begin process at 2012 05 27 13:10:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fusil qui suit le déplacement de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fusil qui suit le déplacement de la souris

vendredi 15 décembre 2006 à 09:09:02 | Fusil qui suit le déplacement de la souris

manuken

Bonjour,
Je fais un petit jeu de shoot et j'aimerai que mon fusil suive le déplacement de la souris.
Le fusil reste fixe en bas au milieu et ne fait que pivoter.

J'ai déjà préparé un clip avec 6 positions du fusil différentes et je ne sais pas comment coder pour lui dire :
 si la  souris est à 90° tu va à l'image 3
 si la souris est entre 45 et 90° tu vas à l'image 2
   etc...

Si quelqu'un a une portion de code qui pourrait m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance;
Cordialement,
Manuken

PS : (je code sous Flash Pro 8)
vendredi 15 décembre 2006 à 09:25:00 | Re : Fusil qui suit le déplacement de la souris

crackter

J'ai déjà fait un genre de "canon" qui suit la souris. Bien évidemment je n'ai plus exactement le code en tête mais j'utilisai les mon_clip._xmouse. En effet si mon clip est au milieu de l'écran (j'entend par là le milieu de mon clip), plus le _xmouse sera grand et plus l'angle sera orienté vers la droite, plus mon _xmouse est petit, plus l'angle sera orienté vers la gauche.

Attention car ce code n'est pas très "précis" et c'est plus de la bidouille (qui marche malgré tout) qu'un code qui utilise les cosinus et autre.

Cette discussion est classée dans : déplacement, image, souris, suit, fusil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui une autre image s'affiche quand la souris passe desus [ par ayhan_belalim ] salut à tous, j'ai vu sur plusieurs forum les explications mais je ne comprenait j'ai décidé de poser une question pourvu que vous me montré le chemin Passage souris et affichage image [ par juju0081 ] Salut @ tous,Je viens de relooker mon site ( http://dowgold.phpnet.org/guignolsinfo/ )et j'aimerais animer mon logo avec du flash :Ce que je voudrais truc qui suit la souris [ par Wally57 ] je voudrais savoir quel actions il faut mettres pour qu un symbole suive la souris mais ne reste pas tout le temps dessus, il va tjs vers le curseur e Effet de fusion d'image au passage de la souris sur un bouton [ par galaxiae ] Bonjour à tous!Actuellement je travaille sur le développement d'un site interactif et je me retrouve embêté car je n'arrive pas à réaliser un effet pa suivre les déplacement d'un clip. [ par packline ] Bonjour,J'aimerai créer un objet (par exemple un rond) qui suit un clip (un rectangle) se déplaçant sur l'écran à des positions aléatoires.Le rectangl Texte qui suit le curseur de la souris [ par TragiKomiX ] Salut à tous Je cherche un bout de code qui me permettrait de faire suivre un texte programmable au curseur de ma souris,La cerise sur le gâteau serai affiher une image [ par ntronot ] Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout clip qui suit la souris [ par celbob ] Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b Une aiguille de boussole qui suit la souris [ par finipe ] Bonjour à tous.Tout est dans le titre, je cherche un code me permettant de faire suivre la souris par la pointe d'une aiguille dont le centre sera fix

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales