begin process at 2012 05 27 12:52:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Les fondu sur les images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les fondu sur les images

mercredi 20 juillet 2005 à 15:00:15 | Les fondu sur les images

yoguileboss

Bonjour à tous !

Bon je suis grand très grand débutant flash ... J'essaye de faire une petite série d'imges qui défilent quand je clique sur des boutons next et prev. Jusque la tout va bien, ca marche.

La ou ca se gate c'est que j'aimerai bien mettre un petit fondu entre deux images pour eviter que l'image soit remplacée brutalement par l'autre. Comment je dois procéder pour ca ?

Merci beaucoup !
mercredi 20 juillet 2005 à 16:39:12 | Re : Les fondu sur les images

goldenboy68

Réponse acceptée !
Crée un clip "fondu" dans lequel tu fais une interpolation de mouvement de la taille de tes photos, tu pars de 100% d'alpha à 0% sur une dizaine d'images(ça fait pas un fondu d'une image à l'autre...mais pour débuter, vaut mieux pas compliquer plus...). La première image, tu la laisses vide

Donc...la suite: sur la première et la dernière image de "fondu" tu mets un "stop();"
Et quand tu fais ton prev ou next tu fais en même temps un fondu.gotoAndPlay(2);

Voilà

@+! Samy

vendredi 22 juillet 2005 à 17:20:06 | Re : Les fondu sur les images

yoguileboss

Salut Samy, merci de ta réponse et désolé pour mon temps de retard. J'ai juste un petit soucis. Comment je crée mon interpolation de mouvement de la taille de mes photos ?
Je dessine un rectangle de la taille qu'elle feront ?

J'ai procédé comme ca et ca marche pas :
Creation d'un rectangle
Creation d'une nouvelle image clée a la frame 10
Reglage des deux alpha

(+ les autres trucs mentionnés mais ca c'est bon)

Mais donc ca ne marche pas .... Je suis une buse en flash lol
samedi 23 juillet 2005 à 09:13:19 | Re : Les fondu sur les images

goldenboy68

Réponse acceptée !
Exact, un rectangle de la taille de tes images (le mieux c'est d'en avoir un standard, même si tu pourrais régler ça dynamiquement selon la taille de l'image...mais ça demande un peu de code!!) Bref: tu crées un rectangle sur la frame 1, tu cliques sur la frame 10, tu fais F6 tu appuies sur la frame 1 et sans relâcher tu vas jusqu'à la 10 (tu sélectionnes 1 à 10), tu relâches tu cliques droit sur la sélection et tu fais "Créer une interpolation de mouvement". Reste plus qu'à changer l'alpha: clic sur la frame 10, tu cliques sur le rectangle et dans le panneau "Propriétés" tu changes ce que tu veux: dans "Couleur:" tu choisis "alpha" et dans le truc à côté tu mets à 0% ...et voilà ton interpolation de mouvement faite! @+! Samy
samedi 23 juillet 2005 à 15:13:50 | Re : Les fondu sur les images

yoguileboss

Tout fonctionne, merci beaucoup !!! Grâce à des gens comme toi, c'est quand même plus sympa l'info ;-)

Cette discussion est classée dans : images, grand, fondu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash et images externes [ par oxamafia ] bonjour à tousj'ai une petite questionj'ai une animation dans laquelle 9 images vont avoir exactement la même animation (à savoir une arrivée par fond popup [ par Mr_Q ] Bonjour. Voila, j'ai créé une galerie d'images avec des thumbnails(A) qui chargent les images en plus grand(B) dynamiquement dans un movieclip (que j Conception d'un élement sonore et de 2 images en fondu enchaînée [ par Nickwell ] Tout d'abord mes salutations les plus sincères à tous ceux qui sont sur ce forum.Je voudrais solliciter une aide à savoir la réalisation élément flash Defilement continu images avec effet fondu [ par alpos971 ] Bonjour,je cherche un mini-tutotiel pour afficher dans une fenêtre des images qui s'enchainent (avec effet fondu + timer), excatement comme il est fai Alternance de deux images en fondu [ par Jideyfrit ] Bonjour,Je suis novice en ce qui concerne le flash et je voudrais réaliser une page contenant l´effet suivant:http://www.roche-bobois.com/home2.php?la fondu pour un diaporama d'images [ par fridounette ] bonjour à tous! Je ne suis vraîment pas douée et c'est pour cela que je viens demander de l'aide.. Quelqun pourrait il me dire quelle est la manière l Diaporama d'images avec fondu relatif [ par surf1989 ] Bonjour,Je ne suis vraiment pas doué avec flash. En fait je débute et j'aimerais savoir comment faire dans flash CS3 pour faire des fondues d'images.E fondus d'images [ par la_guimauve ] voilà pour mon site, j'aimerais que sur une partie de l'écran (800*150) afficher 4 images les unes après les autres en fondu IN puis OUT et ainsi de s modification galerie flash [ par sifus ] bonsoir,je viens de télécharger la création  de ricyl2b  mais j'aimerai savoir comment modifier l'affichage des images. Diaporama avec fondu enchainé et bouton pour actionner les images [ par fxland ] Bonjour, Étant graphiste (flash je l'utilise image par image :)) mais débutant en actionscript 3, et je l'avoues nullissime en code (j'ai touché un pe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales