begin process at 2012 05 27 13:08:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Full POO AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Full POO AS3

mercredi 20 janvier 2010 à 09:52:19 | Full POO AS3

Orange73

Membre Club
Hello tout le monde,

Je suis actuellement en plein brainstorming (à ne plus dormir lol) sur :
Utiliser la POO, oui mais quand ?

Quand on developpe en AS3, pour moi, le developpement POO n'est utile que lorsque l'on veut reutiliser un module ou code ailleurs (classe Loader, classe Scrollbar, classe Websservice, etc...) donc plutot pour des classes utiles, des modules (galerie, news, getsion users, ...)

Sinon je vois pas l'intérêt de faire des classes a tirelarigo, du debut du projet (Classe document) à la fin... car ce n'est plus de la POO du moins c'est de la "POO Procédurale" car on enchaine les fonctions les une dans les autres pour faire fonctionner l'animation. La seule bonne chose c'est la structuration du code reuni dans un ou 2 fichiers... Mais en procédurale simple on peut faire pareil, en séparant les fonctions par themes par exemple pour bien tout ordonner.

Que sa soit pour AS3 ou PHP.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 20 janvier 2010 à 10:01:23 | Re : Full POO AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'en pense que tu n'as toujours pas bien vu ce qu'était réellement la POO et que du coup tu n'as pas réellement d'idée de ce que ça permet de faire, comparé à un code linéaire type php ou autre : l'asynchrone !

Une classe par définition EST un objet. Cet objet à des propriétés et des méthodes, et il est facile de le déplacer, modifier, étendre, intégrer sans forcément devoir chercher le bout de code qui va bien et mettre des "parent.parent.parent.parent. ..." comme je vois beaucoup.

C'est une méthode de travail conceptuelle qu'il faut que tu acquiert pour vraiment voir l'intérêt d'une telle façon de faire.

Ce n'est pas évident au début, mais une fois dedans, je te promet que tu ne pourras plus revenir en arrière (comme la TV HD, revenir au tube cathodique).

Peg'
mercredi 20 janvier 2010 à 11:13:25 | Re : Full POO AS3

Orange73

Membre Club
Je suis déjà en train de créer un site en poo et c'est pour cela que je me posais la question car je me dit que ce que j'ai fait j'aurai très bien pu le faire en procedural sans m'embeter avec les classes, je parle des classes d'affichage et de controles car les autres classes utiles et modules c'est différent :-)

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 20 janvier 2010 à 12:57:14 | Re : Full POO AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
De toutes façons, l'AsctionScript est un langage de POO. Dés que tu vais "new" tu as un objet ...

Le reste n'est qu'une question de hiérarchie et d'organisation.

Peg'

Cette discussion est classée dans : code, classe, full, poo, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut-on attacher plusieurs MovieClip à une seule classe ? {AS3} [ par valvincent ] Bonjour à tous,Je rencontre un soucis sous Flash cs3 et j'aurais besoin de votre aide :Je possède un plan où se situe des objets graphiques qui représ QueueLoader AS3 [ par Orange73 ] Hello,Je souhaiterai avoir votre avis sur le QueueLoader AS3 dispo sur google code : http://code.google.com/p/queueloader-as3/Est-ce utile si on charg [AS3] Probleme sur un URLRequest, etrange ... [ par zeguizmo ] Bonsoir à tous !Je débute en AS3 et la je bloque sur un problème concernant un chargement de données via URLRequest plus qu'étrange.J'utilise fréquemm Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur] [ par THEPENGUIN ] Bonjour à toutes et à tous,voilà ma question est simple je n'arrive à convertir un code As2 en As3... quelqu'un pourrait-il m'aider?le code est le sui Loader AS2 dans AS3 : le fichier charger ne fonctionne plus... [ par lural ] Bonjour ! Voila le problème. J'ai un swf en AS2 qui fait diapo avec des fotos qu'il charge depuis un serveur. Pour le test, je laisse les adresses co Changer la police d'un composant TextArea ( AS3 ) [ par sep2vigne ] Bonjour,Je souhaite modifier la mise en forme du texte dans un composant TextArea.Je code en AS3.Le code suivant :   var format:TextFo chemin de classe depuis un dossier (AS3) [ par inaden ] Bonjour,voilà, c'est surement tout bête mais je n'arrive pas à liée une classe à un document qui se trouve dans un autre dossier.Pour être clair, je m attachMovie dans la classe dans lequel il est fait. [ par RomainMcfly ] J'ai un petit problème avec l'utilisation de attachMovie(). Je sais faire un _root.attachMovie, mais dès que j'essaie de la faire dans une classe ça d AS3 - Appeler une fonction de la classe principale depuis une sous-classe [ par mouahaha ] Salut à tous !Voici un exemple du type de problème auquel je suis confronté depuis mon passage à l'AS3 :J'ai un .fla dont le seul code sert à créer un AS2 en AS3 [ par duceduce ] bonjour à tous étant nouveau ici je vous souhaite à tous un bien le bonjour j'ai un problème avec un code étant un ancien de l'as2 je souhaite transfo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales