begin process at 2012 05 27 12:53:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

Forcer Flash à écrire "<br>"?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer Flash à écrire "<br>"?

lundi 1 novembre 2010 à 08:23:19 | Forcer Flash à écrire "<br>"?

elgringorrible

Bonjour à tous,
voilà je bute sur un problème d'affichage dans Flash CS4. Je récupère un texte dans une base de données, par exemple:

salut<br>tout le monde

C'est du texte brut. Je souhaite qu'il s'affiche exactement comme cela dans Flash, mais quoi que je fasse (rendu du texte en tant qu'HTML ou non) il considère toujours le <br> comme un saut de ligne et affiche donc ceci :

salut
tout le monde

Le problème, c'est que quand j'enregistre les modifications dans la base de données, le <br> a disparu de l'affichage, et le texte suivant va remplacer l'ancien:

saluttout le monde

Et là je sèche. La case "rendre le texte en tant qu'HTML" des propriétés du texte, cochée ou décochée, ne change absolument rien, les balises HTML n'apparaissent jamais. Ainsi je ne peux pas non plus mettre du texte en couleurs. A la place de :

<font color="#E70909">salut</font>

... il rend toujours le texte comme du HTML, et affiche

salut

Du coup, même chose, quand j'enregistre le texte dans la base, tout le formattage HTML a disparu, et je me retrouve avec un "salut" noir, tout bête.

Merci à celui qui trouve comment afficher du texte brut dans Flash...
lundi 1 novembre 2010 à 09:03:38 | Re : Forcer Flash à écrire "<br>"?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour, comment récupères-tu la valeur de ton champ avant de l'envoyer au serveur ?

Peg'
lundi 1 novembre 2010 à 11:44:34 | Re : Forcer Flash à écrire "<br>"?

elgringorrible

1) Le texte récupéré depuis la BDD s'affiche dans Flash dans une boîte de type input text (pour pouvoir être modifié)
2) J'envoie ensuite le texte vers PHP à travers la variable de champ texte (style "myText") en POST
3) PHP récupère le texte en POST_["myText"] et le stocke dans la BDD.

Tout fonctionne bien, j'envoie, et je reçois. Le texte est récupéré, envoyé et stocké dans la BDD de la façon souhaitée, et récupéré sous forme HTML (avec balises et mise en forme) par le script PHP, avec les <br> et tout. Mon seul problème est que Flash n'affiche pas le texte qui revient sous sa forme brute, avec les balises HTML, mais le rend automatiquement, fait un saut de ligne au lieu d'écrire "<br>", de sorte que les balises et la mise en forme disparaissent...
lundi 1 novembre 2010 à 12:02:12 | Re : Forcer Flash à écrire "<br>"?

pegase31

Il te faut donc savoir qu'un texte de type "input" n'est plus formaté en HTML.
Ce que tu dois faire avant d'envoyer est de remplacer les retours chariot (souvent "/r/n" sur pc) par un "<br>".

Peg'
lundi 1 novembre 2010 à 12:38:38 | Re : Forcer Flash à écrire "<br>"?

elgringorrible

Nope.
- Le Input renvoie bel et bien un texte du type "salut<br>tout le monde".
- Le PHP récupère "salut<br>tout le monde".
- mySQL enregistre "salut<br>tout le monde", chose que je peux vérifier grâce à PHPmyAdmin.

- Lors de la lecture, PHP récupère "salut<br>tout le monde".
- Il l'envoie à Flash qui, lui, n'affiche JAMAIS "salut<br>tout le monde". Flash (que ce soit dans un input text ou bien un dynamic text) le convertit toujours, et affiche

salut
tout le monde

donc les <br> et autres balises HTML disparaissent.
Encore une fois, mon problème n'est pas d'envoyer les variables vers PHP, ça, ça marche; ni de les récupérer et de les transmettre vers Flash, ça, ça marche.

Au lieu d'écrire "<br>" dans l'input, je viens d'essayer d'écrire "/r/n". Là, Flash l'écrit tel quel, comme n'importe quels autres caractères. Mais du coup c'est le problème inverse qui se pose : vu qu'il ne considère pas ça comme un retour à la ligne, il ne fait JAMAIS de retour à la ligne et écrit toujours "/r/n".

La SEULE chose que je voudrais faire, c'est forcer Flash à écrire "<br>" en toutes lettres au lieu de revenir à la ligne, c'est tout. De pouvoir choisir entre "Affichage brut" ou "affichage rendu HTML". Il y a bien une option dans les blocs de textes, mais elle ne fait rien!
Merci...
lundi 1 novembre 2010 à 12:42:52 | Re : Forcer Flash à écrire "<br>"?

pegase31

Réponse acceptée !
Alors il suffit de mettre TexteField.text au lieu de TextField.htmlText et le tour est joué.
Ensuite il serait intéressant de savoir si ton code est en AS2 ou AS3 aussi ...

Peg'
lundi 1 novembre 2010 à 13:19:13 | Re : Forcer Flash à écrire "<br>"?

elgringorrible

OUAIS!! textField.text ça marche! Rooooooh, merci infiniment Peg, j'ai cru que c'était impossible
Pour info je suis en AS2.
La bonne action du jour!
lundi 1 novembre 2010 à 13:57:25 | Re : Forcer Flash à écrire "<br>"?

pegase31

de mémoire (ça remonte à loin) il y a une propriété de TextField.html:Boolean qui existait en AS2, mais je ne sais pas si elle est par défaut à true ...

Peg'

Cette discussion est classée dans : base, texte, flash, html, monde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec l'importation d'un texte au format html dans un champs de texte dynamique en flash [ par isi2g16 ] Salutj'ai un pb avec l'importation d'un texte au format html dans un champs de texte dynamique en flashj'aimerai importer un tableau html,mais flash n Développer une newsletter [ par jeueduc ] Bonjour à tous;Je souhaite développer un module de newsletter dans flash,l'utilisateur qui saisira sa news pourra mettre du texte italique, en gras ou afficher texte dynamique sur bouton flash [ par capocap ] bonjour a tous!moi j'aimerai afficher sur un bouton flash que j'ai creer un texte qui viendrai d'une base de donnée mysql.ainsi je veut afficher autan format HTML d'un texte ecrit dans flash [ par fonetiklilian ] Bonjour, Il y a t'il un moyen d'avoir le code HTML d'un texte ecrit dans une zone de texte flash (avec feuille de style par exemple) Bonne journée... xml/flash/html [ par stown ] salut!voila mon probléme:   - j'ai un fichier xml avec du texte qui contien de l'html   - un textArea (le composant de mx2004)si je fait   montexte.te Couleur dans flash [ par Sannazzarotiti ] Bonjour,J'aimerait fairre un sorte de colorisation du code html dans flash car je cree un petit editeur html. Comment mettre des couleurs differentes bug Safari calque flash + calques texte html [ par cyberbelette ] Dans un souci de référencement, j'ai constitué mon site de plusieurs pages avec anim flash (fond transparent) + texte html, sur des calques imbriqués. bonton flash qui ouvre un texte html ds un cadretexte ds mon fichier flash [ par chouille41 ] je recherche un code pour pouvoir au clic sur un bouton afficher du texte ds un cadre vide a l ouverture sans utilise des gotoandplay 3... en l import Editeur HTML [ par ajoucadou ] Bonjour,Je recherche un editeur HTML qui ne genere que les balises gérées par le flash. Dans mon flash je veux attribuer mon généré HTML de mon fichie texte dynamique une fois dans html [ par Reset du 13 ] bonjour !! j'aurais une petite quesiton concernant le texte dynamique !j'arrive a faire apparaitre un texte qui est ecrit sur un fichier texte dans le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales