begin process at 2012 05 27 12:51:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

fondu de plusieurs loadmovie en differé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fondu de plusieurs loadmovie en differé

jeudi 21 avril 2005 à 16:17:49 | fondu de plusieurs loadmovie en differé

hotfirenet

Salut a tous debutant en flash et action script j'essai de faire un fondu de plusieurs loadmovie en differé

voila ce que j'utilise

_root.monbouton._alpha=0;
_root.monbouton1._alpha=0;

_root.onEnterFrame = function () {
 if (_root.monbouton._alpha<25) { _root.monbouton._alpha+=2; } else {_root.monbouton._alpha=25;}
  if ((_root.monbouton1._alpha<25) and (_root.monbouton._alpha>=25)) { _root.monbouton1._alpha+=2; } else {_root.monbouton1._alpha=25;}  
}

et en gros y'en a 6 comme ca mais je voudrai que ce soit en decaler les un par rapport o autre !

Merci d'avance de votre aide

vendredi 22 avril 2005 à 10:03:30 | Re : fondu de plusieurs loadmovie en differé

durand2504

Salut,

personnellement, je passerais par un tableau :

//je crée un array avec les valeur des alphas
for (i=1;i<=6;i++) {
    tab.push(_root["monbouton"+i]._alpha);
}

//je cherche la première valeur inférieure à 25
i=0;
while ((i<tab.length)&&(tab[i]>=25){ //si l'alpha pas inf à 25, on passe au suivant, arrêt à la fin du tableau
i+=1;
}

//je règle l'alpha du bouton en question
_root["monbouton"+i]._alpha+=2;

A+
vendredi 22 avril 2005 à 10:05:06 | Re : fondu de plusieurs loadmovie en differé

durand2504

j'ai oublié, tout au début, il faut initialisé l'array : tab=[], surtout que l'on utilise la méthode push, si on ne réinitialise pas à chaque fois, l'array grossi en permanance et la boucle while s'arrête toujours au même endroit.

A+

lundi 25 avril 2005 à 08:59:53 | Re : fondu de plusieurs loadmovie en differé

hotfirenet

voici ce que g fait
dans mon calque bouton g mis mes 6 clips "monbouton" et dans ce calque g mis

tab=[]

for (i=1;i<=6;i++) {
   _root["monbouton"+i]._alpha=0;
}

i=0;
while ((i<tab.length)&&(tab[i]>=25)){ //si l'alpha pas inf à 25, on passe au suivant, arrêt à la fin du tableau
i+=1;
}

le prob c que l'alpha reste a 0 et que les autres ne s'affiche pas les un apres les autres ca reste bloquer et rien ne se pase

dsl mais je c vraiment pas comment faire

lundi 25 avril 2005 à 10:33:42 | Re : fondu de plusieurs loadmovie en differé

durand2504

Salut,

en mettant dans la boucle : _root["monbouton"+i]._alpha=0; tu mets tout les alphas à 0. cette boucle ce trouvant je suppose dans un onClipEvent(enterFrame), à chaque passage du gestionnaire, tu remets tout à 0, ce qui explique qu'il ne se passe rien.

donc, met:

for (i=1;i<=6;i++){

}
_root.onEnterFrame {le reste du code} (je pensais qu'il fallait mettre une occurance de MC pour uiliser les gestionnaires de ce type???, met un trace dans le code pour être sûr que le code s'exécute bien.

A+
lundi 25 avril 2005 à 10:47:41 | Re : fondu de plusieurs loadmovie en differé

hotfirenet

dsl voila ce que g mis
mais je debute dans flash et y'a des choses que je doit mal faire donc je v laisser a disposition le fla pour que tu y jette un oeil si ta le tps car la je comprend pas en attendan voila le code

for (i=1;i<=6;i++){
    }
_root.onEnterFrame = function () {
tab=[]

for (i=1;i<=6;i++) {
}

i=0;
while ((i<tab.length)&&(tab[i]>=25)){ //si l'alpha pas inf à 25, on passe au suivant, arrêt à la fin du tableau
i+=1;
}

}

et encore merci

lundi 25 avril 2005 à 10:51:32 | Re : fondu de plusieurs loadmovie en differé

hotfirenet

comme un con je met pas l'url

http://album.hotfirenet.com/CorpsV.3.fla

lundi 25 avril 2005 à 14:55:23 | Re : fondu de plusieurs loadmovie en differé

durand2504

Salut,

je n'arrive pas à ouvrir ton fla (j'ai flash5). peux-tu me confirmer les choses suivantes:

1.les occurences "monboutonXXX" sont des symboles de type bouton et non clip.
2.tu veux que le fondu se lance automatiquement dès le début de l'animation

Je fait des tests avec ces hypothèses, donc en cas d'erreur, merci de me prévenir.

A+

lundi 25 avril 2005 à 15:20:37 | Re : fondu de plusieurs loadmovie en differé

durand2504

Salut,

j'ai fait des essais et ça marche!!!!!  une fois mon code corrigé lol.

donc, j'ai mis 6 occurences d'un clip 'bouton', qui sont déclaré agir comme des clips (panneaux occurence) nommés bouton1..bouton6. (en clair, si j'ai bien compris, mais je ne suis pas un maître Flash 3ème Dan, ce sont maintenant des MCs)

j'ai mis le code suivant sur l'image:

for (i=1;i<=6;i++){
   _root["bouton"+i]._alpha=0;
}
lundi 25 avril 2005 à 15:30:11 | Re : fondu de plusieurs loadmovie en differé

durand2504

Suite du message:

et le code suivant sur un clip quelquonque (pouvant être un des boutons) :

onClipEvent (enterFrame) {

if (_root.bouton6._alpha<=100) {//on s'arrête quand le dernier clip a son alpha au max voulu

tab=[]

for (i=1;i<=6;i++) {
    tab.push(_root["bouton"+i]._alpha);
}

i=1;

while ( (i<tab.length)&&(tab[i-1]>=25) ) {//si l'alpha pas inf à 25, on passe au suivant, arrêt à la fin du tableau
    i+=1;
}

for (j=1;j<=i;j++) {
    if (tab[j-1]<=100) {//alpha max de chaque clip
        _root["bouton"+j]._alpha+=2;
    }//fin if
}//fin for

}//fin if

}//fin onClipEvent

1 2

Cette discussion est classée dans : loadmovie, alpha, root, fondu, monbouton1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie [ par YopSolo ] YOP SOLO G un proble avec le loadmovie, voila mon oblectif estde réussir a enchainer des swf dans un clip sans avoira appuyer sur un bouton... ------- Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence loadMovie et evenements ca marche comment ? [ par shivan ] salut !j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDo DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. setMask sur une image [ par niconaldo ] Bonjour,J'ai un problème pour masquer une image que je charge à l'aide d'un loadMovie.J'ai un clip nommé cadre1 sur ma scène, qui est un carré représe AS et Alpha [ par No0ZBeeX ] Bonjour,JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##> [ par amosc ] amosSalut tt le monde ... Voila j'ai un petit probleme avec les niveau, Je fait apparaitre une series d'images avec le code suivant : Code: function a Gallerie photo dans un loadmovie [ par ox_freerider ] bonjour à tous !!Voilà mon petit probleme:J'ai créé un site en flash dans lequelle on charge une gallerie photo en swf via la merveilleuse fonction lo controle video (loadMovie) [ par k_lycx ] http://www.piedsdansleau.com/video.htmchoisir "le chemin dans les arbres/photos"voila j'importe des video avec loadMovie dans un clip (_root.zone)et p PB Preload, loadmovie ...... [ par leyus ] Bonsoir le forum, j'ai bidouillé un preload pour un swf externe à mon anim. J'ai des clips simples (text2, text3, barre) positionnés sur ma première f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales