Accueil > Forum > > > > Formatage de nombre dans une chaine de caractères
Formatage de nombre dans une chaine de caractères
samedi 5 novembre 2005 à 03:59:56 |
Formatage de nombre dans une chaine de caractères

webTopaze
|
Bonjour, je cherche comment faire un affichage formaté d'un nombre dans un champ texte dynamique... J'ai des nombres de grandes valeurs à afficher, et je désire simplement faire en sorte que ceux-ci soient affichés avec des séparateurs de milliers
|
|
dimanche 6 novembre 2005 à 14:43:16 |
Re : Formatage de nombre dans une chaine de caractères

atchoumdu51
|
Bonjour, je te donnes le code mais essaye de l'étudier plutôt que de faire un simple copier/coller. Le principe est de convertir le nombre en String, de le découper avec split() et de regrouper les caractères 3 par 3 puis de rajouter les points
this.grandNombre = new Number(2321565412154); this.nombreString = this.grandNombre.toString(); this.array = new Array(); this.array = this.nombreString.split(""); this.array2 = new Array(); var limite = Math.ceil(this.array.length/3) for(var i=0;i<limite;i++) { this.array2[i] = new String(); if((this.array.length)-3*i-2>0) { this.array2[i] = this.array[(this.array.length)-3*i-3] + this.array[(this.array.length)-3*i-2] + this.array[(this.array.length)-3*i-1]; } else if((this.array.length)-3*i-1>0) { this.array2[i] = this.array[(this.array.length)-3*i-2] + this.array[(this.array.length)-3*i-1]; } else { this.array2[i] = this.array[(this.array.length)-3*i-1]; } } this.numberFormaté = new String(); for(var i=0;i<this.array2.length;i++) { this.numberFormaté += this.array2[this.array2.length-i-1]; if(i <> this.array2.length-1) { this.numberFormaté += "."; } } trace(this.numberFormaté);
bon courage :p
|
|
dimanche 6 novembre 2005 à 21:46:38 |

webTopaze
|
Merci beaucoup Atchoumdu51, C'est à peux près ce que j'ai fait en attendant une réponce sur le Forum à ceci près que j'ai simplement travaillé sur les longueurs de la chaine et les portions de chaines, le chiffre à traiter ne risquant pas de dépacer les 100.000.000 ... Pour le copier/coller, tu a tout à fait raison, beaucoups trops de bricoleurs se contentent de placer des scripts et des portions de codes sans se donner la peine de les analyser pour comprendre et apprendre. J'esperais simplement qu'il y aie une fonction existante dans le genre de sprintf en PHP. J'ai cherché dans le dictionnaire d'Action-Script, mais je n'avais rien trouvé de pertinant.
Pour ceux qui serraint interressés, voici ma version (Ca donne, avec le script de Atchoumdu51, deux approches possibles du problème)... kilometrique = _root.Dist3.toString(); if (kilometrique.length>3) { kilometrique = kilometrique.substring(0, (kilometrique.length-3))+"."+kilometrique.substring((kilometrique.length-3), (kilometrique.length)); } if (kilometrique.length>7) { kilometrique = kilometrique.substring(0, (kilometrique.length-7))+"."+kilometrique.substring((kilometrique.length-7), (kilometrique.length)); } _root.distance.text = kilometrique+" Km";
|
|
dimanche 6 novembre 2005 à 22:09:35 |

atchoumdu51
|
Oui ca pourrait être utile une petite fonction comme ca, c'est toujours possible de la rajouter soi même (en mettant quelques fonctionalités) et ajoutant à une class. Pour la présentation de données ca pourrait être cool mais il faudrait aussi prévoir une fonction qui fasse l'inverse (texte formaté => nombre). Moi je vais me documenter sur subString()...
Bon courage
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, chaine, caractères, formatage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conditions dans une chaine de caractères [ par horyatus ]
Bonjour à tous, Voila mon problème, j'ai une fonction récusive qui parcours un objet sous forme d'arbre, or, j'aimerai pouvoir effectuer des conditio
Nombre max de caractères dans un champs de texte dynamique [ par jfc123 ]
Bonsoir .J'ai un fichier Flash qui comporte plusieurs champs de texte.Certains sont de "saisie", d'autres sont "dynamiques",Pour les textes de saisie,
pb de formatage de nom de chaine. HELP ! [ par nirousse ]
Je sais pas si mon titre est bien explicite...voila, g le code suivant :if (dot0.hitTest(dot)) { trace("STOP !!!"); }cela marche, mais le pb, c ke m
Créer u Tablo a partir d'une chaine de caracteres (chaine de variables) [ par ganja31200 ]
BonjourJ'ai un script Php Qui renvoie a flash une chaine de caracteres contenant des variables, dont le nombre "N" est inconnu (chaine de caracteres d
savoir si une variable est un nombre [ par afond ]
Bonjour,J'ai un petit probleme.Je sais même pas s'il y a une solution.J'ai une "imput text", où l'utilisateur doit entrer un nombre puis il appui sur
Longueur (nombre de caractères) d'un champ de texte [ par remka ]
Bonjour, ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, et j'avoue qu'à chaque fois, je ne sais pas trop comment je l'ai résolu... Je vou
conversion chaine de caractére en nombre [ par michto ]
Ceci n'est pas une question ( c'est une astuce mais je ne savais pas ou la mettre...c'est pas un code !!). Pour convertir une chaine en nombre, plusi
convertir une chaine en nombre [ par BananaTree ]
sltj'ai crée une classe MX de grapheur de fonctions cartésiènes.de fait, j'ai commencé à faire une fonction de conversion de strings to number, ce qui
nombre de caractères [ par melvar ]
Bonjour, Question un peu particulère... Est ce quelqu'un connaitrait un moyen pour convertir une variable texte en une autre variable qui indiquerait
nombre Pair ??? [ par nirousse ]
Svp, QQ1 a 1 idé pour testé si un nombre est pair ou impair ???Merci d'avance !!!
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|