begin process at 2012 05 27 13:10:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

FUnction RollOver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FUnction RollOver

jeudi 28 mai 2009 à 00:18:58 | FUnction RollOver

cust100

Bonjour à tous,
J'ai un bouton nommé img1  qui quand on passe sa souris dessus il ouvre une autre animation .swf.
Mon probleme est que je voudrais que quand ma souris sort de la surface du bouton l'animation s'enleve.

Voici mon code actuel dans flash cs3 en as2 :

img1.onRollOver = function() {
loadMovieNum("Home.swf", 1);
}

Merci par avance.
jeudi 28 mai 2009 à 11:01:02 | Re : FUnction RollOver

on_drag_on

Membre Club
Salut,

Il faut donc utiliser onRollOut et unloadMovie ...

@+.
telov.ch

jeudi 28 mai 2009 à 11:17:15 | Re : FUnction RollOver

cust100

Merci pour ta réponse.
J'ai ainsi appliquer le code suivant :

img1.onRollOver = function() {
loadMovieNum("Home.swf", 1);
}
img1.onRollOut = function() {
    unloadMovieNum("Home.swf", 1);
}

Cela ne marche pas. avez vous une réponse a mon problème.
jeudi 28 mai 2009 à 11:33:40 | Re : FUnction RollOver

on_drag_on

Membre Club
Parceque unloadMovieNum n'accepte qu'un seul paramètre.

unloadMovieNum("Home.swf");

D'autres part pourquoi ne pas utiliser un clip vide danslquel tu chargeras ton swf, et pourquoi utiliser dans ton cas loadMovieNum plutôt que loadMovie ?

@+.
telov.ch

Cette discussion est classée dans : bouton, function, souris, rollover, img1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RollOver + Texte défilant [ par lulociel ] Bonjour,Je souhaite faire défiler un texte quand on passe la souris sur celui-ci (ou sur un bouton).j' ai essayé avec un bouton et onRollOver mais je adapter la taille selon le bouton [ par tripl ] bonjour a tous . pour commencé je ne suis pas un as en actionscript . je suis en train de confectionner un menu deroulant au rollover avec un soulign Bouton Flottant [ par Zedbar1 ] Bonjour,Certains pages de mon site nécessite l'utilisation du scroll de la souris, aussi je souhaiterais créer un bouton dont la position soit identiq Problème de bouton rollover avec Flash [ par davidlu ] Mon objectif : une carte découpée en pays, quand je clique sur le nom d'un pays ou bien sur le pays lui-même dans la carte, les deux réagissent en mêm Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?! [ par ximeng ] Bonjour je suis novice en AS, j'utilise l'AS2 pour le moment et j'ai rencontré un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre...Créer une chaine Changement d'image (definitif) au passage de la souris [ par popinette113 ] Bonjour a vous je fais face a un petit souci , en effet je suis en train de creer un header en flash pour un forum. dans celui ci on trouve plusieur delcencher une animation au survole de la souris en as2 [ par joyounetteb ] Bonjour ; J'ai essayée tous les forums avec toutes les différentes possibilités mais je n'ai trouvée aucune solution face à mon problème qui pour vou function pour creer un objet (rectangle+textdynamique+bouton) [ par craminus ] Bonjour, je cherche à faire ceci:___________________________I          Zone texte dynamique         II                                                 bouton+clip [ par cyan59 ] bonjours à tous j' ai reussi à faire un clip qui qd je passe dessus l anim se lance et qd je part de celle ci elle se lance en arriere avec ce code à fonction mouse out....AS3 [ par olliesound ] Salut à tous j'ai un petit souci: mon menu flash utilise des clips dans des boutons qui permettent par exemple lorsque l'on pass la souris sur ce bout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales