begin process at 2010 02 10 07:04:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

frise horizontale déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

frise horizontale déroulante

mercredi 19 octobre 2005 à 12:47:56 | frise horizontale déroulante

Taybott

Membre Club
Salut à tous,
Je ne suis pas un programateur de génie en flash mais je cherches quelques tuyaux pour réaliser une frise déroulante. exemple : http://www.lamaisonduconvertible.com/flash.php?redirect=2|0
Il faut passer l'intro et en bas il y a le type de frise qui m'interesse.

Si quelqu'un avait un petit code comme ça dans le fond de sa poche ça serait génial!!!

Merci d'avance

[ Lien ]

Spécial dédicace aux rôlistes... venez faire un tour du côté de l'arbre des sources
Futur site en flash:
the city... les zombis ne sont pas loin
mercredi 19 octobre 2005 à 16:14:53 | Re : frise horizontale déroulante

_benjy

Salut

a 80 % je dirais qu'il utilise un composnat de FlashLoaded si t'as un peu de sous tu peux le faire facilement avec ca
sinon quel est ton niveau en Flash ? car ca se fait pas comme ca en 2 coup de cuilleres a pot (enfin sauf avec le composant)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mercredi 19 octobre 2005 à 23:44:46 | Re : frise horizontale déroulante

Taybott

Membre Club
Mon niveau n'est pas très élevé en actionscrip malheureusement. Pour la frise je pensais m'inspirer d'un code donné sur le site.
Récupération d'un flux xml pour les donnés et affichage des petite images, (ça c'est dans le code source)
Faire un defilement en passant la souris sur les flèche
et ce que j'ai bien aimé sur le site que j'ai donné en haut c'est que les images ne sont pas coupés. Si on fait défilé et qu'on stop tout d'un coup ça continu a défilé tant que les images ne sont pas entière.
Je pense qu'avec un multiplicateur on devrait arriver à faire ça mais maintenant faut mettre en forme avec action script ça c'est autre chose :S

Rien que ça m'irais après le flash loader je sais pas trop a quoi ça sert...

Spécial dédicace aux rôlistes... venez faire un tour du côté de l'arbre des sources
Futur site en flash:
jeudi 20 octobre 2005 à 01:13:11 | Re : frise horizontale déroulante

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

FlashLoaded vend des composant, un composant c un "outil" un clip préfait que t'as juste a déposé sur la scene et a remplir les params.

mais pour faire ton truc, faut que tu te lance ... nous on te le fera pas ici, on t'aidera mais on fait pas tout :)
donc deja tu sais chargé un xml et analyser son contenu ??
si non, ben commence par ca (plusieur exemple sur ce site & d'autre)
si tu sais faire
quand t'as analyser ton xml, fait un tableau des toute tes données
une fois fait, tu fait une boucle pour parcourir ce tableau et dupliqué un clip (le carré original qui contiendra les image miniature) contenu dans un clip "conteneur" (pour faire  bouger plus simple de faire bouger qu'un clip plutot que X)
genre :
imaginons un tableau final :
tableau
    |-- 0
         |-- url : "images/image1.jpg"
         |-- nom : "turlututu"
    |-- 1
         |-- url : "images/image2.jpg"
         |-- nom : "tsouintsouin"
    |........ etc
pour créer le clips correspondant  :
var x_pos = conteneur.original._x; // original et le nom d'occurence du clip original
var i = 0;
var count = tableau.length;
while (i<count){
    var clip = conteneur.originalClip.duplicateMovieClip("img"+i,i);
    if (i > 0) {

x_pos += conteneur.original._width+4;
         clip._x = x_pos;
    }
    clip.imageUrl = tableau[i].url;      // affecte les valeur qui serviront pour charger l'image

clip.imageTitre = tableau[i].nom;

i++;
}

a toi apres de complété selon ton interface
et pour faire ouger le tout, sur tes boutons quand on passe dessus, créer un onEnterFrame qui fait varier la position x du clip conteneur
onEnterFrame = function(){
    conteneur._x += 10; // ou -= pour l'autre sens
}
et quand on sort la sourie du bouton, on supprime le onEnterFrame
delete onEnterFrame;

allé au boulot :)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
vendredi 21 octobre 2005 à 00:47:30 | Re : frise horizontale déroulante

Taybott

Membre Club
ok, merci du tuyau, j'vois déja plus comment m'y prendre...
En me replongeant un peu dans mes bookins et les tuto qu'il y a par ici je devrais y arriver...

merci en tous cas ^^

Futur site en flash:

Cette discussion est classée dans : flash, déroulante, horizontale, frise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de défilement horizontale [ par assele_sylvano ] Bonjour,J'aimerai construire une zone de défilement en Flash MX 2004.En fait, je dois recuperer des informations dans un fichier .txt et les faire déf problème d'un bouton flash vers une page html [ par sireol ] Salut à tous !J'ai un soucis qui ne veut vraiment pas s'évanouir lorsques mes pages sont en ligne : J'ai créé une page full flash, index.html, grace à bannière déroulante [ par kawanga ] Salut,j'ai fait une petite anim' en Flash pour créer une bannière déroulante...Au passage de la souris sur une bannière normale (par exemple 468*60), Frise Chronologique [ par djabdel88 ] Hello à tousDéjà premièrement félicitation pour ce site merveilleux !!J'aurais besoin d'un coup de pouce... Je commence dans le flash, et avant de pos Frise chronologique en Flash [ par spix2rocker ] Bonjour,je suis toute nouvelle dans cette communauté et je commence le flash. je réalise une frise chronologique et je rencontre un soucis.Je fais déf Rech script Flash pour personnalisation de tee shirt [ par teetoo12 ] Bonjour,Je recherche des liens vers des scripts flash - éventuellement payants - qui proposent une animation flash de personnalisation de tee shirt po Flash 8 - FLVplayback - son et animation [ par shoumeau ] Bonjour, je suis un petit nouveau... sur le forum et aussi pour flashL'objectif: réaliser un swf intégrable dans un page html. Arrivé sur la page html Flash de la premier apérçut [ par amine0079 ] Slt tt le monde, je viens de terminer une application web,et je veux faire un peu de flash dedans. je voudrai exactement le code de la premier aperçut flash additionner une variable à un nobre entier. [ par soda85 ] Bonjour, je débute en flash et j'ai un ti problème:J'ai une variable qui est un nombre, et je voudrais simplement afficher cette variable additionné d flash-php [ par djalminha ] Salut a tout le monde! Je suis en train de créer un site à l'aide de mysql-flash-php.Voila le contenu du fichier test.phpmysql_connect("localhost","ro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales