begin process at 2012 05 27 12:54:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

format de Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format de Date

mardi 11 mars 2003 à 10:43:43 | format de Date

syndrael

Bonjour,
J'essaie d'avoir à partir de new Date(), le jour du mois.
getDay ne correspond po !! Exemple pour aujourd'hui la fonction me renvoie 11 !! Et j'ai po envie de trafiquer la chaine de caractères de la date pour retrouver le 11 !! Y'a po une fonction ki fait ça ?? C'est bizarre...
S.
mardi 11 mars 2003 à 10:58:34 | Re : format de Date

tombal

Si tu avais lus le le dictionnaire actionscript
au mot date (objet) tu aurais vu ceci

Date.getDate :

Renvoie le jour du mois, en fonction de l'heure locale.
Méthode ; renvoie le jour du mois (un entier compris entre 1 et 31) de l'objet Date spécifié, en fonction de l'heure locale. L'heure locale est déterminée par le système d'exploitation sur lequel Flash Player est exécuté.

Date.getDay :

Renvoie le jour de la semaine, en fonction de l'heure locale.
Méthode ; renvoie le jour de la semaine (0 pour dimanche, 1 pour lundi, et ainsi de suite) de l'objet Date spécifié, en fonction de l'heure locale. L'heure locale est déterminée par le système d'exploitation sur lequel Flash Player est exécuté.

Donc c'est getDay qu'il faut utiliser
(enfin d'apres ce que j'ai cru comprendre pour ton probleme)

Tombal

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> J'essaie d'avoir à partir de new Date(), le jour du mois.
> getDay ne correspond po !! Exemple pour aujourd'hui la fonction me renvoie 11 !! Et j'ai po envie de trafiquer la chaine de caractères de la date pour retrouver le 11 !! Y'a po une fonction ki fait ça ?? C'est bizarre...
> S.
>
mardi 11 mars 2003 à 12:05:00 | Re : format de Date

syndrael

Marci !! Je me disais bien k'une fonction kom ça devait exister... C'est juste ke j'ai l'habitude de bosser dans des langages plus fournis... donc un mauvais préjugé de ma part.
S.

Réponse au message :

> Si tu avais lus le le dictionnaire actionscript
> au mot date (objet) tu aurais vu ceci
>
> Date.getDate :
>
> Renvoie le jour du mois, en fonction de l'heure locale.
> Méthode ; renvoie le jour du mois (un entier compris entre 1 et 31) de l'objet Date spécifié, en fonction de l'heure locale. L'heure locale est déterminée par le système d'exploitation sur lequel Flash Player est exécuté.
>
> Date.getDay :
>
> Renvoie le jour de la semaine, en fonction de l'heure locale.
> Méthode ; renvoie le jour de la semaine (0 pour dimanche, 1 pour lundi, et ainsi de suite) de l'objet Date spécifié, en fonction de l'heure locale. L'heure locale est déterminée par le système d'exploitation sur lequel Flash Player est exécuté.
>
> Donc c'est getDay qu'il faut utiliser
> (enfin d'apres ce que j'ai cru comprendre pour ton probleme)
>
> Tombal
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > J'essaie d'avoir à partir de new Date(), le jour du mois.
> > getDay ne correspond po !! Exemple pour aujourd'hui la fonction me renvoie 11 !! Et j'ai po envie de trafiquer la chaine de caractères de la date pour retrouver le 11 !! Y'a po une fonction ki fait ça ?? C'est bizarre...
> > S.
> >
>
mercredi 28 mai 2003 à 18:06:42 | Re : format de Date

AmeDay

Dites moi, j'ai un problème, j'ai peur d'en faire trop, voilà ce que je viens de sortir pour la date. C pas un peu gros?

if (substring(new Date(), 0, 3) == "Mon") {
jour = "Lundi"
} else {
if (substring(new Date(), 0, 3) == "Tue") {
jour = "Mardi"
} else {
if (substring(new Date(), 0, 3) == "Wed") {
jour = "Mercredi"
} else {
if (substring(new Date(), 0, 3) == "Thu") {
jour = "Jeudi"
} else {
if (substring(new Date(), 0, 3) == "Fri") {
jour = "Vendredi"
} else {
if (substring(new Date(), 0, 3) == "Sat") {
jour = "Samedi"
} else {
jour = "Dimanche"
}
}
}
}
}
}
nombre = substring(new Date(), 9, 2);
if (substring(new Date(), 5, 3) == "Jan") {
mois = "Janvier"
} else {
if (substring(new Date(), 5, 3) == "Feb") {
mois = "Février"
} else {
if (substring(new Date(), 5, 3) == "Mar") {
mois = "Mars"
} else {
if (substring(new Date(), 5, 3) == "Apr") {
mois = "Avril"
} else {
if (substring(new Date(), 5, 3) == "May") {
mois = "Mai"
} else {
if (substring(new Date(), 5, 3) == "Jun") {
mois = "Juin"
} else {
if (substring(new Date(), 5, 3) == "Jul") {
mois = "Juillet"
} else {
if (substring(new Date(), 5, 3) == "Aug") {
mois = "Août"
} else {
if (substring(new Date(), 5, 3) == "Sep") {
mois = "Septembre"
} else {
if (substring(new Date(), 5, 3) == "Oct") {
mois = "Octobre"
} else {
if (substring(new Date(), 5, 3) == "Nov") {
mois = "Novembre"
} else {
mois = "Décembre"
}
}
}
}
}
}
}
}
}
}
}
maDate = jour + " " + nombre + " " + mois

Réponse au message :

> Marci !! Je me disais bien k'une fonction kom ça devait exister... C'est juste ke j'ai l'habitude de bosser dans des langages plus fournis... donc un mauvais préjugé de ma part.
> S.
>
>
> Réponse au message :
>
> > Si tu avais lus le le dictionnaire actionscript
> > au mot date (objet) tu aurais vu ceci
> >
> > Date.getDate :
> >
> > Renvoie le jour du mois, en fonction de l'heure locale.
> > Méthode ; renvoie le jour du mois (un entier compris entre 1 et 31) de l'objet Date spécifié, en fonction de l'heure locale. L'heure locale est déterminée par le système d'exploitation sur lequel Flash Player est exécuté.
> >
> > Date.getDay :
> >
> > Renvoie le jour de la semaine, en fonction de l'heure locale.
> > Méthode ; renvoie le jour de la semaine (0 pour dimanche, 1 pour lundi, et ainsi de suite) de l'objet Date spécifié, en fonction de l'heure locale. L'heure locale est déterminée par le système d'exploitation sur lequel Flash Player est exécuté.
> >
> > Donc c'est getDay qu'il faut utiliser
> > (enfin d'apres ce que j'ai cru comprendre pour ton probleme)
> >
> > Tombal
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > J'essaie d'avoir à partir de new Date(), le jour du mois.
> > > getDay ne correspond po !! Exemple pour aujourd'hui la fonction me renvoie 11 !! Et j'ai po envie de trafiquer la chaine de caractères de la date pour retrouver le 11 !! Y'a po une fonction ki fait ça ?? C'est bizarre...
> > > S.
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fonction, date, format, po

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l addition de jours en fonction de la date [ par kaliloo ] Bonjour tout le monde !Bon bah voilà... moi en fait, j'aimerais savoir comment je peux additionner des jours??en clair, j'aimerais que chaque jour, il charger un swf en fonction de la date [ par fudje ] Bonjour,j'ai un problème qui doit etre simple à résoudre pour les doués en programmation: j'ai un bouton dans un flash qui load un movie appelé calend insertion date du jour [ par isakr ] bonjour à tous,Je souhaiterais insérer la date du jour dans ma page flash. J'ai trouvé la fonction date.getDate().Le problème est que je ne sais pas c problème avec la fonction Date(), incrémentation de la date [ par zvain ] salut,voici mon problème : je créé ma fonction date () comme telle : maDate = new Date(annee,mois,jour);function formatDate(laDate) {var mois = [" jan comment faire pour que je puisse selectionner une image sous mx avec la fonction date chooser? [ par delastef ] j'essai de faire quand cliquant sur les dates on puisse atteindre une scene ou une image particuliere sous flash mx Lire l'animation en fonction d'une date [ par fguitton ] Bonjour tous le monde !!! Voila j'ai un problème avec une animation que je créer. C'est un logo animé que je fait pour un site dont je m'occupe et en Changer d'image en fonction de l'heure [ par Simbuffy ] Bonjour à tous!Je vous explique ma demande.Je souhaiterais faire en sorte que suivant l'heure, l'image d'accueil change (commençons déjà avec  l'image Format de date [ par benedict ] Comment obtenir la date du jour : aujourd'hui dimanche 3 juillet 2008 sous la forme"dimanche 3 juillet 08" ?Merci de votre aide Benedict probleme avec date entre actionscript et php [ par benedict ] Je récupère ma date de php sous le format Sun Aug 3 12:29:21 GMT 0200 20Mais je n'arrive pas à la traiter dans Actionscript comme une dateOn dirait qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales