begin process at 2010 03 21 16:21:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire

jeudi 18 octobre 2007 à 10:26:17 | formulaire

ken6930

Bonjour, Si il y a quelqu'un de courageux qui veut bien m'aider sur ce coup là cette fois c'est un gros problème qui m'amène sur ce forum, il s'agit d'un formulaire qui ne fonctionne pas, le problème, c'est que j'ignore si c'est l'anime flash, la page PHP ou autre chose qui coince. J'ai récupéré un exemple formulaire sur flashkod (qui selon les commentaires laissait comprendre qu'il fonctionnait bien), je l'ai adapté, mais ça marche pas (quand je le met en ligne, le message n'arrive pas sur la boite mail et renvoie ce massage dans le champs texte prévu : Undefined). Voici l'action script (j'ai laissé les commentaires du développeur, si ça peu aider) // ======================== INITIALISATION en_cours._visible = false ; // efface le clip "en_cours" tant que l'on ne lance pas l'envoi du mail. (voir calque -> Clip "encours") // ======================== INITIALISATION (^.^;) // ======================== FONCTIONS // Cette fonction permet l'activation ou la désactivation des champs dynamique du formulaire function switch_champs(boule) { if (boule) { var couleur_texte = 0x2B2B2B; // couleur du texte si actif } else { var couleur_texte = 0xE1E1E1; // couleur du texte si inactif } nom_id.border = boule; nom_id.textColor = couleur_texte; nom_id.selectable = boule; fonction_id.border = boule; fonction_id.textColor = couleur_texte; fonction_id.selectable = boule; societe_id.border = boule; societe_id.textColor = couleur_texte; societe_id.selectable = boule; telephone_id.border = boule; telephone_id.textColor = couleur_texte; telephone_id.selectable = boule; fax_id.border = boule; fax_id.textColor = couleur_texte; fax_id.selectable = boule; mail_id.border = boule; mail_id.textColor = couleur_texte; mail_id.selectable = boule; message_id.border = boule; message_id.textColor = couleur_texte; message_id.selectable = boule; en_cours._visible = !boule; // on rend visible ou invisible le clip en fonction de la valeur bouléene de la variable boule. } // Fonction pour envoyer le mail function envoyer_mail() { _root.resultat = ""; // on initialise la variable resultat switch_champs(false); // on désactive les champs du formulaire. var envoi = new LoadVars(); // création de l'objet "envoi" qui permet d'envoyer les variables nécessaire au traitement dynamique via le php. var recup = new LoadVars(); // création de l'objet cible "recup" qui reçoit les variables téléchargées. // on rempli l'objet "envoi" avec les champs du formulaire. envoi.nom = nom_id.text; envoi.fonction = fonction_id.text; envoi.societe = societe_id.text; envoi.telephone = telephone_id.text; envoi.fax = fax_id.text; envoi.mail = mail_id.text; envoi.message = message_id.text; // fonction qui permet lorsque l'opération de récupération des informations parsée par le PHP d'afficher le résultat voulu. recup.onLoad = function(success) { // utilisez la référence de flash pour en savoir plus sur les méthodes et propriétés de loadVars. switch_champs(true); // on réactive les champs du formulaire. if (success) { // si l’opération de chargement s’est déroulée avec succès _root.resultat = this.resultat; // on assigne la valeur renvoyée par le PHP au champ dynamique résultat. } else { _root.resultat = "Votre message n'a pas pu être envoyé"; // problème côté serveur l'opération n'a pas pu se faire. } }; envoi.sendAndLoad("envoie.php", recup, "POST"); // méthode pour envoyer les variables vers le PHP et récupérer dans "recup" les variables que parse le PHP. } // ======================== FONCTIONS (^.^;) // ======================== PROGRAMME PRINCIPAL // action sur le bouton pour envoyer le mail. _root.bouton.onRelease = function () { _root.envoyer_mail(); // on envoi le mail :D } et voici la page PHP (envoie.php) ", $texte); $texte = str_replace("<", "<", $texte); return $texte; } $sujet = decoder($sujet); $message = decoder($message); */ $headers = $sujet; $mail_OK=mail($destinataire, $sujet, $message, $headers) ; if ($mail_OK) { echo "resultat=Envoi effectué"; } else { echo "resultat=Probleme lors de l'envoi ou e-mail non valide"; } ?>
jeudi 18 octobre 2007 à 17:55:32 | Re : formulaire

The_Guardian

Bonjour,

Je sais pas impression que il manque les recuperations de données, l'objet de recpetion est ou? pas vu ou pas eu le temps de tout lire non plus, mais au pire dans et à la fin de ton :

// action sur le bouton pour envoyer le mail.
_root.bouton.onRelease = function () {
_root.envoyer_mail(); // on envoi le mail :D
}

impression que si tu lui mettez une
theboxreception.onLoad = function() {
if(theboxreception.succes=="oui") {
trace ("mail envoyé ");
}else{
trace("erreur ! ");
}

Fin revoir tout le contenant de la reception,  fin il semble incomplet ton truc, il manque aussi le fichier php de recup variable qui est envoyé par flash à la méthode POST, mais comme j'ai survolé le tout et que ça semble un paté.. pour moi, désolée.

===

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons :p

vendredi 19 octobre 2007 à 20:42:06 | Re : formulaire

alise

Bonsoir ken6930

Je viens seulement de voir ton post, il me semble que tout cela est bien compliqué pour un formulaire tout simple, comme dit The_Guardian, il manque pas mal de choses dans ton énoncé qui est déjà très long.

Si tu as le temps consulte les formulaires de mon site dans la rubrique "Flash dynamic" et Flash et les composants"
flashforum-oi

Alise
from FlashForum-oi.info

Cette discussion est classée dans : mail, texte, envoi, id, boule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbleme de clips externes [ par kiks7575 ] Bonjour,   J'ai un soucis, j'utilise un formulaire qui se sert s'un PHP pour envoyer son contenu par mail. Je l'ai testé et il marche très bien pas de Formulaire Flash/PHP Help!!!! [ par vodkaget ] Bonjour, je suis entrain de créer mon site tout en flash, vient le moment du formulaire et là c'est de le drame.Une journée que je galère, je m'expliq Probleme de format texte lors d'un envoi mail [ par TheBestFear ] Salut a tous, lorsque j'envois un email au travers d'un script php jre coit bien mon mail mais avec toute une ribenbelle de petite chose que je n'aari Problème formulaire mail ... [ par kabillo ] Salut à tous,Je suis nouveau sur ce forum, car je suis aussi nouveau en développement de sites web. Enfin, j'avais commencé y'a 3-4 ans mais depuis j' Formulaire mail en as2 [ par Skwalh ] Bonjour, j'utilise un formulaire d'envoi e-mail récupéré dans un tutoriel et qui marche très bien. Mais j'aimerais y ajouter une petite modification. cohabitation : onLoad - while - Onrelease [ par yankee007 ] Bonjour à tous, J'ai beau chercher, je n'arrive pas vraiment à trouver ou à comprendre les infos dont j'ai besoin. Je veux faire une sorte de menu dy formulaire flash/php [ par yuppin ] bonjour !voila je commence tout juste a faire un peu de flash et me voila confronté a un probleme...mon formulaire flash ne me renvoie pas de donnée . probleme de formulaire [ par toonorken ] bonjour,j utilise le formulaire ci dessous sur mon site internet. Le probleme c est que le message qui doit apparaitre lorsque le formulaire est mal r PAssage variables vers php en as1 [ par Ariranha ] Bonjour à tous,Je me retrouve confronté à petit soucis, on m'a demandé de recycler un vieux jeu fait en as1 et je n'arrive pas à le faire communiquer Problème Formulaire AS2/php [ par a44icus ] Bonjour, j'ai un problème avec mon formulaire flash/php. Quand je clique sur le bouton envoyer il se passe quelque chose avec le serveur mais je ne re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales