begin process at 2012 05 27 13:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

fusion de *.xml et *.swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fusion de *.xml et *.swf

jeudi 7 mai 2009 à 09:54:04 | fusion de *.xml et *.swf

LeHudiaa

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un diaporama en AS2 qui va chercher ses photo dans un dossier externe via xml...
J'ai inclu une signature sur l'affichage des grande images et mon probleme est le suivant :
je veux rendre mes images enregistrable par "l'internaute" onPress mais j'ai peur que la signature qui est inclue dans le flash ne soit pas prise en compte lors de l'enregistrement... (et c'est un point capital : il FAUT que cette p*** de sognature figure sur la photo enregistrée!)
Quelqu'un aurait-il une idée et pourrait-il m'aider?
Merci d'avance amis flasheurs
Cordialement
LeHudiaa
jeudi 7 mai 2009 à 11:16:51 | Re : fusion de *.xml et *.swf

Girou

Membre Club
Bonjour,

effectivement, si tu propose le téléchargement des images, la signature n'y sera pas. Sauf bien sur si elle est directement inclue dans le fichier image...

Donc, soit tu inclus la signature directement sur tes grandes images, soit, le téléchargement ne prend pas la grande image mais une autre image avec la signature dessus (ce qui revient presque au même et n'a pas beaucoup d'intérêt ), soit, lorsque on télécharge une image, l'image téléchargée est fabriquée 'a la volée' par un script php (manipulation d'image)

Il existe aussi des librairies en AS3 pour encoder un DisplayObject en une image (PNG, JPEG) mais aucune idée du temps et des ressources que cela prend.

@+

signature not found
jeudi 7 mai 2009 à 12:28:41 | Re : fusion de *.xml et *.swf

LeHudiaa

Je te remercie pour ces precisions!^^
je vais donc etre obligé de passer par du javascript pour afficher ma signature sur mon popup...
Au moins ça m'evite de me casser la tete plus longtemps sur ça!
J'ai un autre petit probleme sur cet affichage, cela dit en passant^^

Vu que les images sont chargée via *.xml, et que je passe par un popup pour afficher des images telechargeable par l'internaute, je galere a trouver la bonne url pour l'afficheage des popup...
Pour l'instant, quand on clique sur une des images du diaporama en flash, on tombe toujours sur la premiere image... :p
Si quelqu'un a une solution...

Voila mon code pour le popup...

grande.onRelease = function() {
                //trace(url);
                getURL("javascript:popup('photos/grand/IMG.jpg', 'JDNDev', '486', '486', 'no')");
            }

Et vous vous en doutez, c'est le lien souligné qui foire...
Ca fait un moment que je ne m'etais pas plongé dans flash, et ça lutte sec pour s'y remettre! ^^
Merci de votre attention
Cordialement
LeHudiaa
jeudi 7 mai 2009 à 12:32:24 | Re : fusion de *.xml et *.swf

Girou

Membre Club
Si tu es en AS2 ou AS3, il y a moyen de télécharger directement une image depuis flash (via FileReference)

@+

signature not found
jeudi 7 mai 2009 à 13:46:04 | Re : fusion de *.xml et *.swf

LeHudiaa

ok merci, c'est toujours bon a savoir... mais je pense que ça facilitera la vie de mon programmeur en php de faire un systeme en javascript...
Tu aurais une idée pour mon probleme d'url?
Merci de ton interet ^^
jeudi 7 mai 2009 à 13:55:36 | Re : fusion de *.xml et *.swf

Girou

Membre Club
au vu de ta fonction, si trace(url) te donne la bonne url pour chaque image :

grande.onRelease = function() {
                //trace(url);
                getURL("javascript:popup('"+url+"', 'JDNDev', '486', '486', 'no')");
            }

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : swf, xml, photo, signature, fusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

photos en flash via XML...Help !!! [ par aldocck ] Bonjour à tous,voila je suis newbie en flash en xml en actionscript, et plus generalement en programmation, et je solicite votre aide :j'ai recuperé u Flash MX et XML [ par Kiouz ] Voila j'ai un menu en XML qui se trouve dans un swf à part. Dans celui-ci, il apparait et marche normalement.Mais quand je charge ce swf avec loadMovi load externe swf a partir d'url ds un xml !? [ par BlackMoonGraphiX ] J'aimerais loader un swf externe ds mon clip ! Le fichier xml contiendrais les url des swf est serais loader ds un listbox !Comment puis je faire ca ? Gallerie photo dans un loadmovie [ par ox_freerider ] bonjour à tous !!Voilà mon petit probleme:J'ai créé un site en flash dans lequelle on charge une gallerie photo en swf via la merveilleuse fonction lo PRELOAD d'un swf et des fichiers xml et txt [ par iiXii ] Bonjours à tous :)VOila mon soucil:Lorsque j'utilise une barre de préchargement ( ou je doi entré l'url de mon swf, ui component 3Dloader ) la barre p Recuperer le nom du fichier swf. [ par trouble magma ] Savez vous s'il est possible dans le code de récuperer le nom du fichier swf dans lequel on est? C'est difficile d'expliquer mais en gros le truc c'es lecteur dimages [ par f_cpu ] Bonjour,Voila j'ai un lecteur d'images sur un site qui appelle un fichier xml........Pour l'instant le defilement se declenche avec les boutons next e flash récupère une variable?? [ par kaotrik ] Bonjour Est il possible que une animation flash récupère une variable extérieur? car j'utilise un fichier xml pour donner des info à mon swf mais mon HELP signature numérique .fla .swf [ par stefsoft ] mon disque dur est en parti mort et je veux récupérer les .fla et .swf avec un logiciel de récupération de données mais il me faut la signature numéri LoadMovie et _level [ par Xciting ] Rebonjour, deuxieme question pour today :Sen fait je veux loader un swf dans un clip vide nomme "load_photo" qui se trouve sur la racine de mon anim.-

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales