begin process at 2012 05 27 13:10:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

function dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

function dans un clip

samedi 24 octobre 2009 à 15:54:40 | function dans un clip

ehp

Bonjour,
J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple
dans mon occurence de clip en cliquant sur un bouton revenir à une image de la scène principale

code sur mon clip
/*---------------------------
btnClic.onPress = function () {
gotoAndStop("1 joueur")
}
------------------------------*/

"1 joueur" étant une étiquette d'image sur la scène principale

Comment faire pour cliquant sur btnClic je retourne sue une étiquette d'image de ma scène principale ?

Un grand merci d'avance
samedi 24 octobre 2009 à 17:06:29 | Re : function dans un clip

docodoc

Membre Club
salut
oui, mais revois bien tes notions de ciblges
c'est possible avec _parent de remonter de niveau .... 1 ou plusieurs(_parent._parent.)

tonBtn.onRelease=function(){
_parent.-->ton action
}
maintenant ca serait encore mieux si tu externalisais ton code sur la timeline principale ce qui te donnerait qque chose comme :
tonClip.btnClip.onRelease=function(){
gotoAndStop(etc...)
}

voila
a+
samedi 24 octobre 2009 à 17:32:01 | Re : function dans un clip

ehp

bonsoir docodoc,

tout d'abord merci.
mais ça marche pas, mon code sur mc_clip :

/*----------------------------------------
_parent.gotoAndStop(2);
}
-------------------------------------------*/

où est que je merde ?
samedi 24 octobre 2009 à 17:40:44 | Re : function dans un clip

ehp

re-bonsoir docodoc,

bon j'ai trouvé à moitié :

/*-----------------------
_parent.gotoAndPlay(3);
}
-----------------------------*/

le problème c'est que ça me ramène toujours sur l'image une de ma scène...

Cette discussion est classée dans : function, image, clip, principale, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA Prob avec un clip [ par sylvain78 ] Je n'ai qu'une scène avec 2 images, dans l'image 1 j'ai un clip, je n'arrive pas à aller à l'image 2 de cette scène à partir d'une action sur le clip. bugs de chargement de clip sur scène principale [ par mozzarella ] J'ai une animation principale qui charge des clips avec des boutons contenant le code suivant:on (release) {    loadMovie("images/projet00/image00.swf problème de liens dans ma scène entre mes images clés... [ par alizg ] Bonsoir tous le monde, j'ai un petit souci sous flash mx...J'ai dans ma scène plusieurs clips, (écran1) le premier dure 10 images (l'image 10 contient Remplacer _root par this ? [ par A2linegarnoule ] Bonjour,j'ai appris que l'on pouvait remplacer _root par this pour revenir à la scene principale et que c'était mieux. Le problème c'est que je ne sai Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer bouton flash [ par k_ass ] Bonjour,Sur ma scène, j'ai en image 1, un clip "intro" et sur cette image une action "stop". Donc quand je lance mon SWF, mon animation est bloquée su clip qui se dupplique et se retourne en AS [ par JackNUMBER ] bonjour !!je suis débutant en AS :) sur ma scène j'ai un CLIP (occurence: image) et avec un petit bout de code sur la scène ( image.loadMovie("images/ Changer d'image scène principale en cliquant bouton dans swf chargé [ par biguiz ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un cdrom en Flash CS3. Sur ma scène principale index.swf, je charge un swf externe comme ceci : var chargeurac: Probleme de profondeur de clip [ par daviddenis ] Bonjour à tous,Je n'ai pas fait de flash depuis un moment et je suis un peu rouillé.J'ai une scène principale contenant des liens permettant d'ouvrir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales