Accueil > Forum > > > > Formulaire Flash/Php - problème avec les accents
Formulaire Flash/Php - problème avec les accents
mercredi 29 novembre 2006 à 19:42:58 |
Formulaire Flash/Php - problème avec les accents

smoke
|
Bonjour ;)
Comme décrit dans le titre, j'ai réalisé un formulaire flash/php.
Le hic, c'est que quand j'envoie le mail à partir du formulaire, les
accents ne sont pas pris en charge, idem pour les caractères spéciaux.
voici les sources commentées:
AS:
on (release) {
stop();
envoi = new LoadVars();
// je crée la variable qui sera utilisée pour envoyer des sous-variables à ma page php
charge = new LoadVars();
// je crée la variable qui sera utilisée pour récupérer (les variables de) la réponse envoyé(es) par la page php au swf
envoyer.onPress=function(){ // lorsqu'on appuie sur envoyer
envoi.nom = nom.text; // je récupère le texte du champs "nom" et on le met dans une sous-variable de envoi
envoi.email = email.text;
envoi.titre = titre.text;
envoi.contenu = contenu.text;
envoi.sendAndLoad("envoi-mail.php",charge,POST); // j' envoie les variables en post à "envoi-mail.php" et j'attend la réponse que l'on va stocker dans charge
charge.onLoad
=function(recuperation_reussie){
//onLoad signifie que la
variable envoyée par php a bien été récupérée, je met le
"recuperation_reussie" entre les parenthèses de function, au cas
où on je ne recevrait pas de réponse
if(!recuperation_reussie){
// si je ne reçoit pas de réponse
loadMovieNum("2.swf", 1);
// on affiche l'erreur
}
if(cbon=="ok"){
// si la réponse du fichier php est ok (le mail a été envoyé)
loadMovieNum("envoi_ok.swf", 1);
}else{
//sinon
loadMovieNum("erreur_envoi.swf",
1);
// on affiche l'erreur
}
}
}
}
--------------------------------------------------------------------------------------------------
et le php:
<?
// je récupère les variables envoyées par Flash
$nom = $_POST['nom'];
$email = $_POST['email'];
$titre = $_POST['titre'];
$contenu = $nom."\n\n".$_POST['contenu'];
// je met les variables nécéssaires à l'envoi du mail ici
$mail = "test@test.com";
$titre = "formulaire flash : ".$titre; // on rajoute la provenance au titre indiqué le surfeur
// création des entêtes
$entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$entete .= "From: $email <$email>\r\nReply-to: $email<$email>\nX-Mailer:PHP";
// on
vérifie que "$_POST['nom']" existe. Si oui, on envoie le mail. Si cela
fonctionne, on renvoie "cbon=ok", sinon "cbon=pasok".
if(isset($_POST['nom']) && mail($mail,$titre,$contenu,$entete)){
echo "cbon=ok";
}else{
echo "cbon=pasok";
}
?>
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etant un noobe, j'aurais besoin d'un coup de main pour pouvoir passer
les variables en utf8 lors de l'envoi du mail via le formulaire, pour
afficher les accents correctement et, si possible, rajouter quelques
fonctions du type:
une variable pour un bouton 'reset' (pour effacer le texte saisi) et
une fonction qui permettrait de checker si tous les champs sont remplis
avant d'envoyer le mail...
C'est un formulaire très simple qui ne demande qu'à être complété ;)
Merci pour vos réponses ;)
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 00:43:58 |
Re : Formulaire Flash/Php - problème avec les accents

smoke
|
Problème résolu pour la gestion des accents et caractères spéciaux ;)
Un de moins sur ma liste...
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 18:33:48 |

smoke
|
Il n'y a pas grand monde qui sait m'aider apparement, alors je m'aide tout seul... loll
J'ai trouvé comment faire le bouton 'reset' ainsi que les fonctions
pour checker si les champs sont remplis, malheureusement, du coup, les
fonctions Charge et load movie kand tt est ok, déconnent..
so..
Je posterai la source complète quand tout sera terminé.
En attendant, un coup de main reste le bienvenu..
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 11:47:13 |

fedebul
|
salut moi j'ai un souci avec mon formulaire , voici mon php :
<? $corps=$mailAuteur."\n".$mailMail."\n".$mailSujet."\n".$mailMsg."\n"; mail($recipient,$corps,"From: $mailMail\nReply-To:$mailMail\nX-Mailer: PHP/"); ?>
les mailAuteur, mailMail etc.. sont les champs a remplir dans le .swf mais le mail n'est pas envoyé je pige pas grand chose au php encore peux tu m'aider ??
fedebul
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, php, envoi, titre, post
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
flash et php 4 [ par shanghailee ]
Bonjour, j'ai un problème avec un formulaire flash/phpJ'ai trouvé un script mais ça ne marche pas avec le serveur ! On m'a dit que le serveur était en
URGENT PB de renvoi de variables de checkbox vers une page PHP [ par benj_iup ]
Bonjour, Je commence à ne plus y voir très clair… Ca fait plus de 10 heures que je me bat avec le renvoi de variables chechbox sur une page php qui re
problème avec contact sous flash [ par romain33 ]
Bonjour, alors voilà, j'ai un problème avec une interface de contact où l'utilisateur peut taper son nom, mail, sujet et texte puis normallement grace
Flash PHP MySQL [ par teatime972 ]
Salut à tous et merci à tout ceux qui voudront aidé un débutant en php / flashMon objectif est de créer un systeme de newsletter permettant de saisir
envoie de variable vers fichiers php [ par tibo_bzh ]
Bonsoir à tous,J'essaie actuellemnt d'intégrer un formulaire mail dans mon site flash. J'ai regarder un peu partout sur le site ce que chacun proposai
envoi de flash à php [ par thedragon25 ]
Bonsoir, J'ai un problème sur l'envoie de variable depuis Flash vers PHP mais ce qui est bizzard c'est que ce même code marche sur un autre projet don
mail flash php [ par marinemai ]
PROBLEME DE CODE, mon message s'envoie mais je ne le reçois jamais !aidez moi !code flash :on (release) {if ((adr_envoyeur != "") && (adr_envoyeur.ind
envoi mail php [ par maha1987 ]
Bonsoir, j'ai essayé d"noter un mail via mon site(hébergé) mais rien ne se passe ce que j'ai eu c que l'adresse du destinataire parue sur ma page php
Supprimer les balises HTML dans un mail envoyé par flash via PHP [ par AOE_angelofdarkness ]
Bonjour bonjour :) J'ai un swf, qui renvoie le texte d'un champs de saisie grâce à une variable à une page php. La page php récupère donc la variable
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|