begin process at 2012 05 27 13:12:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

galerie dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

galerie dynamique

mercredi 19 mars 2008 à 23:09:27 | galerie dynamique

et1000i

Bonjour ou plutot bonsoir...
Voilà je suis en train de réaliser une galerie dynamique. En gros sur ma scène j'ai 6 clips vide qui charge chacun une vignette. Nommés de v1 à v6. Les vignettes sont dans un dossier a part avec un fichier txt. Dans ce même dossier j'ai les photos en grand format qui correspond à chacune des vignettes. Donc quand on clic sur une vignette genre v1 l'image en grand doit se charger dans le clip vide qui est au milieur nommé mc_img. Quand on clic sur v2 l'image correspondante doit s'affcher à la place de l'autre dans mc_img.
Seulement voilà je n'arrive pas à transformer mes vignettes en une zone clicable pour afficher au clic l'image correspondante.
Quelle est la marche à suivre?
Je vous met mon code que j'ai pour le moment.

//Chargement du fichier texte//
charger = new LoadVars();
charger.load("gal_dyn/parametre.txt");

//---------------------Chargement vignettes//
charger.onLoad=function (){
    mc_v1.loadMovie("gal_dyn/images/v_image01.jpg", Image);
    mc_v2.loadMovie("gal_dyn/images/v_image02.jpg", Image);
    mc_v3.loadMovie("gal_dyn/images/v_image03.jpg", Image);
    mc_v4.loadMovie("gal_dyn/images/v_image04.jpg", Image);
    mc_v5.loadMovie("gal_dyn/images/v_image05.jpg", Image);
    mc_v6.loadMovie("gal_dyn/images/v_image06.jpg", Image);

Voilà je suis pas une pro mais j'aimerai vraiment arriver ce truc!! Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : image, mc, loadmovie, gal, dyn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb loadMovie [ par Moska ] Salut!J'ai un problème avec loadMovie...J'ai 2 images que j'ai enregistrées comme symboles Movie Clip.Ces 2 images sont côté à côté, à la même hauteur loadMovie et taille [ par mopi007 ] Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai loadMovie qui marche offline et pas online ! !!!! [ par LSL ] voila j'ai fait un swf avec une image qui se load par action script:_root.createEmptyMovieClip("first",0);first.loadMovie("01.jpg");avec donc l'image loadMovie avec un jpg [ par dragon ] quelqu'un peut m'indiquer l'erreur que je faissous flash mx 2004, je me crée un rectangle que je convertie en movieClipje nomme ce movieClip "image"da apeller un MC a une image [ par vlaamse ] bonjour à tous, je souhaiterai lorsque j'effectue un rollover sur un bouton, faire apparaître un MC à partie de l'image 2 de ce même MC.Pour l'instant Redimensionnement d'images [ par Aramis74 ] Bonjour,Je fais actuellement un chargement d'images via un loadMovie sur un clip animé.Mon problème est de ne pas avoir les images qui s'entassent les test de chargement et loadmovie [ par malkavian ] Salut à tous...Pouvez vous me donner un piti coup de main pour tester l'affichage d'une image dans mon flash(mx)Je m'explique...- 1 - une image se ch Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' LoadMovie/images incompréhensible [ par alcapouce ] J'ai une animation avec 4 vignettes (appellées cadre"x"_mc) et un cadre principal (cadrephoto_mc) dans lequel je veux afficher la vignette sélectionné LoadMovie [ par jerah ] Salut,J'ai un bouton dans un premier fichier. Je veux appeller un 2ème fichier.swf mais pas à l'image 0 à l'image 25 par exemple.J'ai utiliséon(releas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales