begin process at 2012 05 27 13:03:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Formulaire / vérification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire / vérification

lundi 8 mars 2010 à 13:06:33 | Formulaire / vérification

BlizarBlizar

Bonjour ,

je travaille sur un formulaire en flash (actionscript 2) et je souhaiterai faire un vérification très simple:
sur le champs "téléphone", je voudrais qu'on ne puisse envoyer le formulaire que s'il y a 10 chiffres.
Ma fonction de vérification me permet pour l'instant de ne pas envoyer un champs vide :

function validerFormulaire2 ()
{
email1 = tiEmail1.text;
tel = tiTel.text;
var erreurs = "";
if (email1 == "" | tel == "") erreurs += "Champs INCOMPLETS ! \n" + newline;
else if ( (tel = "0" )) erreurs += "là, je dois obligatoirement ecrire zéro" + newline;
return erreurs;
}

Merci d'avance.

Blizar
lundi 8 mars 2010 à 13:48:24 | Re : Formulaire / vérification

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Il est possible de vérifier la longueur d'une chaïne de caractère avec la propriété "String.length".

Peg'
lundi 8 mars 2010 à 14:17:41 | Re : Formulaire / vérification

BlizarBlizar

bonjour et merci beaucoup,

j'ai maintenant une fonction qui vérifie si le téléphone à 10 caractères :

{
email1 = tiEmail1.text;
tel = tiTel.text;
var chiffres = tel.length;
var erreurs = "";
if (email1 == "" | tel == "") erreurs += "Champs INCOMPLETS ! \n" + newline;

else if ((chiffres != "10" )) erreurs += "\"Tél.\" : invalide \n" + newline;
return erreurs;
}

maintenant comment lui dire que "var chiffres" doit être un chiffre ?

merci
lundi 8 mars 2010 à 14:28:13 | Re : Formulaire / vérification

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
en as2, je ne sais plus trop, mais en as3 il suffit de comvertir en "Number" et de voir si le résultat de la méthode isNan renvoie "false" :

var str1:String = "123456";
var str2:String = "abc123";
trace (isNaN(Number(str1))); //false
trace (isNaN(Number(str2))); //true

Peg'
lundi 8 mars 2010 à 15:30:55 | Re : Formulaire / vérification

BlizarBlizar

C'est super, merci énormement !
ça fonctionne aussi avec AS2 :

{
email1 = tiEmail1.text;
tel = tiTel.text;
var chiffres = tel.length;
var chiffresVerif = isNaN(Number(tel));
trace (chiffresVerif); //????
var erreurs = "";
if (email1 == "" | tel== "") erreurs += "Champs INCOMPLETS ! \n" + newline;
else if ((chiffres != "10" )) erreurs += "\"Tél.\" : 10 chiffres, svp. \n" + newline;
else if ((chiffresVerif != false )) erreurs += "\"Tél.\" : des chiffres svp ! \n" + newline;
return erreurs;

}

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, erreurs, envoyer, vérification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un formulaire avec MX [ par fabrice88 ] salut,j'ai fais un formulaire avec des champs de texte de saisie.j'ai mis un bouton sans actionpour l'instant.comment dois je faire pour envoyer les c Help formulaire pour debutant qui galere :-) [ par zepunisher ] Bonjourj ai un petit soucis avec un formulaire d'envoi de mail ..ne riez pas :-)j ai crus comprendre qu'il fallait envoyer les champs vers une page ph formulaire mail qui fonctionne!! [ par kartoon ] Bonjour, Etant une archi débutante en PHP, j'ai essayé de faire un formulaire, avec nom, Prénom, e-mail et un bouton envoyer, sur lequel je mets le co Acordion [ par fkille ] Salut a tous, j'ai un souci avec l'acordion de flash8.J'ai fait un formulaire avec les composant v2, champs de txt, combo, selecteur de valeur...J'ai bouton envoyer sur formulaire mail flash [ par DJLUDOX ] Bonsoir , j'ai acheté un kit graphique flash , et je galère pour trouver le code pour le bouton envoyer du formulaire mail  ...( le mail doit arrivé s formulaire, problème résolu et nouveau problème [ par ken6930 ] bonjour à tous, en ce moment je galère sur un formulaire, j'avais testé des modèles récupérés sur ce site et ça marchaient pas, hors j'ai compris (à Probleme entre wmode et champs de formulaire [ par damsy2k ] Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de répondre,J'ai un problème assez particulier, j'ai crée avec plusieurs champs de saisi dont un pour l champs d'un formulaire [ par ricousin ] Bonjour, j'appelle au secours un bon connaisseur en flash et maileur.php ! J'ai regardé par tous les bouts de ma prog. et je n'arrive pas à trouver de TabIndex Formulaire Flash [ par Orange73 ] hello,Voilà j'ai un formulaire flash avec 6 champs textes dynamiques...Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner le tabIndex....Pourtant mes envoyer un mail a partir de flash [ par Flipperdu45 ] Je m'explique, je suis en train de faire un site, comme vous pouvez vous en douter, et je voudrais faire un petit formulaire tout simple.Ce formulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales