begin process at 2012 05 27 13:04:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

formule pour dézoomer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formule pour dézoomer

mardi 31 juillet 2007 à 14:56:26 | formule pour dézoomer

mikouRoux

Salut,

Me revoilà avec un nouveau problème. Cette fois ci, c'est juste la façon de poser correctement une formule qui me pose problème

La fonction ci-dessous permet de zoomer sur une image en se référant à la position de la souris.
Le problème, c'est que je ne vois pas comment faire pour dézoomer.
Comment faire en sorte que la taille de l'image se divise par 2 tout en gardant une bonne position par rapport à la souris ??

if(_global.zoomIn==true and count <= 2){
        mc_switch._width = (mc_switch._width*2);
        mc_switch._height = (mc_switch._height*2);
        mc_switch._x = (mc_switch._x + mc_switch._x - _xmouse);
        mc_switch._y = (mc_switch._y + mc_switch._y - _ymouse);
        count++;

Merci d'avance
++
MikouRoux
mardi 31 juillet 2007 à 20:10:44 | Re : formule pour dézoomer

mikouRoux

C'est bon, j'ai trouvé la solution :

// pour zoomer
    if(_global.zoomIn==true and count <= 2){
        mc_switch._width = (mc_switch._width*2);
        mc_switch._height = (mc_switch._height*2);
        mc_switch._x = (mc_switch._x + mc_switch._x - _xmouse);
        mc_switch._y = (mc_switch._y + mc_switch._y - _ymouse);
        count++;

// pour dézoomer
    }else if(_global.zoomOut==true and count > 0){
        mc_switch._width = (mc_switch._width/2);
        mc_switch._height = (mc_switch._height/2);
        mc_switch._x = (mc_switch._x+_xmouse)/2;
        mc_switch._y = (mc_switch._y+_ymouse)/2;
        trace(mc_switch._x);
        count--;       
    }

Il suffisait d'inverser la formule pour zoomer

++

Cette discussion est classée dans : problème, mc, switch, formule, dézoomer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actifs perdus!? [ par nowaday69 ] Vous est-il déjà arrivé de perdre vos actifs?En ce qui me concerne, pour l'équilibre ou la mémoire, oui, souvent, mais là voilà le problème :1) je dép Problème de loadmovieclip dans un mc [ par Burnside ] Bonjour,Je trouve pas où est mon problème, l'animation fonctionne à l'usure, le clip ne veux pas souvrir dans le clip "zone" dans le _rootvoila la sou un problème avec une anim' FLASH [ par Sunspot ] voilà, je suis en train de réaliser une animation flash pour une présentation... en fait, mon problème est très simple, j'avais trouvé la solution su Problème de code [ par hotgeart ] Bonjour j'ai un problème quand je code Actionscript, Flash trouve TOUJOURS un problème exemple:Code : Actionscript<b problème de chargement de plusieurs swf externes [ par synthatetic ] Bonjour à tous, Voici mon problème, en espérant être clair. Petite précision, je suis archi-nul débutant en AS . Mon Fichier est en AS2. Je suis en ScrollPane : problème [ par soulwax ] Et bien voila le problème : Je suis en train de faire un inventaire pour un jeu d'aventure. Le principe est de drag dropper des items à l'interieur de un problème de movie clip [ par kadolodai2 ] Voilà mon premier message sur le forum, donc avant de commencer un grand merci à tous les gars qui permettent aux débutant comme moi de faire leurs pr Load Movie problème [ par phania ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0c Problème de navigation [ par girloftheangel ] Bonjour, Un problème s'est présenté devant moi lors de ma programmation d'un exercice scolaire : Dans un MC, je dois être capable de naviguer dans 6 problème de remoce child entre deux fonctions [ par duceduce ] Bonjour à tous j'ai un problème avec deux fonctions sur des boutons qui commandent des actions click. dans l'une d'elle je load un SWF (pas de probl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales