Accueil > Forum > > > > function sur objet dynamique
function sur objet dynamique
jeudi 16 avril 2009 à 14:56:37 |
function sur objet dynamique

saibe
|
bonjour à tous, j'ai un ti soucis pour assigner une fonction à un clip. voici le code : for (i=1;i<6;i++) { createEmptyMovieClip("img"+i,getNextHighestDepth()); this["img"+i].loadMovie("img"+i+".jpg"); this["img"+i]._x = ((i-1)*130); this["img"+i]._alpha = 50;
this["img"+i].onRelease = function() { trace(this); } this["img"+i].onRollOver = function() { this._alpha=100; } } ça fait un ti bout que j'ai pas fait d'action script mais je pensais que cela fonctionnerait... je suis avec cs3 en as2. il n'y a pas d'erreur de compile, donc où est le pb ? je comprends pas. merci saibe
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 15:33:31 |
Re : function sur objet dynamique

Orange73
|
Hello,
Qu'est ce qui marche pas ?
moi sa fonctionne de mon coté
-- Orange73 -- "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 15:34:20 |

Orange73
|
for (i=1;i<6;i++) { this.createEmptyMovieClip("img"+i,i); this["img"+i].loadMovie("img"+i+".jpg"); this["img"+i]._x = ((i-1)*130); this["img"+i]._alpha = 50;
this["img"+i].onRelease = function() { trace(this); } this["img"+i].onRollOver = function() { this._alpha=100; } } -- Orange73 -- "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 15:44:06 |

saibe
|
ben de mon côté il ne se passe rien... le onRelease et le onRollOver ne fonctionnent pas. y'a t-il des paramètres d'environnement à définir ?
saibe
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 15:54:47 |
|
jeudi 16 avril 2009 à 16:07:21 |

saibe
|
merci de t'intéresser à mon pb, comment je fais pour t'envoyer un fichier ?
sinon le code entier est là : il y a 6 images (img1.jpg, img2.jpg, ... de 120x166) dans le même dossier. c'est un petit "panneau défilant" de 520x166.
for (i=1;i<6;i++) { this.createEmptyMovieClip("img"+i,getNextHighestDepth()); this["img"+i].loadMovie("img"+i+".jpg"); this["img"+i]._x = ((i-1)*130); this["img"+i]._alpha = 80; this["img"+i].onRelease = function() { trace(this); } this["img"+i].onRollOver = function() { this._alpha=100; } this["img"+i].onRollOver = function() { this._alpha=80; } }
onEnterFrame =function() {
if (_xmouse > 300) { for (i=1;i<6;i++) { this["img"+i]._x -= 10; if(this["img"+i]._x < -130)this["img"+i]._x = 520; } } if (_xmouse < 200) { for (i=1;i<6;i++) { this["img"+i]._x += 10; if(this["img"+i]._x > 520)this["img"+i]._x = -130; } } }
vala.
merci saibe
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 16:08:57 |

saibe
|
excuse onRollOut pour la 2nde fonction...
saibe
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 16:11:23 |

Orange73
|
envoi moi un zip contenant le dossier avec photos + fla : www.megaupload.com
-- Orange73 -- "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 16:58:44 |

saibe
|
donc voilà, http://www.megaupload.com/?d=PVHWQWY0 pour les images je suis un peu confu mais c'était un exo pour un site de lingerie.  tu ne m'en tiendra pas rigueur  a+ saibe
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 17:22:38 |

Orange73
|
Réponse acceptée !
Le probleme vient du fait que n'attend pas la fin du chargement de tes images avent de les manipuler...
Utilise MovieClipLoader();
J'ai corrigé ton fla :
http://www.megaupload.com/?d=I7QTP76G
a+
|
|
Cette discussion est classée dans : function, dynamique, objet, img, ti
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Effet de zoom dynamique [ par reyterg ]
Bonjour à tous,J'essaye de faire un zoom dynamique d'un objet en faisant un loadVars sur un fichier texte.Je donne à cet objet via des commandes set p
ciblage dynamique d'objet par une variable.. et inversement !. [ par ourso ]
Bonjour à tous,Je suis sur un site en flash a base de xml. Jusque là tout va bien. Le truc c'est que je cherche à donner des noms de cibles de manière
impossible de positionner un objet sur un clip dynamique (loadmovie) [ par yoplasmaw ]
bonjour, voilà, j'ai créé une galerie dynamique avec la technique loadmovie.Je veut placer des boutons par dessu (de chaque côté pour précédent et su
objet qui tourne sur lui meme [ par paddaone ]
Bonjour,je suis très très novice en actionscript:j'essaie de faire tourner un objet sur lui meme avec la souris.alors j'ai trouvé le code pour la sour
Objet qui tourne sur lui-meme [ par paddaone ]
Bonjour,je suis très très novice en actionscript:j'essaie de faire tourner un objet sur lui meme avec la souris.alors j'ai trouvé le code pour la sour
balise img dynamique ,, un geturl() dynamique? [ par jackson67 ]
Bonjour, Voila, je souhaite creer un bouton qui permet aux visiteurs du site d'enregistrer une image d'un calque....Je sais deja creer un boutoon cepe
fonction sur objet dupliqué avec attachmovie [ par zemele ]
Bonjour,Je début en actionscript. Voici mon code : //Function créer dupliquer une occurence à chaque noeudfunction CreerMenu (bouton){ /* on aj
probleme entre 2 movieClipLoader et 1 onEnterFrame [ par Flothi27 ]
Mon code permet d'afficher des images avec un effet de fondu mais seulle la première image est jouée.Voici mon code :importmx.transitions.Tween;<font
XML Loader Class ou Non ? [ par Orange73 ]
Hello,En faisant des recherche je suis tombé sur une Class pour loader plusieurs XML dans la meme anim flash : http://www.pixel2life.com/forums/index.
Liens xml et carrousel Flash [ par lucile266 ]
Bonjour à tous,J'ai besoin d'un petit coup de main : Je n'arrive pas à mettre en relation mon fichier xml avec mon fichier flash dans le but de créer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
PROBLEME PROBLEME par yoplaboum69
Cliquez pour lire la suite par yoplaboum69
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|