begin process at 2012 05 27 12:52:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Forcer une anim à se finir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer une anim à se finir

vendredi 2 février 2007 à 17:12:50 | Forcer une anim à se finir

A2linegarnoule

Bonjour à tous,

Je fais une anim composer de neuf menus qui ouvrent neuf clips, sachant qu'avant d'ouvrir le clip demandé, le clip en cours se termine.

Jusque là tout va bien.

Le seul problème, c'est que je veux que le premier clip se lance tout seul, sans le bouton (ça, ça marche), mais du coup quand je lance un autre clip, le premier clip ne finit pas son anim...
Une fois que j'ai fait mon premier clique (sur nimporte quel bouton), tout marche à merveille, mais pas avant ce fameux premier clique...

Voici le code :

stop();

//pour retenir le clip en cours de lecture
var currentClip:MovieClip;

//un tableau contenant tous les clips
var tabloClips:Array = new Array(Clip1,Clip2,Clip3,Clip4,Clip5,Clip6,Clip7,Clip8,Clip9);

//un tableau contenant tous les boutons
var tabloBoutons:Array = new Array(btn_1,btn_2,btn_3,btn_4,btn_5,btn_6,btn_7,btn_8,btn_9);

/**
 * on initialise l'état des clips
 * et on attribue les actions de boutons
 */
function initClipState():Void{

var nb:Number = tabloClips.length;

for (var i=0;i<nb;i++){
  Clip1._visible=false;
  Clip2._visible=false;
  Clip3._visible=false;
  Clip4._visible=false;
  Clip5._visible=false;
  Clip6._visible=false;
  Clip7._visible=false;
  Clip8._visible=false;

tabloBoutons[i].id = i;// on attribue un id au bouton pour s'en servir dans les actions onRelease
  tabloBoutons[i].onRelease = function() {
   trace(this.id);// ici si j'avais mis i, on aurait eu tout le temps la valeur de nb, c'est à dire 6
   checkNext(tabloClips[this.id],this.id+1);//ici on lance la fonction de switchage checkNext();

}

}

}
initClipState();//larguer l'init ;-)

/**
 * vérifie la position de la tête de lecture des clips et agit en fonction
*/
function checkNext(nextClip:MovieClip,nextIndex:Number):Void{

// pour le tout premier click
 if(currentClip == undefined){
   nextClip._visible=true;
   currentClip=nextClip;
   currentClip.play();
 }

if(currentClip != nextClip){// si le clip courant n'est pas le clip appelé

currentClip.onEnterFrame = function(){
  trace(currentClip);
   if(currentClip._currentframe == 10){
    currentClip.play();

}else if(currentClip._currentframe == 20){
    delete currentClip.onEnterFrame;
    currentClip._visible=false;
    currentClip.gotoAndStop(1);
    tabloClips[nextIndex-1]._visible=true;
    tabloClips[nextIndex-1].play();
    currentClip = nextClip;
   }
  }

}
}

C'est un peu long, et peut-être pas super coder mais ça marche (euh, sauf pour le premier clique  )

Voila, merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème ! :)

a2line

Cette discussion est classée dans : visible, clip, false, btn, currentclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRUE et FALSE [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load Clip invisible au démarrage [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai mis ce code dans ma 1ere frame, et ça ne fonctionne que pour la 1ere ligne. En gros, je cache ces occurences de clip au démarrage de l' Apparition de clip par rapport a une variable récupéré [ par dtatoon ] Bien le salut.Alors voila je souhaiterai faire apparaitre un certain clip par rapport a une variable récupéré d'un fichier texte.Alors voila sur ma sc ouverture fermeture de clip par translation de curseur [ par hmc ] Bonjour, je debute en flash et là, je ne m'en sort pas... !! J'ai un curseur se déplaçant de gauche à droite mais je n'arrive pas à trouver le cod lecteur flv + coverflow playlist - comment faire le lien ? [ par BBFUNK01 ] Salut à toutes et à tous, une fois de plus je me retrouve confronté à un problème que j'ai du mal à résoudre : j'ai modifié un lecteur flv qui marche Probleme de setInterval [ par jobe06 ] Bonjour, Voila mon probleme, j'ai une carte, lorsque je clique dessus elle se retourne de la face A a la face B... J'aimerai faire en sorte que lorsq Petit probleme de code [ par jobe06 ] Bonjour, je suis entrain de faire un diaporama en as2, avec des image importer par loadMovie, et les animation faite par Tween, mais mon soucis c'est Preload >> visible=false ne marche pas [ par vassilisix ] Bonjour à tous, 7 heures de recherches sans résultat! A l'aide! Mon animation principale comporte 6 boutons qui appellent 6 swf externes. Je voudra arreter une fonction [ par jobe06 ] Bonjour, Voila jaimerai faire un diapo, a l'aide de tween, j'ai une fonction (tourne), qui lance les tween a la suite, quand je lance que la (fonctio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,820 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales