmer un site web et j ai une galerie
problème avec ma galerie... help ! [ par pistoff ]
Bonjour,J'essaye de faire une galerie dynamique en flash, avec du xml, mais il me reste deux choses à ajouter et j'y arrive pas...Alors en premier j'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|