begin process at 2012 05 27 13:01:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

formulaire mail AS2 + PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire mail AS2 + PHP

mercredi 18 février 2009 à 16:40:04 | formulaire mail AS2 + PHP

_Nuttela_

Bonjour, voilà mon soucis;
je travail sur un formulaire mail avec flash; cependant j'ai un léger problème, lorsque je rempli les champs du formulaire celui-ci reste sur sa phase d'envoi et ne passe pas soit à l'erreur, soit a l'envoi effectué...
Voici mon code PHP:

<?php

if($_POST['expediteur'] != NULL AND $_POST['objet'] != NULL AND $_POST['contenu'])
{
$destinataire = $_POST['destinataire'];
$expediteur = $_POST['expediteur'];
$objet = $_POST['objet'];
$contenu = $_POST['contenu'];

function decoder($texte){
    $texte = utf8_decode($texte);
    $texte = str_replace("\r", "\n", $texte);
    $texte = str_replace("\", ""'", $texte);
    return $texte;
}

$objet = decoder($objet);
$contenu = decoder($contenu);

$headers = 'From: "'.$expediteur.'';
//$headers = 'MIME-Version: 1.0\r\n';
//$headers .= 'Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n';
//$headers .= 'From: $expediteur <$expediteur>\r\nReply-to : $expediteur <$expediteur>\nX-Mailer:PHP';

if(mail($destinataire,$objet,$contenu,$headers)) {

echo '&retour=OK&';

} else {

echo '&retour=ERREUR&';
}
} else {    
echo '&retour=ERREUR&'; }
?>

et l'AS:

clipInfoMail._visible = false;
function envoyerMail() {
    clipInfoMail.gotoAndStop(1);
    clipInfoMail._visible = true;

reception = new LoadVars();
    envoi = new LoadVars();

reception.onLoad = function(succes) {
        if(succes) {

if(this.retour == "OK"){    // On affiche le clip d'infos à l'image 2 (succes)
                clipInfoMail.gotoAndStop(2);

clipInfoMail.onRelease = function() {

_root.saisieChpB.text = "";
                }
            }
            // Si le php indique une erreur lors de l'envoi
            if(this.retour == "ERREUR"){

clipInfoMail.gotoAndStop(3);

clipInfoMail.onRelease = function() {

}
            }
        }
    }

envoi.expediteur = _root.saisieChpA.text;
    envoi.destinataire = "m.goudard@live.fr";
    envoi.objet = _root.saisieChpC.text;
    envoi.contenu = _root.saisieChpB.text;

envoi.sendAndLoad("flash2mail.php", reception, POST);
}

boutonSend.onPress = function() {

if ((_root.saisieChpB.text != ".") and (_root.saisieChpA.text.indexOf("@") != -1) && (_root.saisieChpA.text.indexOf(".") != -1)){
envoyerMail();

}
}

Éventuellement, je me demandais si le fait de placer le formulaire en loadMovie pouvait faire que celui-ci ne fonctionne pas, mais après un rapide test en le plaçant sur l'index en gotoAndStop, celà ne fonctionne pas non plus...

Je commence juste à voire le PHP , et je maitrise un tout petit peu l'actionscript.
Merci d'avance à ceux qui liront ceci jusqu'à la fin et qui répondront.

mercredi 18 février 2009 à 19:16:13 | Re : formulaire mail AS2 + PHP

bali_balo

Salut et voici quelques conseils de debug :
- assures toi que la fonction envoyerMail() est bien appellée.
- tu ne gères pas le cas où (succes == false) dans le onLoad(), il faut au moins que tu affiches quelques choses (genre un clip avec du texte dedans qui te dit qu'il y a une erreur)
- c'est peut-être une erreur d'appel de ton script php, essaye une url absolue pour t'assurer que l'appel c'est bien effectué
- je n'ai pas regardé en détail ton script php mais tests s'il fonctionne. Pour cela tape le nom de ton script dans ta barre d'adresse de ton navigateur et transmet les variables à celui-ci de cette façon : http.....monScriptPhp?destinataire=m.goudard@live.fr&expediteur=bali@balo.com..... etc. Vérifie les variables renvoyées par php

Essaye ceci pour l'instant et tiens moi au courant !

bali_balo....=]

mercredi 18 février 2009 à 20:47:49 | Re : formulaire mail AS2 + PHP

_Nuttela_

Merci de prendre le temps de répondre  bali_balo

aucunes erreurs que flash verrait, il me semble que la function envoyerMail( ) est bien appelée...
Pour ce qui est du (succes == false) dans le onLoad, il y a sa
if(this.retour == "ERREUR"){

clipInfoMail.gotoAndStop(3);

je charge l'image 3 qui indique une erreur (img 3 d'un clip; si succes->img2, si false->img3)

et pour ce qui est de tes conseils en PHP jai pas tout compris...

Cette discussion est classée dans : text, texte, envoi, post, clipinfomail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interaction flash/php [ par aryade ] Bonjour,Je suis en train de réaliser mon site, via la rubrique contact, le visiteur peut m'envoyer un mail.Or, j'aimerais que l'envoi ne se fasse que Modifier text flash/php [ par msx1 ] Bonjour ,Tout d'abord je tien a signaler que j'ai fait des recherches mais tout ce que j'ai trouvé ne marche pas ( c surment de ma faute je débute en Problème avec l'actionscript .text [ par djuls974 ] Bonjour,J'apprend en ce moment à un faire site entièrement en Flash.Je ne m'y connais absolument pas... lolJ'ai trouvé un très bon site de tuto avec v Probleme de format texte lors d'un envoi mail [ par TheBestFear ] Salut a tous, lorsque j'envois un email au travers d'un script php jre coit bien mon mail mais avec toute une ribenbelle de petite chose que je n'aari Degrade sur text dynamique ne marche pas quand le texte change...? [ par Ariranha ] Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec l'application de dégradé sur un texte dynamique. Lors de l'instanciation toute marche pou PB coment faire autrement pour charger un texte [ par winimalcav ] Bonjour a tous, voila je suis debutant et cela fiait trois jour que je m'arache les cheveux  pour faire  un composant.En fait je cherche a charger un formulaire mail [ par dede4240 ] bonjour, j'ai recupéré cette source :http://www.flashkod.com/codes/SIMPLE-FORMULAIRE-FLASH-PHP_33144.aspxj'ai ouvert le flash tout fonctionne impec, Problème avec "Send and load" - formulaire avec fichier php [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, je vous explique rapidement mon problème : je suis en train de bidouiller le script d'un formulaire e-mail afin de le tra Souci avec load text ou import text enfin bref ... [ par chronocephale ] Bonjour, premier post sur un forum donc mille excuses si je fais pas ça tout bien tout bien. D'habitude je me dem****de seul mais là ... j'ai passé d comment savoir si flach envoi des donner ou pas? [ par mehdib4 ] bonjour, j ai fais un petit site en flash et j ai des problèmes avec l'envoie du mail normalement le flash envoi des donne au fichier php mais le prob

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales