begin process at 2012 05 27 13:00:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Formulaire flash et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire flash et php

jeudi 25 août 2005 à 12:41:43 | Formulaire flash et php

camegonffle

Salutatousss,

J'ai un formulaire flash qui utilise php. Celui ci fonctionne très bien sauf pour les caractèeres spéciaux. Accents etc...
J'ai fait des recheches et je vois partout que je dois ajouter uft8.
Après plusieurs essais non concluants, je ne sais pas ou intégerer la syntaxte utf-8 dans mon php et si je dois aussi porter des instructions dans mon flash?

utf8_encode(maString)

=========================

<?

function Parse($variable,$valeur)
{
echo "&$variable=$valeur";

}

if (($Adr_Envoyeur!="") && ($Message!="") && ($Nom!="") && ($Sujet!="") && ($Message!=""))
{

$Adr_Envoi = "mon@mail.fr";
$mailheaders = "From: <$Adr_Envoyeur>\n";
$mailheaders .= "Reply-To: <$Adr_Envoyeur>\n\n";
$msg .="$Nom\n\n\n";
$msg .= "$Sujet\n\n";
$msg .= "$Message\n\n";

$mail_OK=mail($Adr_Envoi, $Sujet, $msg, $mailheaders);

Parse("envoi_reussi",$mail_OK);

Parse("op_fin","1");
}

else
{

Parse("var_manquante","1");

Parse("op_fin","1");
}

?>

==========================

en même tant si vous voyez des erreurs dans le code n'hésitez pas, php c pas vraiment mon cheval de course

jeudi 25 août 2005 à 13:09:07 | Re : Formulaire flash et php

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu ajoute l'encidage dans "l'entete"

<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
ou utf8 comme tu veux

[ Lien ]
jeudi 25 août 2005 à 15:28:08 | Re : Formulaire flash et php

camegonffle

Ca ne donne tjrs rien avec ce meta...

==================================================
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<?

function Parse($variable,$valeur)
{
echo "&$variable=$valeur";

}

==================================================

qq sait ou je peux trouver un formulaire flash/php qui fonctionne avec les accents svp, ca urge grave !

Merci

vendredi 26 août 2005 à 00:11:50 | Re : Formulaire flash et php

darktaek

iso-8859-1 c'était l'exemple de base mais toi tu dois utiliser utf-8. Par contre j'ai remarqué que l'enregistrement du fichier compte pour beaucoup. En éffet j'avais ce problème avec du xml et bien il m'a suffit d'ouvrir le xml avec editplus de faire enregistrer sous et de modifier converter pour le mettre en utf-8 et le tour était joué.
vendredi 26 août 2005 à 15:27:45 | Re : Formulaire flash et php

camegonffle

Ok mais quel est la syntaxe exacte que je dois intégrer pour inclure utf-8 dans mon php ?
J'avais aussi enregistré le fichier php en utf-8 avec le bloc note de windows... mais pas plus de succès :(
Je crois qu'il y a vraiment un gros problème là dessus car tous les formulaires que je charge depuis des sites français ont tous le même problème de caractères spéciaux...

merci pour tes conseils : )

Cette discussion est classée dans : mail, php, flash, msg, parse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP flash multi destinataire ???? [ par olivierploux ] Bonjour, j'ai un problème avec l'envoie depuis une fichier flash d'un formulaire à différent mail. J'explique brievement. Dans mon FLA : - le formulai Problèmes de liaison entre php et flash dans un formulaire mail :) [ par Amauryry ] Hello à tous, Je me permets de venir vous poser une petite question qui me bloque :( Je suis entrain de réaliser un site en flash (à base de templat Envoyer un mail sans PHP avec Flash ? [ par MoiPointCom ] Bonjour tout le monde,Je réalise pour le moment un site full Flash. Le problème c'est que je viens de voir que l'hébergement que j'ai pris ne prend en Problème flash mail + php [ par oktpussy ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans un "formulaire mail" sur flash ...  en effet, 3 champs de saisies, reliés à 3 variables..Je suis party de la structu Flash PHP MySQL [ par teatime972 ] Salut à tous et merci à tout ceux qui voudront aidé un débutant en php / flashMon objectif est de créer un systeme de newsletter permettant de saisir problème avec contact sous flash [ par romain33 ] Bonjour, alors voilà, j'ai un problème avec une interface de contact où l'utilisateur peut taper son nom, mail, sujet et texte puis normallement grace Flash envoi Email fonction Parse [ par hybris06 ] Bonjour a tous,Je suis désespéré si quelqu' un a une idee.je cherche a envoier un resulta de formulaire en flash par mail, j'utilise la methode post e flash et php 4 [ par shanghailee ] Bonjour, j'ai un problème avec un formulaire flash/phpJ'ai trouvé un script mais ça ne marche pas avec le serveur ! On m'a dit que le serveur était en formulaire flash php (combobox) [ par jazznight ] bonsoir,je repose cette question car après 2 mois pas de réponse :(j'ai créé un formulaire avec des textes de saisie, des radio boutons et listes déro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales