begin process at 2012 05 27 12:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Un fondu de texte avec les classes tween

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un fondu de texte avec les classes tween

mardi 3 octobre 2006 à 11:47:05 | Un fondu de texte avec les classes tween

benjinancy

Bonjour,

je me suis amusé a créer des tweens (easing) en actionscript pour animer un peu mon flash.
J'ai appliqué aussi une tween (avec la classe alpha) sur du texte (du texte qui a été créé en actionscript : createTextField)
Et ... ça ne marche pas...
Y a t il une possibilité d'appliquer une tween au texte ?
Ou est t il possible de transformer mon texte en clip ?

Merci d'avance

mardi 3 octobre 2006 à 13:19:25 | Re : Un fondu de texte avec les classes tween

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

pour modifier l'alpha de textField il faut une police embarqué dans la biblio (avec un id de liaison -> exporter pour As ...)

import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;
this.createTextField("txt", this.getNextHighestDepth(), 10, 10, 100, 22);
txt.embedFonts = true;
txt.text = "Hello World";
var tw:Tween = new Tween(txt, "_alpha", Elastic.easeInOut, 100, 10, 2, true);

mardi 3 octobre 2006 à 14:34:24 | Re : Un fondu de texte avec les classes tween

benjinancy

Merci beaucoup !! Ca marche d'enfer maintenant !!!
Je me suis bien cassé la tête dessus ... Juste parce que je n'avais pas importer la police ...

Merci encore

Cette discussion est classée dans : texte, tween, actionscript, classes, fondu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tourner une lettre [ par goldenboy68 ] Salut TLM,J'ai un champ de texte dynamique. OKJ'y mets une lettre. OKJe veux la faire tourner en Actionscript. pas OK lolJe l'ai mis dans un clip et j Faire un fondu(apparition/disparition) Image ou texte [ par LoveUnderscore ] Aimez La Prog Avec LoveUnderscoreVoila g macromedia flash Mx, et j'arrive pas a me servir de l' "alpha" pour faire mes p***** de fondu, d'image ou de Comment redimensionner un TextField ? [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un petit problème : je dispose d'un TextField que j'ai créé en ActionScript et j'y ai placé un texte dedans. Le truc, c'e texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html [ par lotte3 ] Bonjour à tousJ'ai créé un texte dynamique.Je veux qu'il contienne des liens. Seulement ces liens doivent être en actionscript et non html.Je sais que actionscript v2 ??? [ par blat ] Bonjour,j'ai une petite question qui doit vous paraitre bete mais bon. Je dois me mettre au flash pour un stage et jviens de voir pas mal de truc sur Problème avec Tween [ par thenaoh ] Bonjour à tous !Après avoir lu quelques bouquins, je me suis lancé récemment dans la réalisation de mon 1er site web en flash.Il se trouve que je suis Remplacer un caractère dans un fichier texte en actionscript [ par binoulrider ] Bonjour à tous,Je suis débutant dans l'actionscript et un problème se pose à moi: J'utilise Loadvar pour lire un fichier texte et j'aimerais remplacer Fondu entre une sphère et un texte [ par motcha ] Bonjour,J'aimerais réaliser un fondu d'une sphère vers un texte. Qqun pourrait-il m'aider ?Mercimotcha Afficher du texte en ActionScript [ par matteomartin49 ] Bonjour, je programme en actionScript et je voudrais afficher du texte. Je n'ai pas Flash mais juste un compilateur ActionScript. Que dois-je faire po Actionscript : Problème bouton/récupération texte champ de saisie [ par monalisaklaxonne ] Bonjour à tous!Néophyte en programmation Actionscript, j'aurais besoin devotre aide pour résoudre un ptit problème...Voilà, j'ai crée un champ texte d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales