begin process at 2012 05 27 12:59:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

formulaire "flash > php > flash" oui mais non :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire "flash > php > flash" oui mais non :(

jeudi 21 juillet 2005 à 23:32:06 | formulaire "flash > php > flash" oui mais non :(

pcgamer

bonjour,je vous en prie aidez moi j'en peux plus :( ca fait 2 jours que j'essaye de faire marcher ça, en vain :(
j'ai lu pas mal de posts ici,et essayé pas mal de choses (en 2 jours ...)

bon voilà j'explique

j'ai trouvé un formulaire en flash pour envoyer les mails (celui de neo_mail)
le script marche bien tel qu'il est dans qqs formulaires que jai fait avant mais comme ils etaient assez simple ca posait pas de pb

là je suis sur un projet bcp plus compliqué que tout ce que j'ai fait avant (bcp de couches/occurences...)
et j'essaye d'adopter ce script qui est parfait pour ce que je veux en faire mais ca coince qqpart

je mets des extraits du code
    _root.resultat = "";
    switch_champs(false);
    var envoi = new LoadVars();
    var recup = new LoadVars();
    envoi.pseudo = pseudo_id.text;
    envoi.reponse = reponse_id.text;
    envoi.destinataire = destinataire_id.text;
    envoi.sujet = sujet_id.text;
    envoi.message = message_id.text;
    recup.onLoad = function(success) {
        switch_champs(true);
        if (success) {
            _root.resultat = this.resultat;
        } else {
            _root.resultat = "Problème avec le fichier PHP";
        }
    };
    envoi.sendAndLoad("envoyer_mail.php", recup, "POST");
}

-------------------------------------------
script modifié
-------------------------------------------
function envoyer_donnees() {
    _root.mcforum.fortext.fortext2.resultat_id.resultat = "";
    switch_champs(false);
    var envoi = new LoadVars();
    var recup = new LoadVars();
    envoi.pseudo = _root.mcforum.fortext.fortext2.spseudo.pseudo_id.text;
    envoi.mail = _root.mcforum.fortext.fortext2.smail.mail_id.text;
    envoi.site = _root.mcforum.fortext.fortext2.ssite.site_id.text;
    recup.onLoad = function(success) {
        switch_champs(true);
        if (success) {
            _root.mcforum.fortext.fortext2.resultat =  this.resultat;                     //c'est ici que je penses que ca va pas
        } else {
            _root.mcforum.fortext.fortext2.resultat = "PROBLEME AVEC LE FICHIER PHP";
        }
    };
    envoi.sendAndLoad("php/forum_inscription.php", recup, "POST");
}

-----------------------------------------
fichier PHP (pour les tests)
----------------------------------------
<? echo " resultat = blabla "; ?>

le champ de txt dynamique  d'occurence "resultat_id" et variable "resultat" se trouve a la meme profondeur que que dans le fla d'origine donc il me parraissait logique de laisser  "this.resultat" (au niveau du commentaire)

et ducoup je recois pas de reponse de php

les swf d'origine maffiche bien "blabla"

merci pour ceux ont  eu le courage de me lire et svp aidez moi parce que je desepere car c'est un truc tout bete
merci encore
vendredi 22 juillet 2005 à 08:44:54 | Re : formulaire "flash > php > flash" oui mais non :(

noya

Salut,
essaies deja de mettre des traces, afin de verifier si tes infos passent, regardes au niveau de tes variables, le probleme doit etre la (sinon renseigne toi avec Néo)

Yaya

------------------------------------------
www.boutique-enligne.com
vendredi 22 juillet 2005 à 18:03:40 | Re : formulaire "flash > php > flash" oui mais non :(

pcgamer

merci pour le rep :)

j'ai trouvé une solution en bidouillant
et ki ne necessite pas bcp de code

pour les champs de saisi
-------------------------------------
this.pas_rempli._visible = false ;
this.bouton.onRelease = function () {
    if ((_root.mcforum.fortext.fortext2.pseudo_id.text == "") || (_root.mcforum.fortext.fortext2.mail_id.text == "") || (_root.mcforum.fortext.fortext2.site_id.text == "")) {
        _root.mcforum.fortext.fortext2.pas_rempli._visible = true ;
    }
    else {
        loadVariablesNum ("php/forum_inscription.php", 0, "POST");                     //pour tout envoyer    
        play();
        // getURL ("/php/forum_inscription.php", "_blank");               
    }
}

pour le text dynamik qui affiche le resultat (converti en clip)
-----------------------------------------------
onClipEvent(load) {
    loadVariables ("php/forum_inscription.php", this);                                        //pour recevoir la reponse de .php
}

mais maintenant il y a un autre probleme :'(

ca marche bien avec internet explorer
mais pas sous firefox , en fait le formulaire n'envoi aucune valeur au .php !?!?
une idée ? car c'est un joli handicape  

samedi 23 juillet 2005 à 09:30:45 | Re : formulaire "flash > php > flash" oui mais non :(

goldenboy68

Bizarre ton histoire avec FireFox...sinon pour un formulaire, le mieux (car tu peux avoir un retour de variable) c'est d'utiliser un LoadVars avec lesquels tu as les méthodes "send" ou "sendAndLoad". J'trouve ça plutôt pratique...p-ê pas pour rien qu'ils l'ont appelé comme ça! lol @+! Samy

Cette discussion est classée dans : php, envoi, id, resultat, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbleme de clips externes [ par kiks7575 ] Bonjour,   J'ai un soucis, j'utilise un formulaire qui se sert s'un PHP pour envoyer son contenu par mail. Je l'ai testé et il marche très bien pas de PAssage variables vers php en as1 [ par Ariranha ] Bonjour à tous,Je me retrouve confronté à petit soucis, on m'a demandé de recycler un vieux jeu fait en as1 et je n'arrive pas à le faire communiquer Soucis avec un formulaire AS/php [ par ROTTpyk74460 ] Bonjour, Suite a différentes recherche sur la "toile", je me retourne vers vous car j'ai un enorme besoin de vos lumière. Je créer un site internet lancer une video par symbole clip avec un carrousel. [ par lacourriette ] Bonjour à tous,J'ai un carrousel de 14 images ( symbole clip "MonClip1", MonClip2 etc) et je voudrai lancer la video correspondante à l'image de l'art Problem d'envoi dse donnees entre Flash et php [ par mizoutchi ] Bonjour Et bien déjà que je suis nouveau aussi,et c'est la première fois que postule. Je cherche développer une application en flash qui repose sur un champs de texte obligatoire [ par ehp ] Bonjour, Sur un formulaire, envoyer via un script php, comment forcer le visiteur à remplir le champs de texte en AS ? Code en AS : en_cours._visi envoi mail php [ par maha1987 ] Bonsoir, j'ai essayé d"noter un mail via mon site(hébergé) mais rien ne se passe ce que j'ai eu c que l'adresse du destinataire parue sur ma page php comment savoir si flach envoi des donner ou pas? [ par mehdib4 ] bonjour, j ai fais un petit site en flash et j ai des problèmes avec l'envoie du mail normalement le flash envoi des donne au fichier php mais le prob Problème de migration vers AS3 [ par cdedecmoi ] Bonjours ! Je reviens aujourd'hui pour un nouveau problème... Ayant mon animation qui marcher bien, une erreur a bien évidemment voulu se glisser dans cohabitation : onLoad - while - Onrelease [ par yankee007 ] Bonjour à tous, J'ai beau chercher, je n'arrive pas vraiment à trouver ou à comprendre les infos dont j'ai besoin. Je veux faire une sorte de menu dy

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales