begin process at 2012 05 27 12:52:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Un for dans mon while..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un for dans mon while..

mercredi 25 août 2004 à 07:29:51 | Un for dans mon while..

louissi

Salut! J'aimerais que vous jetiez un oeuil a mon code:
(code de la balle(px et py sont défini avant, cer pas sa le prob):
while (sit == 0)
{
_x += px;
_y += py;
if (_x > 550 or _x < 0 or _y > 400 or _y < 0)
{
sit = 1;
}
for (i = _root.monstercreator.izombie; i >= 100; i -= 1)
{
if (eval ("_root.zombie" + i).hitTest (this._x, this._y, true))
{
eval ("_root.zombie" + i).zombiein.gotoAndStop ("die");
sit = 1;
}
else if (_root.zombie.hitTest (this._x, this._y, true))
{
_root.zombie.zombiein.gotoAndStop ("die");
sit = 1;
}
}
}
if (sit == 1)
{
_visible = false;
}

Mon probleme est que j'ai un for and un while... le prob cer que c'est la seule facon que je conaisse pour vérifier la collision entre ma balle et un zombie qui a été dupliqué, ayant un nom du genre: "zombie1 , zombie2, zombie3, etc.."

Quelqun a une facon pour que ca arete de lager ou tout simplement une autre façon de véifier les collisions?
mercredi 25 août 2004 à 09:29:54 | Re : Un for dans mon while..

CyberP

Ca ne rame pas à cause du test de la collision, mais parce que ca tourne en boucle

Essayes ca :

function Collision() {
if (sit == 0)
{
_x += px;
_y += py;
if (_x > 550 or _x < 0 or _y > 400 or _y < 0)
{
sit = 1;
}
for (i = _root.monstercreator.izombie; i >= 100; i -= 1)
{
if (eval ("_root.zombie" + i).hitTest (this._x, this._y, true))
{
eval ("_root.zombie" + i).zombiein.gotoAndStop ("die");
sit = 1;
}
else if (_root.zombie.hitTest (this._x, this._y, true))
{
_root.zombie.zombiein.gotoAndStop ("die");
sit = 1;
}
}
}
else if (sit == 1)
{
_visible = false;
}
}
setInterval("Collision", 1);

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
mercredi 25 août 2004 à 09:36:01 | Re : Un for dans mon while..

louissi

ca marche pas :(
faut savoir aussi que la frame qui contien le code joue 40fois par seconde..
frame1: les valeurs initiales, celles qui sont établies au debut comme px et py

frame2: le code que tu vois

frame3: gotoAndPlay(2); <-- renvoi a frame 2
mercredi 25 août 2004 à 11:29:32 | Re : Un for dans mon while..

adv

Je pense que c'est simplement la limite possible pour flash avec ce code. 40 img /sec avec le nombre d'itération qu'il y a dans la boucle, je pense que c'est normal que ça ne suive pas.
Il faudrait essayer avec une autre approche. Ce serait peut-être préférable que ce soit les zombies qui chacun pour soit contrôle qu'ils ne sont pas en colision avec l'objet. Ainsi, plus de while, plus de for et un code plus propre.
A essayer
mercredi 25 août 2004 à 21:11:09 | Re : Un for dans mon while..

louissi

le problème c'est que je veut que ma balle avance a la vitesse de la lumiere, et la seule facon de le faire cer d'utiliser un while. Si j'ogmentais la distance qu'elle parcoure a chaque frame, le prob cer que parfois elle passe a travers les objets. Donc je suis obligé d'utiliser un while. Mais le problème ce n'est pas le while, mais bien le fait que je doive vérifier le nom de chaque zombie... Je ne peut pas mettre les teste de collision dans le zombie, car la balle parcoure logiquement tout le tableau en une frame, donc les zombie de détectent pas la collision (j'ai esseyé). Ma seule facon de m'en sortir, c'est de trouver une commande qui veut dire: "nimporte quel nombre". Comme un 2 "frimé" quand on jou au carte... une commande qui égalerait tout les nombres a la fois. Ne me sortez pas le random();, cer pas de ca que je parle... ca cer n'importe quel nombre au hazard...

Pour résumer, je dois me débarasser du "for" dans mon code.

Cette discussion est classée dans : while, for, root, zombie, sit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rien ne s'affiche [ par aze555666 ] voila mon pb: je cherche à faire une simulation, avec 400 points, dont je change tout le temps les coordonnées. mais quand je fais tester l'animation, probleme setInterval et la boucle for [ par Clubistinho ] salut a tousje veut que vous m'aidé dans ma probleme car j'est utilisé setInterval pour repeter des instructions mais a un nombre de fois bien conn Petites questions [ par korrigan33 ] Bonjour tout le monde, amis programeur j'ai quelques questions a vous poser :    - J'ai un fichier avec une grille générée en duplicate movieclip, mai ciblage dynamique de clip [ par nomadman ] Bonjour language AS2 mon prob est le suivant j'ai attacher dynamiquement des clip sur la scène grace à une boucle for ensuite à l'aide d'une autre bou boucle for et fonction bouton. [ par jacknikolson ] Bonjour.J'ai des clips sur ma scène qui doivent servir de boutons avec une fonctionbouton.onRollOver = function()Pour éviter de devoir faire autant de Remove après _root.attachMovie [ par squaly ] Bonjour, je n'arrive pas à supprimer une instance après l'avoir attachée : [code=as] for(i=0;i<N;i++) { _root.attachMovie('MonClip'+i,'ID'+i,i); Créateur de zombie-as2 [ par vince14evil ] Bonjour, Je suis présentement en développement d'un jeu zombie-survie. Cependant, j'ai un problème dans un de mes lignes de codes :S voilà mon code : Convertir un code AS2 en AS3 [ par Gingy ] Bonjour !! j'ai ce code qui fonctionne parfaitement en AS2 mais j'aimerais le modifier pour qu'il fonctionne en AS3 et étant assez nul en programmati Problème de migration vers AS3 [ par cdedecmoi ] Bonjours ! Je reviens aujourd'hui pour un nouveau problème... Ayant mon animation qui marcher bien, une erreur a bien évidemment voulu se glisser dans Problème contrôle formulaire flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je viens pour un petit soucis, pas forcement compliqué, mais vu que je débute dans l'action script...[^^yeuxenlair] Alors voilà j'ai une pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales