begin process at 2012 05 27 12:57:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Formulaire - Besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire - Besoin d'aide

samedi 13 octobre 2007 à 17:00:43 | Formulaire - Besoin d'aide

Zedbar1

Membre Club
Slt à tous,

Je souhaiterais créer un mini formulaire du type "Web Call Back", quelque chose de très simple; l'utilisateur tape son numéro de téléphone puis ok et je recois les éléments (avec une confirmation d'envoi).

C'est mon premier "formulaire", alors pardon d'avance pour mon langage de néophyte.
J'ai téléchargé une ou 2 sources de formulaires mais évidemment ca ne marche pas.
Ce que je ne comprends pas c'est qui envoi les infos; le "formulaire flash" ou la page "mail.php" ?
Voilà ce que j'ai fait: sur www.XYZ.com, l'utilisateur clique et ca ouvre la pop up du formulaire, page nommée mail.php dans laquelle j'ai inséré mon swf (pour infos toute la structure du site est identique: 1 page html=1 swf) et c'est tout. Ca a l'air de fonctionner mais je ne recois jamais aucun email !

Je me doute que j'ai pas tout compris mais que dois-je faire pour que les infos soient envoyées sur mon adresse email ?

Merci d'avance de votre aide.

Zed
dimanche 14 octobre 2007 à 09:56:41 | Re : Formulaire - Besoin d'aide

The_Guardian

On fait appel a une page PHP qui devra contenir ce script:
<?
mail($adresse,$objet,$message, "From: $dest\nReply-To; $dest\nX-mailer: PHP/*);
?>

Lorsque tu fais appell à cette page donc, elle s'attend a ce que tu lui renvoie trois variables donc les noms adress, objet, et message, pour l'appell de cette page il nous faut donc une petite animation qui contiendra trois textes de saisie dont:
vAdresse, vObjet, vMessage, de la premiere image clé qui sera telle:
btEnvoi.onPress = function(){
adresse = " http://www.gnagnagna.net/envoyermail].php?adresse="+vadresse.&obket="+vObjet+&message="+vMessage;
loadVariablesNum(adressse, 0);
};
On concat chaine de caracteres qui correspond à l'adress, avec les variables à envoyer en param de l'url. En gros, apres intervient loadVariables()

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons

Cette discussion est classée dans : aide, page, formulaire, utilisateur, infos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide! [ par nicomtl ] Je suis un débutant des débutants et j'ai besoin d'aide.J'ai créé un formulaire sur flash MX sans probleme. Le formulaire utilise la foction post dans Aide sur flash 5 [ par williames ] Bonjour, je voulais savoir comment faire pour enregistrer un texte dans une page sur un site internet. Et également, comment ouvrir une page internet Flash MX et GetURL(); : Les Formulaires [ par jbmartinez ] Je cherche à créer un formulaire sur flash MX pour envoyer les donné sur page PHP.J'ai l'abitude de le faire sur Flash 5, est là j'ai beau faire la mê comment conserver l'identité de l'utilisateur ? [ par uzan ] salut tout le monde,j'ai une question basique...je veux qu'un utilisateur puisse se logger et ensuite avoir des infos ciblées qui apparaissent sur l'a Comment envoyer un Email à partir d'un formulaire Flash à l'aide de ASP.NET (fichier aspx) ? [ par JeanCoudert ] J'ai en fichier SendEmail.aspx sur le serveur. Quand je le test en le lançant en direct à patir de IE tout ce passe bien, les infos sont envoyées à l' besoin d'aide MENU flash [ par dr kucho ] J'ai télécharger le menu flash appelé : MENU ET SOUS-MENU REMUANTS (flash MX) posté par charleda et je cherche à l'assaisonner  a ma sauce, mais vu qu Aide needed, images, php et flash [ par Melgib ] Bonjour a tous, je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez. Voici une image (pas finite hein, mais c pour un exemple) : Mon problème es Un bouton pour actualiser la page web [ par djatomix1 ] Bonjour, à tous, je veux placer dans mon animation un bouton permettant d'actualiser la page HTML en cours (sur laquelle il y a ce formulaire flash et [Flash Mx 2004] Problème formulaire checkbox !! Urgent -> besoin pr mon stage !! [ par cepekinio ] Voila j'ai un ptit soucis : je dois réaliser dans le cadre de mon stage un formulaire en flash qui renvoie les données vers une page php !En ce qui co valider une page formulaire au clavier [ par aewu ] bonjour,alors voila, j'ai tout un formulaire avec tout un tas de trucs en variables.j'ai mis un bouton de validation. lorsqu'on clique, il y a du scri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales