begin process at 2012 05 27 13:04:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

frame by frame sur du flv loadé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

frame by frame sur du flv loadé

mercredi 27 janvier 2010 à 21:07:54 | frame by frame sur du flv loadé

frenchfab

Bonjour,

Je ne suis pas programmeur professionnel, mais étant prof en lycée, j'utilise Flash pour faire des applications pédagogiques.

Je cherche depuis plusieurs jours une piste pour arriver à faire ça :

charger en AS3 un fichier .flv , l'afficher, et surtout, et c'est là que c'est dur, être capable de le faire avancer image par image.

On appuie sur un bouton, la frame suivante s'affiche, on appuie sur un autre bouton, c'est la précédente qui s'affiche.

Apparemment AS3 gère le streaming très bien, avec des fichiers de tous formats, mais ce truc que j'ai besoin de faire, je ne vois pas comment y arriver.

Toute piste sera la bienvenue.

Merci,

un programmeur néophyte reconnaissant.
jeudi 11 février 2010 à 09:42:39 | Re : frame by frame sur du flv loadé

FXCREATIONS

Bonjour,

Pour faire avancer une vidéo image par image, c'est assez simple : il suffit d'utiliser la méthode 'seek'.

Il faut la déclencher avec un bouton qui va appeler une fonction dans le genre :

function plusUneImage(evt:MouseEvent) {
maVideo.seek(maVideo.playheadTime+1);
}

playheadTime renvoie la position de la tête de lecture.

J'espère que ça aura aidé ^^

Cette discussion est classée dans : help, frame, flv, by, loadé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message