begin process at 2012 05 27 13:00:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

formulaire flash/php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire flash/php

mercredi 1 décembre 2010 à 13:42:20 | formulaire flash/php

lalach

Bonjour,

j'essaye de mettre en ligne un formulaire pour mon site fait en flash mais en vain, je reçois les messages mais vide sans : adresse de l'expéditeur, sujet, le message s'affiche ainsi:
Code :
	Objet : 	
	Date : 	1 décembre 2010 13:08:45 HNEC
	À : 	contact@***********.com

Nom : Prenom : E-mail : leMessage est :

mon code dans le flash :

sur le bouton:
Code ActionScript :
on (release) {
// On teste si les champs sont remplis (d'autres tests sont possibles !)
if ((adr_expediteur != "") && (adr_expediteur.indexOf("@") != -1) && (adr_expediteur.indexOf(".") != -1) && (sujet != "") && (Message != "")&& (nom != "") && (prenom != "")) {
// Envoi simplement des données à la page de script ASP ou PHP selon votre cas !
loadVariablesNum ("mailto.php", 0, "POST");
gotoAndPlay (5);
} else {
	      messErreur = "Merci de remplir tous les champs !!!";	
}
}

sur le cadre :

Code ActionScript :
nom= "";
prenom= "";
adr_expediteur = "";
sujet = "";
Message = "";
stop();

dans ma page php :
Code PHP :
<?php
$email = "contact@*********.com"; // mettre votre email içi , email qui va recevoir le message de formulaire
$nom = $_POST["nom"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$adr_expediteur = $_POST["adr_expediteur"];
$message = $_POST["Message"];
$sujet = $_POST["sujet"];
$msg="\nNom : ".$nom."\nPrenom : ".$prenom."\nE-mail : ".$adr_expediteur."\nleMessage est :\n".$message."\n";
$entete = "From: ".$adr_expediteur."\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1";
// Envoi du mail
mail($email,$sujet,$msg,$entete);
?>

j'espère trouver de l'aide.

merci

mercredi 1 décembre 2010 à 15:03:23 | Re : formulaire flash/php

dj_ouf

Hello

Pour récupérer la valeur d'un champ texte, il ne faut pas oublier la propriété ".text" :

Code ActionScript :
if ((adr_expediteur.text != "") ...

mercredi 1 décembre 2010 à 15:32:13 | Re : formulaire flash/php

lalach

merci je vais tester tout ca.
sinon pourquoi quand j envoie le mail, il me met expéditeur exp : samirsil <samirsil@60gp.ovh.net>
je penses que c'est un paramétrage de mon hébergeur OVH ?

merci
mercredi 1 décembre 2010 à 15:53:43 | Re : formulaire flash/php

dj_ouf

c'est bien possible... c'est l'expéditeur par défaut, puisque ton champ est vide.
mercredi 1 décembre 2010 à 16:11:00 | Re : formulaire flash/php

lalach

ok en tout cas merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : code, php, flash, expediteur, adr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash et PHP [ par BlackEagle ] salut,je ne connais pas trop le php, mais on m'a programmé ce petit code :$nom[] = "nom1" ;$prenom[] = "prenom1" ;$nom[ variables PHP -> Flash [ par tuxdapwet ] Bon voila je me décide à demander ouvertement solution à mon problème car j'ai eu beau chercher sur des forums, rien ne correspondait à mon cas...J'ut Inserer du PHP dans du flash [ par Nitrotik ] Bonjour, J'aimerai inserer un code PHP au milieu d'une animation flash, j'arrive a faire ceci :J'au une page var.php contenant :echo"toto=salut";?>et forum flash, xml et php [ par naanouff ] salut, voila jsui en train de programmer un forum sans base de données en xml et php, g trouver des exemple de codes pour la methode "sendAndLoad" je Gallerie dynamique php+flash [ par mephisto ] voila je suis un peu debutant dans flashet j'apprend en prenant des bout de code un peu partout en lisant la DOC ...mais la je tombe sur un probleme q Envois de code flash par Formulaire [ par lestephnet ] Salut je cherche une solution pour envoyer par formulaire flashun code html.Le formulaire passe par un php qui enregistre le contenu dans une fichier Inserer du php dans flash [ par tictacmint ] voilà , en fait , je connais pas grand chose en flash à part les mouvements etc mais rien en actionscriptCe que je veux, c'est charger ce code contenu flash et php ! [ par hamdouss ] Salut tlm,Mon problème est le suivant :J'essaie de récupérer des variables à partir d'une page php, je mets dans mon code flash ( g besoin d'envoyer d Inserer aléatoirement une image extraite d'un code php dans mon anim flash [ par warmup ] Bonjour, <SP Insérer dans flash des données php [ par sebalex ] Salut les pros du Flash & PHP,Ca fait plus de 3 heures que je cherche dans les différents forums un moyen simple de comprendre comment afficher les do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales