begin process at 2012 05 27 12:52:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Les fondu sur les images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les fondu sur les images

mercredi 20 juillet 2005 à 15:00:15 | Les fondu sur les images

yoguileboss

Bonjour à tous !

Bon je suis grand très grand débutant flash ... J'essaye de faire une petite série d'imges qui défilent quand je clique sur des boutons next et prev. Jusque la tout va bien, ca marche.

La ou ca se gate c'est que j'aimerai bien mettre un petit fondu entre deux images pour eviter que l'image soit remplacée brutalement par l'autre. Comment je dois procéder pour ca ?

Merci beaucoup !
mercredi 20 juillet 2005 à 16:39:12 | Re : Les fondu sur les images

goldenboy68

Réponse acceptée !
Crée un clip "fondu" dans lequel tu fais une interpolation de mouvement de la taille de tes photos, tu pars de 100% d'alpha à 0% sur une dizaine d'images(ça fait pas un fondu d'une image à l'autre...mais pour débuter, vaut mieux pas compliquer plus...). La première image, tu la laisses vide

Donc...la suite: sur la première et la dernière image de "fondu" tu mets un "stop();"
Et quand tu fais ton prev ou next tu fais en même temps un fondu.gotoAndPlay(2);

Voilà

@+! Samy

vendredi 22 juillet 2005 à 17:20:06 | Re : Les fondu sur les images

yoguileboss

Salut Samy, merci de ta réponse et désolé pour mon temps de retard. J'ai juste un petit soucis. Comment je crée mon interpolation de mouvement de la taille de mes photos ?
Je dessine un rectangle de la taille qu'elle feront ?

J'ai procédé comme ca et ca marche pas :
Creation d'un rectangle
Creation d'une nouvelle image clée a la frame 10
Reglage des deux alpha

(+ les autres trucs mentionnés mais ca c'est bon)

Mais donc ca ne marche pas .... Je suis une buse en flash lol
samedi 23 juillet 2005 à 09:13:19 | Re : Les fondu sur les images

goldenboy68