begin process at 2012 02 10 10:33:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Formail Flash PHP, juste un reglage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formail Flash PHP, juste un reglage

lundi 16 octobre 2006 à 21:41:14 | Formail Flash PHP, juste un reglage

godak

bonsoir,

encore un petit problème avec le formail.
Le formulaire fonctionne, mais la case texte dynamique qui dit si tout s'est bien deroulé, n'affiche rien.
C'est un formulaire que j'avais trouvé ici, mais je ne souviens plus lequel c'est.

mon formulaire est placé dans un clip nommé formulaire, placé sur la scène principale
Dans ce clip 3 frames

1ere frame un code :
stop();
_focusrect = false;

firstname.tabIndex = 1;
lastname.tabIndex = 2;
MailFrom.tabIndex = 3;
Subject.tabIndex = 4;
Body.tabIndex = 5;

firstname="";
lastname="";
MailFrom="";
Subject="";
Body="";

2eme frame :
stop();
region="";

3eme frame :
stop();

la zone texte dynamique avec comme nom de variable "status", tout ca placé dans un clip nomé "mc"
onClipEvent (load) {
 k = 0;
 j = 40;
}
onClipEvent (enterFrame) {
 if (_root.signal == 1) {
  mc.Status = "Envoi effectue";
  k++;
  if (k>=40) {
   Status = "";
   _root.type.gotoAndStop(1);
   _root.signal = 0;
   _root.firstname = "";
   _root.lastname = "";
   _root.Subject = "";
   _root.MailFrom = "";
   k = 0;
  }
 } else if (_root.signal == 2) {
  mc.Status = "Envoi des informations";
 }
}

et le bouton envoyer :
on (release) {
 if (signal != 2 && MailFrom.indexOf("@") != -1 && MailFrom.indexOf(".") != -1 && Subject != "" && Body != "" && firstname != "" && lastname != "") {
  signal = 2;
  loadVariablesNum("flaformcpca.php", 0, "POST");
 } else if (Body == "") {
  mc.Status = "Votre message SVP";
 }
 if (Subject == "") {
  mc.Status = "L'objet de votre mail";
 }
 if (MailFrom.indexOf("@") == -1 || MailFrom.indexOf(".") == -1) {
  mc.Status = "Email incorrect !";
 }
 if (lastname == "") {
  mc.Status = "Votre nom SVP";
 }
 if (firstname == "") {
  mc.Status = "Votre prenom SVP";
 }
}

Voilà si quelqu'un a la solution pour faire en sorte que "envoi des informations" et "envoi effectué" s'affiche, et qu'une fois le tout envoyé sur le php, les zones de saisies soient vidées.

Merci

Godak

[font=Arial]enjoy flash :D[/font=Arial]

mardi 17 octobre 2006 à 08:46:02 | Re : Formail Flash PHP, juste un reglage

Girou

Membre Club

Salut,

la zone texte dynamique avec comme nom de variable "status", tout ca placé dans un clip nomé "mc"

T u définis un nom de variable statut et dans le script on parle de Statut (attention flash différencie majuscule et minuscule, du moins depuis flashMX2004)

Pour la variable de ton texte dynamique essaie aussi de mettre le chemin complet _root.formulaire.mc.Statut

Ceci dit, pourquoi ne donnes tu pas un nom d'occurence au champs de texte (Statut par exemple, pour faire simple avec ton script) et definir directement le contenu (sans passer par une variable)
Donc, changer tous les mc.Statut par mc.Statut.text

@+

signature
mardi 17 octobre 2006 à 22:06:23 | Re : Formail Flash PHP, juste un reglage

alise

Va voir là, l'explication y est, simplement problème de ciblage dans un MC

http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=26

Dans
onClipEvent (enterFrame) {
 if (_root.signal == 1) {
  mc.Status = "Envoi effectue";
  k++;
  if (k>=40) {
   Status = "";
   _root.type.gotoAndStop(1);
   _root.signal = 0;
   _root.firstname = "";
   _root.lastname = "";
   _root.Subject = "";
   _root.MailFrom = "";
   k = 0;

utilises plutôt

this._parent
que
_root

Alise
from FlashForum-oi.info

Cette discussion est classée dans : mc, root, status, firstname, mailfrom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom Liens dynamiques [ par Paul974 ] Bonjour,Récupérant un ensemble de données à partir d'une base MySql (intiulés et url), je voudrais, créer une page listant ces intitulés et créant des clip qui trace une courbe [ par dugenou ] Bonsoir à tous, J'ai utilisé ce code pour tracer une courbe, (merci Flashkod), c'est à dire que l'on voie la courbe se tracer.je voudrais mettre ce sc MC gotoandplay _root [ par PEHA ] http://www.miran-lejeu.tk LoadMovie+xml [ par Grumo ] Bonjour à tous,voila je cherche à précharger avec une barre de progression une serie de miniatures charger dynamiquement via un LoadMovie.L'affichage parametre de fonction [ par lilyvirus ] Bonjour, j'essai actuellement d'optimisermon code en créant des fonctions cependant je crois que les fonctions avec parametre n'est pas bien encré pou Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ] Bonjour a tous.....   bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da Probleme D'affichage Sur Galerie Dynamique en ligne URGENT!!!! [ par ganja31200 ] Bonjour a tous pour commencer.....j'ai créer une galerie d'image dynamique en flash...elle fonctionne en local sans probleme, mais lorqu'elle est en l Probleme preload ! [ par badoux ] Bonjour tout d'abord ! :) Alors voila, peut-etre que pour vous ça sera super simple, mais moi je planche sur ce truc depuis quel fonction sur boutons générés par duplicateMovieClip : probleme de variables [ par maryvonne ] Hello tout le monde. Nous voulons faire une galerie. Notre swf appele un fichier xml.Dans celui-ci, nous declarons le noms et le chemin des vignettes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales